Lecture Mkv Impossible (1 Viewer)

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
Bonjour à tous !

Je viens de réinstaller windows, j'ai juste mis les drivers nécessaires, installé MP, puis ffdshow et le logiciel IR Hauppage.

Lorsque je lis les divx aucun souci, mais les mkv ne passent pas.
Facile me direz-vous, il faut configurer ffdshow !
Mais le truc c'est que ffdshow est bien configuré puisque pour le même film (mkv), si j'utilise MediaPlayer Classic (qui utilise les ffdshow)ça fonctionne, mais si j'essaie de le lire avec MP, MP se fige complètement, obligé de faire Ctrl Alt Suppr pour killer le process...

J'ai l'impression qu'y a un lien qui se fait pas, j'ai réinstallé plusieurs fois après ça dans l'espoir de résoudre le souci mais rien à faire...
Je précise qu'avant de réinstaller ma machine tout fonctionnait nickel mis à part la TV qui est la cause de cette réinstall, la config est strictement identique et même si j'avais d'autres codecs installés c'est bien ffdshow que j'utilisais pour lire mes MKV...

Si quelqu'un a une idée à ce problème paranormal, je suis plus que preneur :D !!!

Merci !!!
 

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 16 Nov 2008, 00:28 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Haali Splitter est nécessaire pour le mkv ?[/b]

Bonne question...
C'est vrai que j'avais installé tellement de packs de codecs sur ma dernière install de windows que si ça se trouve il était dedans...
Je pensais que seul ffdshow était nécessaire mais peut-être pas :p

Je m'en vais de ce pas faire le test :D !
 

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
Bon eh bah merci mille fois, c'était bien ça ;) !!!

Une erreur de débutant, en plus j'en avais déjà entendu parler de Haali pour les mkv...

Bon, encore une chose à ajouter à mon package perso pour MP ; c'est dommage de ne pas trouver de "configurations types" avec tel ou tel codec à installer si on veut faire telle ou telle chose...

Bon, bah reste à trouver pourquoi la lecture de mes DVD est saccadée et pourquoi j'ai toujours un écran noir en TNT HD mais grâce aux conseils récoltés ici j'avance ;)

Merci !
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Ecran noir en TNT HD c'est à cause de ffdshow, faut installé CoreAVC pour çà.
Attention, la dernière version 1.8.5 génére pas mal de pb, moi elle m'a complétement bousillée mon système et je ne suis pas le seul ds ce cas.
Essaie de trouver une ancienne version.
 

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 16 Nov 2008, 10:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ecran noir en TNT HD c'est à cause de ffdshow, faut installé CoreAVC pour çà.
Attention, la dernière version 1.8.5 génére pas mal de pb, moi elle m'a complétement bousillée mon système et je ne suis pas le seul ds ce cas.
Essaie de trouver une ancienne version.[/b]

Bah j'ai ouvert un topic justement pour la TNT HD, et ça avance pas des masses : quoi que je fasse j'ai toujours un écran noir même avec core AVC. Ceci dit c'était une version 1.5, je vais voir si je peux en trouver une plus récente, sans aller jusque la 1.8.5 donc :p
 

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 16 Nov 2008, 18:44 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je viens d'installer CoreAVC 1.7.0 et Arte HD est fonctionnel ;)[/b]

Idem, J'ai réussi à trouver la version 1.7.0, j'ai aussi essayé avec la 1.6.5 puis la 1.8.0 : même verdict !
Je comprends vraiment pas... Le souci vient forcément d'ailleurs sinon ça ne fonctionnerait pas non plus chez toi :/
 

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0
Quen je lis tout ca je comprend toujours pas PQ MP ne fait pas comme VLC ou n'inclu pas les codecs fonctionels dans son pack d'installation en option. Pourquoi faire simple quand on peut fair compliqué.

Mon système vient justement de foirer pour la xième fois. Je compte plus. De nouveau à cause des codecs. il n'y a plus que VLC qui sache lire mes vidéos. J'ai beau installer, désinstaller ffdshow et tout le tralala ca y change rien. Comme je pige pas comment fonctione graph edit machin chouette je vais devoir réinstaller tout mon système. Microsoft va fini par bloquer ma clé.

En tout cas le jour ou un media center est fabriqué autour de VLC ce sera un grand jour. Tout les problèmes que j'ai avec ces codecs de @#{#[^ ca me décourage. C'est surtout que je me sent totalement impuissant à corriger le problème.
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    MP, ne permet pas l'installation de tel ou tel codec tout simplement parce que les dev n'ont pas le temps, et au vu de tout les développement ca serai fastidieux, de toujours mettre à jour, c'est pourquoi le forum existe.

    perso je te conseil d'installer seulement ffdhow, matroska, powerdvd si besoin est, mais si tu veux savoir sans te prendre la tete, lance la vidéo dans windows media player et lance graph edit et il t'indiquera quel codec sont utilisée.

    pour chaque ligne de ffdshow va sur mon site que j'ai jamais évoluer http://rgazou.free.fr
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom