Leadtek winfast TV Deluxe et Asus Pundit-R (1 Viewer)

D

denybear

Guest
Apres 1 mois de galere, voici quelques indications sur le probleme que je rencontre.

Mon probleme : impossible de faire fonctionner ma carte Leadtek Winfast TV2000 Deluxe sur mon Pundit-R.
Quand je lance la TV sur MP, le PC freeze (plus de souris, plus rien)...

Bien sur, tous mes drivers sont OK et avec les dernieres versions, y compris pour MP.

Mon analyse :
Apres recherche, il semble que la Winfast TV Deluxe (en PCI) ait besoin d'une ligne IRQ pour elle toute seule (d'apres le support sur le site Leadtek) pour fonctionner correctement.
Si elle partage son IRQ et que l'on utilise DirectX (ex : Mediaportal), c'est le plantage assure (freeze), meme en ACPI ou Windows XP est cense se debrouiller des problemes de conflit...
Sur un Pundit-R, les 2 slots PCI partagent leur IRQ avec les composants integres sur la carte mere. Le slot 1 partage avec la carte graphique Radeon 9100IGP (IRQ 16), le slot 2 partage avec la carte son SoundMax (IRQ 17).
En DirectX, la carte graphique et la carte son sont mises a rude epreuve, et il se passe un conflit entre l'une de ces 2 cartes et la carte TV (suivant dans quel slot elle est branchee).

Analyse verifiee par l'experience : Je regarde sur ma config, XP (en ACPI) me dit que la Winfast est en IRQ 16 ou 17, suivant le slot sur lequel je la branche...bref, je rentre en conflit dans tous les cas (je n'ai que 2 slots, donc pas moyen de la brancher ailleurs...)

La Resolution :
Aucune.
Pas moyen de changer les IRQ des cartes quand on est en mode ACPI.
Pas moyen non plus via le Bios du Pundit-R.
Pas la peine d'essayer de passer outre le mode ACPI (repasser en PC standard) : j'ai essaye, pas moyen de changer les IRQ la non plus.

Ma conclusion :
1- Si vous avez un Pundit-R, achetez une carte TV PCI qui ne reclame pas une IRQ pour elle toute seule, sinon ca ne marchera pas sous DirectX (donc, pas de MP
<
)
2- Si vous avez une Winfast TV2000 Deluxe et un PC normal, mettez la sur un slot PCI ou elle ne partagera pas son IRQ...et la, ca devrait marcher sans problemes...
<

Quant a moi, je sens que je vais me tourner vers une solution carte TV USB2...quelqu'un a des recommandations a me donner ? Je pensais a la Hauppauge WinTV USB2...

Merci.

Z

zeruel

Guest
une solution

d'abord fais un test : desactive la carte son embarquée de ta carte mere et branche la carte tele sur le PCI qui partage son IRQ avec cette carte son

si ca marche tu n'as plus qu'a acheter une carte son PCI (qui normalement n'entrera pas en conflit avec la radeon embarquée) qui sera moins chere que la carte tele en usb

D

denybear

Guest
@zeruel :
Alors là, RESPECT !
Le test est tellement simple que je n'y aurais jamais pensé moi-même !
Effectivement, si je déconnecte ma carte son via le device manager, la Winfast TV Deluxe marche ... j'ai la TV sous MP, alors que ça plantait lamentablement avant.
Evidemment, je n'ai pas le son, mais c'est normal...
Merci encore
<

Cela confirme donc mes dires : si vous avez une Leadtek Winfast TV Deluxe, veillez à la mettre dans un slot où elle ne partagera pas son IRQ, sous peine de plantage !
Pour les possesseurs de petits barebones : soyez particulièrement vigilants aux cartes TV que vous utilisez...si la carte réclame une IRQ pour elle toute seule, assurez-vous que vous avez le slot pour. Et surtout , ne faites pas confiance à Windows pour gérer vos problèmes de conflit d'IRQ (malgré ce que peut dire Microsoft à propos du mode ACPI) !

Je vais essayer de m'orienter vers une carte Son (SPDIF) en PCI, moins chère qu'une carte TV. Quelqu'un a des suggestions ?

