Le Timeshifting Idéal.... C'est Possible ! (1 Viewer)

Vogel

Portal Member
March 28, 2009
12
2
Home Country
France France
bon ok j'ai trouvé les fichiers .log de mediaportal et le mode debug dans onglet "General" et voici ce que j'obtient:

pour info: j'ai purgé les logs, puis j'ai simplement démarré Médiaportal lancé la TV qui était sur TF1 puis appuyé quelques secondes plus tard sur "4" pour mettre Canal +. Ensuite j'ai répondu "OUI" pour revenir sur la chaine précédente j'ai vérifié si le buffer etait bien vidé en faisant "<-" et enfin retour menu avec "H" et arret Mediaportal.

j'ai rapidement parcouru le log "Mediaportal.log" et si tu fais une recherche du mot "Canal" dans ce fichier tu devrais tombé pas trop loin de quelques lignes qui ont l'air intéressantes:

Code:
2009-04-10 14:29:06.296875 [Debug][MPMain]: g_Player.doStop() keepTimeShifting = False keepExclusiveModeOn = False
2009-04-10 14:29:06.296875 [Info.][MPMain]: g_Player.OnStopped()
2009-04-10 14:29:06.296875 [Info.][MPMain]: TvRecorded:OnStopped TV E:\Enregistrement\Timeshift2\live2-0.ts.tsbuffer
2009-04-10 14:29:06.296875 [Debug][MPMain]: g_Player.doStop() - stop

voilà

oups j'avais pas vu ta réponse et désolé pour les redites ;) je vais voir du coté du TV server maintenant...
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Si je peux mettre mon grain de sel :

    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 30 Mar 2009, 15:47 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'avais dans l'idée d'utiliser les "events". Le tvserver envoie des events à qui veut bien les recevoir (du genre startTimeShifting, changeChannel, stopTimeshifting ... ) afin de construire un fichier de ce que contient le buffer.

    Ensuite, il faudrait un plugin côté client qui va lire les infos de ce fichier.

    EDIT : Pour ce qui est de garder le buffer au changement de chaine, je suis sûr que je l'ai déjà vu ... ils ont peut être changé ça dans les dernières versions ... Ce n'est peut être pas très compliqué de le faire, mais là, effectivement, il faudra taper dans les sources officiels ![/b]
    Oui, il est possible d'utiliser les events mais, ça augmenterait certainement un peu plus le temps de zapping, par rapport à taper direct dan le serveur, non ? ;)


    <div class='quotetop'>CITATION(vogel69 @ 10 Apr 2009, 13:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Code:
    2009-04-10 14:29:06.296875 [Debug][MPMain]: g_Player.doStop() keepTimeShifting = False keepExclusiveModeOn = False
    [/b]
    Attention, pour l'avoir essayé il n'y a pas longtemps, suite à la dernière version de MultiShortcut, keepTimeShifting = True semble ne pas fonctionner (en tous cas, dans un plugin à part).

    Par contre, l'info encrypted on doit pouvoir la récup dans les infos des chaines et pas qu'en la visualisant. :)
    A+
     

    Vogel

    Portal Member
    March 28, 2009
    12
    2
    Home Country
    France France
    bon j'ai purgé les fichiers log de Mp & TV server puis j'ai refait la même manip. après avoir redémarré le PC .

    1 - lance Mediaportal
    2 - "ENTER" pour passer en mode TV
    3 - TF1 démarre et tourne pdt quelques secondes
    4 - "4" pour changer de chaine sur canal+
    5 - "<-" et "ENTER" pour sélectionner la réponse OUI à la demande de revenir sur la chaine précédente
    6 - puis long appuie sur "<-" pour revenir au début du buffer pour constater si il est bien vidé (et c'est le cas ;) )
    7 - appuie sur "H" pour revenir au menu Home
    8 - appuie sur "->" et "ENTER" pour sortir de Mediaportal


    fichier joint = log de Mediaportal & du TV server
     

    Vogel

    Portal Member
    March 28, 2009
    12
    2
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 10 Apr 2009, 15:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    ...
    Attention, pour l'avoir essayé il n'y a pas longtemps, suite à la dernière version de MultiShortcut, keepTimeShifting = True semble ne pas fonctionner (en tous cas, dans un plugin à part).[/b]
    Dommage ça aurait peut pu être utile... :huh:


