Lecture vidéo et plein écran sur la télé (1 Viewer)

N

nico_be

Guest
Bonjour,

Lorsque MP lit une vidéo, l'image sur le téléviseur ne remplit pas la totalité de l'écran (il y a un bord noir d'environ 1cm tout autour de l'image). J'ai tenté tout les mode d'affichage proposé (normal, étiré, zoom, etc...) sans succès.
Lorsque je lit cette même vidéo avec MediaPlayer, l'image est bien affichée en plein écran sur mon téléviseur, j'en déduit donc que le soucis doit provenir de la configuration de MP mais je ne parviens pas à trouver de quoi il s'agit.

Merci d'avance pour votre aide.

Nico
 
N

nico_be

Guest
Bonjour et merci pour vos réponses.

Pour yamonpckiklik : Ma carte vidéo est une GeForce4 FX5200 128 MB.

Pour framug : Je pense que le réglage en question à un impact sur l'ensemble de MP, dans mon cas ce n'est que lors de la lecture de vidéo que j'ai ce bord tout autour de l'image, les menus de MP sont en plein écran
<


Pour info la résolution de la vidéo que je tente de lire est en 768 x 576 (le phénomène étant le même avec des vidéos en 352 x 288). Avec MediaPlayer, celle-ci est affichée en plein écran sur la TV.
<



Nico
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    bon, chez moi aussi, il y a un bord noir mais uniquement haut et bas, pas droit et gauche.
    Lorsque tu parles de MediaPlayer, tu parle bien de WMP 10 ? Pas de mediaplayer classic, hein ?
    C'est quoi ta télé ? 16/9 ou 4/3 ?
     
    N

    nico_be

    Guest
    Bonjour framug et yamonpckiklik,

    Tout d'abord, merci de votre aide !

    Yamonpckiklik : J'ai bien vu ton petit tutoriel, mais les menus de MP s'affichent sans bords noirs, ce n'est que lors de la lecture de vidéo, je suppose que ce que tu proposes à un impact sur la totalité des images sortants de la sortie TV, menus de MP y compris non ?

    Framug : Il s'agit de MediaPlayer 9, ma télé est au format 4/3. As-tu essayé de lire une vidéo avec MediaPlayer pour voir si tu n'a plus de bandes noires non plus ?

    Nico
     

    yamonpckiklik

    Portal Pro
    July 14, 2006
    62
    0
    @ nico_be effectivement nico, tu as raison, je parlais pour tout les menus de MP
    mais chez moi je n'ai pas de bandes noires, as-tu essayé le mode etiré?
     
    N

    nico_be

    Guest
    Oui et bizarrement le mode zoom ou étiré n'a aucun impact sur l'écran de la télé. Je vois que ça change un peu sur le moniteur du PC mais la différence est très faible.

    Nico
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom