LCD MM500 et MP

Discussion in 'Support Materiel' started by Jean-Max, July 24, 2005.

1. Jean-Max

Jean-Max Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Hello,

J'ai donc reçu,, après qq déboires [​IMG] l'écran LCD tactile MM500
    Bravo et Merci encore à la CG de Jazz [​IMG]

Je fais actuellement mes tests en bi -écran, mode clone 800x800, le LCD étant sur la sortie écran 2 , MP en Full screen

La commande tactile de XP ne pose pas de problème particulier : Génial !

Pour MP, qq. limitations actuelles de la commande tactile:

- Montée / Descente dans les menus :
    -> Pas de fonction véritable flêche haute/basse : quand on pointe sur une des zones latérales droites du menu (hors des labels des sous lmenus), il y a défilement très (trop) rapide , ne permettant que le choix "au vol"

- Durant un Diaporama photo :
    -> Comment faire Escape ? (pour retour au menu des Photos)
    :un pointage sur le haut ou le bas de l'écran ne fait pas apparaître de barre de contrôle, comme c'est le cas [​IMG] dans d'autres sous menus, comme Vidéos ou DVD..)

Si d'autres utilisateurs d'écrans tactiles pouvaient ici, nous apporter leurs idées et solutions, ce serait TOP !

NB : vous me direz, avec la télécommande, tout baigne pour toutes les fonctions de MP (en tout cas la telec FireDTV) , mais si on peut faire avancer le schmilblic sur le tactile ..

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. chlore

chlore Guest

Ratings:
    +0 / 0

Bjr,

T'as essayé en restant appuyé 2s environ sur l'écran ? Cela équivaut à un clic de bouton droit de la souris ==> reetour en arrière ou pop up en mode video full screen ou diapo

4. Jean-Max

Jean-Max Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Cà marche [​IMG] Merci !
    -----------------------------------------------------------------------------------------
    1 Seconde de contact sur le centre de l'écran durant un Diaporama :
    (avec la souris, simple click)
    -> Gel du Diaporama et OSD clignotant "PAUSE"
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    2 Secondes de contact sur le centre de l'écran durant un Diaporama :
    (avec la souris, double click)
    -> MENU :
    1 Effacer
    2 Pivoter
    3 Propriétés
    4 Fenêtre précédente
    ------------------------------------------------------------------------------------------
    2 Secondes de contact sur le centre de l'écran durant une Vidéo :
    (avec la souris, double click)
    -> MENU :
    1 Modifier le sproportions
    2 Fenêtre précédente
    -----------------------------------------------------------------------------------------
    Mes autres tests:

1 seconde de contact en haut de l'écran depuis tout sous-menu
    (avec la souris, il suffit de se positionner)
    -> Une bande d'icônes de fonctions s'affiche en haut de l'écran :
    -> Retour arrière possible par l'icône <flêche gauche>
    1 seconde de contact en bas à droite de l'encadrement des labels des sous-menus (avec la souris, il suffit de se positionner)
    -> Scrolling descendant de la liste des sous-menus
    1 seconde de contact en haut à droite de l'encadrement des labels des sous-menus (avec la souris, il suffit de se positionner)
    -> Scrolling ascendant de la liste des sous-menus

.. Mais tellement rapide que le choix au vol est difficile...
    Pointer sur un sous-menu lance celui-ci, sans permettre de scrolling étape par étape dans les sous-menus, comme avec la souris [​IMG]
    1 seconde de contact en bas de l'écran durant une vidéo
    (idem souris)
    -> Une bande d'icônes de fonctions Vidéo (Play, Pause, son etc.) s'affiche en bas de l'écran
    ...à suivre..

5. Scubefr

Scubefr Portal Pro

Occupation:
    Electricity shop ( bulb, and electric stuff)
    Ratings:
    +4 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    c'est pour cela qu'ils ont fait le menu speciale touchscreen (un menu alégé) pour project X

6. Jean-Max

Jean-Max Guest

Ratings:
    +0 / 0
    c'est pour cela qu'ils ont fait le menu speciale touchscreen (un menu alégé) pour project X
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
    [/b][/quote]
    on va maintenant attendre le "Blue Two Touchscreen" [​IMG]

J'ai trouvé sur Homemedia .fr, des infos sur la simulation du click droit et du click gauche de la souris, sur l'écran tactile MM500 , pour MP:
    Source : <a href="http://forum.homemedia.fr/index.php?showtopic=1179" target="_blank">http://forum.homemedia.fr/index.php?showtopic=1179</a>

----------- extrait --------------------
    .., cochez la case « Use mouse left double click as right click » (dans Configure de MP)
    ...
    ...Dorénavant, il vous suffira d’appuyer deux fois rapidement sur votre écran tactile pour « simuler » un clic droit !
    ----------------------------------------

7. imported_smallyoda

imported_smallyoda Portal Pro

Ratings:
    +0 / 0
    Même galère pour moi avec mon touchscreen.

La selection au vol c'est pas évident [​IMG]

Je n'arrive toujours pas à modifier le skin pour intégrer un bouton UP/DOWN.
    Faut quand même signaler que niveau doc au niveau de la réalisation de skins c plutôt super mince.

enfin je vais continuer à chercher [​IMG]

8. Jean-Max

Jean-Max Guest

Ratings:
    +0 / 0
    [/quote]
    Si tu trouves, tu feras plus d'un heureux [​IMG] [​IMG]
    Scube nous a parlé d'un skin qui a déjà intégré les fonctions touchscreen : peut-être peux-tu t'en inspirer ?
    Merci & Bon courage !!

9. imported_smallyoda

imported_smallyoda Portal Pro

Ratings:
    +0 / 0
    [/quote]

Cela avance plutot bien, je bosse sur le Skin BlueTwo, j'ai inclu une nouvelle page de démarrage un peu comme le skin Project X.

Aussitôt finie je vous fais signe [​IMG] [​IMG]

Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!