    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 10 Apr 2009, 15:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Par contre, l'info encrypted on doit pouvoir la récup dans les infos des chaines et pas qu'en la visualisant. :)
    A+[/b]
    ah !? je vois que tout espoir n'est peut pas perdu :) est ce que c'est utile également quand la chaine est parfois en clair et parfois crypté ?
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(vogel69 @ 10 Apr 2009, 14:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    ah !? je vois que tout espoir n'est peut pas perdu :) est ce que c'est utile également quand la chaine est parfois en clair et parfois crypté ?[/b]
    Ah bah non, ça doit être l'info qui est dispo au moment du premier scan.
    Mais bon, il serait peut-être possible d'envisager un genre de fichier de paramètres avec : nom de chaine, plages horaires en clair, plages horaires en crypté.
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 10 Apr 2009, 15:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ah bah non, ça doit être l'info qui est dispo au moment du premier scan.
    Mais bon, il serait peut-être possible d'envisager un genre de fichier de paramètres avec : nom de chaine, plages horaires en clair, plages horaires en crypté.[/b]

    Ouais, sauf que pour canal, des fois c'est crypté, des fois pas ... si elle était tout le temps cryptée, il aurait peut être suffit de décocher "free to air" sur la chaine ...

    Donc pour moi, pas moyen de savoir si c crypté tant qu'on a pas essayé de visualiser la chaine.

    Pour ce qui est de garder le buffer intact, je pensais modifier le standard pour qu'il utilise keepTimeShift = true.

    Je tente, on verra bien.
     

    Vogel

    Portal Member
    March 28, 2009
    12
    2
    Home Country
    France France
    effectivement je pense que la grille horaire risque d'être trop aléatoire pour cerner les moments "clairs" et les moments "cryptés"...

    surtout qu'a mon avis Mediaportal semble pouvoir gérer ce problème puisque, comme je l'ai dit dans un post précédent, ca ne pose pas de soucis quand on se trouve déjà sur canal+ par exemple pendant un programme en clair et que ca commence à devenir crypté . J'ai fait une seule foi l'experience, mais je précise que pendant la transition clair --> crypté, je me trouvais quelques minutes avant dans le buffer et je me suis rendu compte de rien. Et quand j'ai voulu vérifié si les programmes etaient toujours en clair ou crypté je me suis déplacé à la fin du buffer et j'ai eu simplement l'ecran noir (sans la question habituel de mediaportal sur les chaines crypté ), j'ai simplement changé de chaine, ca à marché et je me suis rendu compte que le buffer n'avais pas été vidé y compris le programme que j'avais vu sur canal+. Est ce le fait que je regardais un programme dans le buffer au moment de la transition clair->crypté qui à joué et à empéché Mediaportal d'effacer le buffer ??? je sais pas....

    je suis clair?

    j'essayerai de faire le test et de poster les logs:

    1 - pendant la transition "clair" -> "crypté" sur canal+ pendant le direct
    2 - pendant la transition "clair" -> "crypté" sur canal+ pendant que je regarde un programme plus tôt dans le buffer du timeshift.

    mais pour le moement faut que j'aille bosser... à bientôt
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 10 Apr 2009, 15:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    et en analysant le fichier de params dont je parle ? ;)[/b]

    Oui, c'est une solution, mais comme l'a dit vogel69 ça va être trop aléatoire ...

    J'ai recompilé une version du plugin TV pour qu'il conserve le buffer... Je teste ça ce soir.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom