L'image saccade ... (1 Viewer)

R

rfr

Guest
Bonjour à tous
<

Je viens de m'équipper d'un barebone Asus P1-HA1 (Athlon64 3000+, 512MB) avec une carte Leadtek PVR2000. J'ai donc installé Media Portal et tout fonctionne bien, sauf ... la TV
<

En fait, l'image est saccadée. Par contre, avec le soft Leadtek, aucun problème et la qualité est au rendez-vous.

J'ai essayé tout les codecs possible: MPV, DScaler, Cyberlink PowerDVD, Windast DTV

Rien y fait. Comme j'ai une image correcte avec le tool leadtek, je suppose que le problème provient de la carte graphique mais elle est normalement compatible DirectX 9
<

Je signale au passage que les touts derniers driver ForceWare sont installé mais j'avais le même problème avec ceux livrer avec le barebone.

Une idée?
<

Merci pour tout!

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Compatible DX9 ne veut pas dire FULL DX9...
Le pb vient surement de là.

C quelle carte graphique exactement ?

R

rfr

Guest
Originally posted by mazou@22 Aug 2006, 14:27
Compatible DX9 ne veut pas dire FULL DX9...
Le pb vient surement de là.

C quelle carte graphique exactement ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

C'est une Geforce 6150. Apparement, sur le forum officiel, certains utilisateurs reportent ce problème avec les PVR2000 depuis la 0.2RC3 avec les drivers natifs. Alors qu'avant, il n'avaient aucuns problèmes (et ils n'utilisaient pas le mode overlay mais bien le mode DX9).

J'ai également essayé en supprimant "Use exclusive DX access in fullscreen mode" et rien n'y fait.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,158
    2,227
    South of France
    Home Country
    France France
    Essaies en installant un jeu DX9 et dis nous ce que ça donne.
    Si problème sur le jeu, problème pilote CG sinon ...

R

rfr

Guest
    Originally posted by framug@22 Aug 2006, 16:07
    Essaies en installant un jeu DX9 et dis nous ce que ça donne.
    Si problème sur le jeu, problème pilote CG sinon ...
    [/quote]

D'après mes recherches, c'est bien un problème de GPU ... Apparement, les drivers ne sont déjà pas au top pour le DX9 et la 6150. Il semblerait qu'il faille utiliser les drivers 81.98. L'autre problème est que les performances en VRM9 non pas l'air au top quand on utilise la mémoire en single-channel.

Je vais donc:

- Installer une deuxième barette de 512 pour passer en dual channel et voir ce que ça donne avec les derniers drivers
    - Si ça ne marche pas, je passe aux drivers 81.98 et on check (tjs en dual channel, on va pas de priver
    <
    )

Je vous tiens au courant
    <

mazou

Portal Pro
    October 19, 2005
    1,008
    0
    49
    Brest
    Home Country
    France France
    Tu peux aussi changer de carte graphique. Ca ne coutera pas plus cher que la ram et dans ce cas ca sera plus efficace.

R

rfr

Guest
    Originally posted by mazou@23 Aug 2006, 13:07
    Tu peux aussi changer de carte graphique. Ca ne coutera pas plus cher que la ram et dans ce cas ca sera plus efficace.
    [/quote]

C'est un barebone avec 2 ports PCI uniquement
    <
    Ben oui, il était pas cher
    <

R

rfr

Guest
    Youpieeeeeeeeeee, réglé ... enfin, avec les anciens drivers
    <

Le Dual-Channel règle le problème! Je peux donc regarder la TV depuis media portal
    <
    C'est vraiment ce qu'il manquait!

Je vais essayer avec les derniers drivers ... il paraît que l'image est plus belle.

Priez pour moi
    <

Users who are viewing this thread

Top Bottom