Lecture De Vidéos Saccadées (1 Viewer)

daboul

New Member
January 3, 2009
2
0
Bonjour.

J'ai passé pas mal de temps à configurer mon environnement MediaPortal 1.0 et j'en suis plutôt content.

A un détail près, mais un détail qui m'empêche de l'utiliser: la lecture de vidéos est très fortement saccadées sous MediaPortal alors qu'elle est parfaitement fluide si je passe par MediaPlayerClassic par exemple.

Je précise que je n'utilise a priori que le strict minimum au niveau filtres: AC3, FFDShow, Haali pour les mkv (pas de codec pack exotique) ... et que ma configuration est très largement suffisante: E7300, 2Go de ram, IGP GeForce9400.

Ces saccades interviennent sur des fichiers divx de base, les grosses vidéos mkv/720p ne posent pas de problème. J'ai utilisé graphedit pour suivre les flitres chargés et qu'il s'agisse de MediaPortal ou de Media Player Classic, les deux utilisent FFDShow.

Je suis donc dans l'impasse. Auriez vous une idée ? une suggestion ?

Merci d'avance,
David.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(daboul @ 20 Feb 2009, 17:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour.

J'ai passé pas mal de temps à configurer mon environnement MediaPortal 1.0 et j'en suis plutôt content.

A un détail près, mais un détail qui m'empêche de l'utiliser: la lecture de vidéos est très fortement saccadées sous MediaPortal alors qu'elle est parfaitement fluide si je passe par MediaPlayerClassic par exemple.

Je précise que je n'utilise a priori que le strict minimum au niveau filtres: AC3, FFDShow, Haali pour les mkv (pas de codec pack exotique) ... et que ma configuration est très largement suffisante: E7300, 2Go de ram, IGP GeForce9400.

Ces saccades interviennent sur des fichiers divx de base, les grosses vidéos mkv/720p ne posent pas de problème. J'ai utilisé graphedit pour suivre les flitres chargés et qu'il s'agisse de MediaPortal ou de Media Player Classic, les deux utilisent FFDShow.

Je suis donc dans l'impasse. Auriez vous une idée ? une suggestion ?

Merci d'avance,
David.[/b]

Salut,

Est ce qu'ils sont stocké en local ou sur un disque réseau ?

C'est juste une idée comme ça, on sait jamais !
 

glouch

New Member
February 12, 2009
1
0
<div class='quotetop'>CITATION(daboul @ 20 Feb 2009, 17:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour.

J'ai passé pas mal de temps à configurer mon environnement MediaPortal 1.0 et j'en suis plutôt content.

A un détail près, mais un détail qui m'empêche de l'utiliser: la lecture de vidéos est très fortement saccadées sous MediaPortal alors qu'elle est parfaitement fluide si je passe par MediaPlayerClassic par exemple.

Je précise que je n'utilise a priori que le strict minimum au niveau filtres: AC3, FFDShow, Haali pour les mkv (pas de codec pack exotique) ... et que ma configuration est très largement suffisante: E7300, 2Go de ram, IGP GeForce9400.

Ces saccades interviennent sur des fichiers divx de base, les grosses vidéos mkv/720p ne posent pas de problème. J'ai utilisé graphedit pour suivre les flitres chargés et qu'il s'agisse de MediaPortal ou de Media Player Classic, les deux utilisent FFDShow.

Je suis donc dans l'impasse. Auriez vous une idée ? une suggestion ?

Merci d'avance,
David.[/b]


J'ai eu le meme problem que toi,
moi j'ai selectionné comme filtre MPV et j'utilise ffdshow pour le post processing
et maintenant tout est ok
tu peux essayer ca coute rien!
A+
 

daboul

New Member
January 3, 2009
2
0
Salut et merci de ta réponse.
Je vais essayer ça se soir et je vous tiens au courant, ça serait une très très bonne nouvelle.
David.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom