Lenteur avec player interne (1 Viewer)

C

crook

Guest
Bonjour tout le monde,

voilà, j'ai un soucis avec MP et son player interne.
Il mets exactement 3 minutes pour commencer à lire un divx !
<

Mais au bout des 3 minutes, le film est lu correctement, sans sacades. J'ai l'impression que MP stocke en mémoire la totalité du film....
<

Par contre, en passant par MP et un player externe (le "bon vieux" mplayer2), le divx démarre instantanément.
<


Mes films sont stockés sur un autre PC, mais le disque est monté comme lecteur réseau sur ma machine MP.

J'ai MP 0.2.1 et FFDShow

Ma (petite) conf:
P4 1.6Ghz
1Go de Ram
Carte graphique Matrox G400 Dualhead
<
<


Si quelqu'un a une solution... je suis preneur !!!

Merci d'avance.
<

Crook
 
C

crook

Guest
le probleme, c'est que je ne vois pas ffdshow pour les codec vidéo dans la config du lecteur interne.
je vois uniquement ffdshow pour les codecs audio, mais pas vidéo...

par contre, mplayer2 utilise bien les codecs de ffdshow sans problème...
 
C

crook

Guest
c'est une très bonne question...
je suis newbie sur MP alors faut m'excuser ;-)

dans le setup, rubrique Movie, sous rubrique Movie Player j'ai la liste de codecs vidéo suivants :
- MPV Decoder filter
- DScaler MPEG2 Video decoder
- Cyberlink MPEG Mixer

et pour les codecs audio :
- MPA Decoder filter
- ffdshow Audio Decoder
- DScaler Audio Decoder
- Cyberlink MPEG Mixer

Ce qui est étrange, c'est que même en ayant installé FFDshow, la liste des codecs vidéo ne le propose pas...

Quand j'ouvre un divx avec le player interne,ma charge UC passe à 90% sur le process MediaPortal. La consommation de RAM n'évolue pas, ça reste aux alentours des 86Mo pour MP.

Crook
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,904
    1,975
    South of France
    Home Country
    France France
    Bonjour crook,
    MP utilise Windows Media Player 9 ou 10 (suivant ce qui est installé sur ton windows) comme lecteur interne.
    Essaie de lire le divx avec WMP, sans passer par mediaportal.
    Si tu as encore une charge de 90% c'est que tu as ton windows qui a des soucis ou que tu as installé des packs de codecs, etc....
    Petit rappel : il y a beaucoup de sujets parlant de ces problèmes, n'hésites pas à faire une recherche dans le forum.
    <

    De plus, il y a aussi l'aide de MP (le wiki) pour t'aider dans la configuration de MP.
    A+
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom