Le Pc Est-il Sensé Se Réveiller Automatiquement ? (1 Viewer)

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
Salut à tous !

Voilà, hier j'ai programmé un enregistrement via le guide (EPG via xmltv), puis avant de quitter la maison j'ai mis le PC en veille S3 (pas la veille prolongée donc).

En rentrant chez moi après l'heure de fin de l'enregistrement le PC était toujours en veille, j'étais un peu étonné parce que je n'avais pas le souvenir qu'il devait se remettre en veille à la fin d'un enregistrement m'enfin bon...
J'allume donc pour vérifier et là je constate que rien ne s'est passé : plus rien dans le guide évidemment, puisque l'horaire était passé, mais je suis sûr et certain à 3000% que les enregistrements ont bel et bien été pris en compte puisque j'en ai programmé 3 en tout, dont un pour la semaine prochaine qui est toujours marqué en rouge dans le guide...

A partir d'un état S4 (PC complètement éteint et non en veille) il me semblait bien qu'il s'allumait pourtant, alors pourquoi à partir d'une veille S3 il ne s'allumerait pas ?...
J'ai loupé quelque chose ? Y'a un plugin à installer pour ça ?...

Merci de vos idées, j'ai loupé Gad Elmaleh sur TF1 du coup :snifffff:
 

damulis

Portal Member
April 9, 2008
66
0
Normalement, si ta carte mère gère bien le reveil automatique en mode S3 (et que l'option est bien cochée dans le BIOS), il doit se réveiller pour l'enregistrement.
Le mode S3 est bien un état où le PC est complètement éteint ("hibernate" dans la config de MP). Et il doit aussi se remettre en veille (hibernate) en fin d'enregistrement si c'est configuré pour dans MP (après 5min d'inactivité par exemple).

Premier point, fait un essai quand tu es chez toi pour voir si il s'allume bien. Tu sauras si ça vient de MP ou du PC.
Deuxième point, vérifie lors du réveil que la TV fonctionne bien. Il me semble que certains éprouvent des problèmes d'allumage du TV Service lors du réveil (c'est mon cas par exemple).

Le TV Service fonctionne bien lorsqu'il s'agit d'une mise ne veille automatique du PC, commandée par MP (après 5min d'inactivité par exemple). Mais ça ne fonctionne pas (le récepteur IR nopn plus d'ailleurs) quand je le mets en veille manuellement (avec la télécommande par exemple). Tu as peut-être le même souci. Le PC s'est bien réveillé mais le TV Service n'a pas fonctionné. Donc pas d'enregistrement puis il s'est réétient après quelques minutes d'inactivité.

Bon courage
 

damulis

Portal Member
April 9, 2008
66
0
j'ai retrouvé un topic qui pourrait t'intéresser
http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=3407

mon problème précis était:
- si le PC est mis en veille S3 automatiquement par MP, après une consigne de 5 minutes en "idle" par exemple dans PWR Scheduler, alors au réveil du mode S3, la TV et l'IR ne fonctionnent pas.
- si le PC est mis en veille S3 manuellement, avec la télécommande, alors au réveil, tout marche parfaitement (TV et IR)

Le problème vient donc du fait que lorsque le PC est mis en hibernation alors que le TV server est en mode idle alors il ne redémarre pas. Par contre, si on le met en hibernation avec la télécommande, en "réveillant" donc le PC avant de le mettre en hibernation, là, tout marche bien.

peut-être est-ce le même problème, visiblement pas résolu.

Seul un outil MPstandbyhandler offrirait peut-être une réponse.....voir topic en cours en ce moment sur ce thème
 

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
Merci infiniment pour ces précisions, je vais faire un tour sur le sujet dont tu as mis le lien et je vérifie tout ça ;)
 

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
Bon alors après quelques tests voici ce que j'ai constaté : lorsque le PC est complètement éteint (S4) il se réveille bien à l'heure programmée via l'enregistrement, mais lorsqu'il est en veille S3 (STR), bah il ne se réveille pas, donc c'est même pas un problème de reconnaissance du TVserver à la sortie de mise en veille, c'est pire !!!
Je ne comprends pas que ça fonctionne lorsqu'il est éteint et que ça ne fonctionne pas en veille alors que quelque part c'est quand-même un état plus proche de la marche :p
Dans le bios il y a bien des options concernant le réveil auto à telle heure ou même via WOL, mais rien qui parle d'un réveil à partir de la veille... ou alors j'ai pas vu :(

Je suppose qu'un soft qui programme le réveil du PC lorsqu'il est éteint (S4) utilise la fonction de réveil horaire du BIOS non, je veux dire, c'est comme si j'allais dans le BIOS et que je mettais une heure pour réveiller le PC non ?...
Serait-il possible qu'une commande soit mal passée depuis MP, dans ce cas la solution serait logicielle, ou le bug vient-il forcément du BIOS (qui malheureusement est déjà à jour :( ) ?...
 

damulis

Portal Member
April 9, 2008
66
0
OK, Moi j'étais convaincu que le mode S3, c'était le mode "PC complètement éteint" (ce qui est mon cas et ça marche) donc veille prolongée. Bon....en fait ça serait S4.....
Pourtant dans mon BIOS, y'a une ligne dédiée "allowing S3 standby mode" ou un truc dans le genre...qui permet de le reveiller quand je met "hibernate" comme consigne dans MP

Donc toi tu veux qu'il se réveille quand il est juste en veille (donc toujours alimenté), pas en veille prolongée

Là je vois pas, désolé. A part dans le bios où tu as déjà regardé.

bon courage
 

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
Bon bah j'ai confondu avec mon ancienne carte-mère... j'ai voulu bidouiller en agissant directement sur les paramètres de réveil auto du BIOS en y mettant une certaine heure pour voir si le PC allait bien se réveiller à partir de la veille, et finalement bah il se trouve que sur ma nouvelle carte-mère y'a même pas d'option pour ça !!! Dingue !!!...

Du coup quand je disais que le PC se réveillait bien à une heure programmée lorsqu'il était complètement éteint c'était vrai uniquement avec mon ancienne CM, mais plus maintenant...
C'est vraiment idiot de supprimer une option pareille d'une génération à l'autre, surtout lorsqu'elle est plus récente !

Bon il faut dire aussi que ça vient d'un PC HP, bah oui, j'ai voulu me faire un "MediaCenter" lowcost avec du matos récupéré mais malheureusement on fait avec ce qu'on a dans ce cas là.
Ce qui est paradoxal dans tout ça c'est que le PC d'origine est quand-même un mediacenter de chez HP doté de la certification "VIIV" : je me demande bien comment il se réveillait à l'heure des enregistrements dans sa configuration d'origine...

Le fait que ces paramètres soient absents du BIOS signifie-t-il forcément qu'un réveil à une heure donnée est impossible ?
Parce que quand on programme un enregistrement dans Windows MediaCenter par exemple, bah ce dernier modifie bien quelque chose quelque part pour que le PC se réveille à l'heure, mais sans passer par l'interface du BIOS !... et je suppose que MP fait pareil !
Donc ces réglages sont bien accessibles via une ligne de commande ou quelque chose non ?... Z'en pensez quoi ?...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom