Lecteur DVDrom silencieux ?

Discussion in 'Support Materiel' started by Koa, April 20, 2005.

1. Koa

Koa Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Salut tlm [​IMG]

Juste un petit post pour savoir quel lecteur/graveur DVD vous recommandez pour les personnes s'étant penché sur le silence de leur HTPC.
    A priori, je ne m'en servirais qu'un peu, juste pour lire les dvd, en attendant peut-être un plug DVD2DIVX automatisé.
    Pour l'instant, tous les lecteurs dvd que j'ai eu l'occasion de tester tenaient plus de la turbine que du ronronnement du chat, mais il y a surement une ref de dispo ...

Ma quête des 20 db max est en cours !

note: la couleur, je m'en fiche, c'est pour un silverstone LC13S donc il sera derrière la facade basculante. [​IMG]

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. nanard

nanard New Member

Ratings:
    +0 / 0
    Salut,

Moi j'ai un GRAVEUR DVD LG -/+ FULL 16x / 16x + DVD RAM Double Couche GSA-4163 BB et franchement je crois que l'ai entendu une fois avec CD d'XP, sinon en DVD si la galette est nickel c'est [​IMG] .

@+.

4. unknow21

unknow21 Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Les lecteur de DVD Toshiba sont et reputé silencieux et je confirme [​IMG]
    Pense à limitter la vitesse de lecture avec un soft du style nero speed (pas besoin qu'il tourne à fond pour lire un simple divx [​IMG] ). Car un lectuer même silencieux a vitesse max ça fait du bruit!

5. Koa

Koa Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Super pour les infos [​IMG]

je vais tester Nero drive speed avec mon vieux pioneer slot-in ... on verra si ça correspond à mes besoins. Ce serait cool, car le slot-in, c'est vraiment top comparé à un système à plateau [​IMG]

Sinon, je verrais pour un LG ou un Toshiba (avec une prèf perso pour le tosh, vu mes mauvaises expérience avec les lecteurs LG)

Merci pour votre aide !

KoA

6. unknow21

unknow21 Guest

Ratings:
    +0 / 0
    J'avais un vieux slot-in pionneer, pas particulieremnt bruyant masi refusant obstinement "le limitateur de vitesse", du coup j'ai acheter un Toshiba.

7. Koa

Koa Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Oki, donc si ça ne marche pas, je ne me prendrais pas la tête alors [​IMG]

merci pour les infos [​IMG]

8. choucroutor

choucroutor Guest

Ratings:
    +0 / 0
    il fau savoir aussi que si tu baisse la vitesse de rotation en lecture ton lecteur fait moins de bruit...

autre chose pour le bruit mettre en veille le dd rapidement cela ne nuis pas au fonctionnement et fait gagner des db.... [​IMG]

Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!