D

denybear

Guest
Pour ceux que le sujet intéresse et qui ne maîtrisent pas l'anglais, voici une liste des cartes TV qui marchent avec l'Asus Pundit-R et MédiaPortal tirée du forum officiel...

<div class='quotetop'>CITATION("Goahead")</div>
Bad (Ne marchent pas):
Leadtek Winfast TV 2000XP Deluxe - Freezes
Pinnacle Studio Rave - Freezes
Pinnacle PCTV Pro - Freezes
Asus TV/FM PCI - Freezes

Good (Marchent):
Hauppauge PVR-150MCE - OK
Hauppauge PVR-250 - OK
Hauppauge PVR-150 - OK[/b]

L

luminou

Guest
Salut.... j'ai un pundit-r et une carte TV Pinnacle PCTV Pro. (chez moi la PCT Pro partage son IRQ avec la carte vidéo integrée)
Et effectivement MP plante lorsque je lui demande de faire fonctionner la carte TV.
Par contre elle fonctionne avec MeuhMeuhTV que je lance comme appli externe depuis MP.
Alors quoi??? MeuhmeuhTV serait moins exigeant que MP. Pourtant MP est en marche lorsque je lance MeuhMeuhTV. Je n'y pas connais grand chose mais j'imagine que MP doit utiliser DirectX lors de la lecture d'un flux audio/vidéo et pas MeuhMeuhTV.
Comme je peux pas désactiver la carte vidéo
<
je vais essayer de changer la carte tuner de port PCI (mais c'est chaud niveau place dans le 2eme, la pinnacle est pas vraiment une "low form"
<
)
Je vous tiens au courant et merci pour les explications!
<

D

denybear

Guest
Si tu as des problèmes en overlay, il faudrait que tu fasses le test suivant
- garde ta carte TV dans le 1er slot (celui qui partage l'IRQ avec la carte graphique)
- passe d'AGPx8 à AGPx4 au niveau de la carte graphique : tu peux le faire avec un programme appelé "rivatuner" (recherche le soft via google...).

Théoriquement, ça devrait marcher, car les interruptions seront alors moins nombreuses et mieux gérées.

Si tu maitrises l'anglais, tout est décrit là, sur le forum officiel :
<a href="http://nolanparty.com/mediaportal.sourcefo...95f3f730eb9aaf1" target="_blank">http://nolanparty.com/mediaportal.sourcefo...95f3f730eb9aaf1</a>

B

BrahmA

Guest
Salut,

Je viens d'acquérir un pundit r350 pour me faire un HTPC et maintenant je prends toute la mesure de mon erreur
<

D'accord, il est joli ce barebone mais bonjour les galères...

Après avoir rencontrés tous les problèmes énoncés, j'ai tenté de les résoudre :

Config : pundit r350 + carte tv miro pctv sur le slot partagé avec la cg

- flashage du Bios, latence du PCI à 32
- passage en agp x4
- installation du patch latence de pinnacle

Et media portal n'aime toujours pas ma miro PCTV : plantages récurents et aléatoires dès l'utilisation du module TV. ( dois-je réinstaller MP ??)
Au mieux, j'ai bien la TV mais avec plein de lignes noires. Ce problème est caractéristique de timings du port PCI pas assez agressifs.

Je m'explique :
Le problème ne se ressent quasiment pas avec K!TV ou le logiciel TV de Pinnacle ou meuhmeuh TV, mais, de temps en temps il y a quand même des lignes noires. Pour le voir encore plus nettement, il suffit d'esssayer de faire une chose dont on a pas le droit de parler avec K!TV et là on rencontre un problème déjà vu avec les ancien chipset VIA qui eux aussi étaient "justes" au niveau de la gestion du PCI.

Bref, je me demande que faire ... si je change ma carte TV, vais-je réellement résoudre mes problèmes compte tenu des faiblesses du pundit ?? Je pensais prendre une 310i de pinnacle...

Vaut-il mieux se séparer du Pundit ??
<

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
c'est vrai que si le pundit a de tel probleme le changement de carte tv peux ne pas suffir !

Users who are viewing this thread

Top Bottom