L'instalation Me Bousille Le Micro! (1 Viewer)

iceluc

Portal Member
February 10, 2009
7
0
HEEEEEEELP!

ouf, sa soulage...bonjour à tous et toutes. Je suis en train de finaliser un micro- ordinateur Home cinéma branché sur ma télé toshiba 107cm du salon.
Ma config est la suivante : boitier Termaltake DH 101 avec VCF+ télécomande Imon; DD 320 GO (je sait c'est juste..); carte mère MSI+chipset amd 790x+sb600; proc amd 7750(nouveaux a64 avec cache niveau3 issu des phénoms)2.7 ghz; carte vidéo amd 4850 1go HIS (pour le système de refroidissement double slot très éficace et silencieux); 4go de ram ddr2 1066mhz; dual boot win xp SP2 ou linux mandriva 2009.0; carte satellite DVB s2 terratec PCI HD+ carte d'abonnement oficielle canal sat.
Alors voila : ca fait la 3eme fois que je réinstalle mon système à partir de zéro à cause de l'installation de MP! (et croyez moi, à partir de windows SP1, il y a du boulot car, si on réinstalle W XP+directx+sp2+drivers+madriva 2009.0 etc, etc...ca prend du temps!
le problème se passe quand l'installation en est à installer le SQL server microsoft = ça plante sans message d'erreur très explicite mais ensuite je ne peu plus utiliser power DVD (version 7.3 patchée) et je n'ai plus accès au control center catalyst! aaaaaaarrrrg! et impossible de réinstaller les catalyst, tout est verrouillé===> et c'est parti pour une réinstallation complète...
alors voila; avant de réessayer une troisième fois (pas sucidaire moi..) vous n'auriez pas le début du commencement d'un embrillon de piste SVP?

d'avance un grand merci.
 

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
Bon alors vraiment un tout tout début d'embryon hein ;)

...moi je pense au .net Framework... Je sais que Le Catalyst Control Center l'utilise et MP aussi : pour PDVD je sais pas, mais si c'est également le cas voilà peut-être le dénominateur commun ;)
L'installation de MP télécharge le .Net Framework 3.5 mais parfois le téléchargement met du temps à se terminer, du coup je l'installe toujours manuellement et pas de souci.

2è piste mais avec moins de conviction : il m'est déjà arrivé d'être embêté avec certaines installations de logiciels qui aboutissaient carrément un écran bleu sur un W XP SP1 où j'avais installé le SP2 manuellement. J'ai résolu le problème en intégrant directement le SP2 à mon CD de Windows XP via le logiciel nLite...

Bon courage !!!
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
Et en installant le SP3, ça ne marche pas mieux ? (parce que le SP2, c'est pas toujours glorieux !)
 

iceluc

Portal Member
February 10, 2009
7
0
<div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 15 Mar 2009, 23:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Et en installant le SP3, ça ne marche pas mieux ? (parce que le SP2, c'est pas toujours glorieux !)[/b]
ha oui! tout d'abord, merci pour les réponses et désolé pour les horribles fautes d'orthographe (si,si) mais j'étais hier préposé à la confection de la pâte à pizza et, quelle que soit ma version du logiciel "bisous_v2.ouimonamour", si je suis en retard tout bugge à la maison! :blush:
Bon et sérieusement :
Je pense aussi que l'affaire est liée à l'exploitation du microsoft distribuable c++ (j'ai pas le reste sous les yeux....) machin utilisé par le CCC (catalyst control center) je précise qu'il doit etre installé pour permettre à power DVD de lire correctement les DVD et les Blues ray (pour pouvoir activer le désentrelacement matériél et le DVXA + le VRM9 renderer) je vais pas m'étendre la-dessus car ça ca marche.
bon, donc MP installe un SQL server microsoft qui, en tentant de s'installer (il n'y arrive pas et plante sur un message du genre "l'installation à échoué veuiller réessayer bla bla....). j'ai pas noté le message exact et ne comptez pas sur moi pour le reproduire hein?
des précisions :
1°) j'ai d'abord installé dans le micro le .net version 2.0 et il ne demande pas une version plus élevée
2°) Je pense essayer une installation avec mysql que j'ai téléchargé; pensez vous que ce soit une bonne idée???
3°) Je ne fait pas une installation sur le disque c:\ car je compte ne laisser sur c:\ que le minimun : win xp + ce que je ne peut pas installer ailleurs : cela peut-il être une cause d'une installation non réussie en ne laissant pas les répertoires par défaut ??
4°) je vais passer à SP3 effectivement car, je pense que cela ne peut pas faire de mal mais dois-je aussi passer les .net à une version > 2.0???
voili voila pour ce soir.
 

iceluc

Portal Member
February 10, 2009
7
0
de retour pour la suite !!!

Alors voilà : médiaportal est installé!


les changement depuis la dernière fois :
1°) XP SP3 au lieu de SP2
2°) utilisation de mysql au lieu de la base de donnée microsoft pour éviter un conflit avec CCC (catalyst, etc..)
petit bémol pour le point n° 2 : J'ai téléchagé un pack mysql complet sur leur site anglais (107 mo) et je ne suis pas sur d'avoir fait le bon choix car : quand je l'installe, il me propose tout un tas d'options de démarrage dont je comprend pas les concéquences. Fallait-il laisser l'exe tel quel dans le répertoire de config de MP et laisser le config MP se débrouiller?
Si la réponse est oui (pas trouvé sur les forums) dîtes-moi le vite que je refasse une intall propre avant d'aller trop loin dans la personalisation du programme...



D'avance merçi! :blink:
 

MikeGyver

Portal Pro
October 21, 2008
84
0
44
Lille
Bah moi le SP3 ne m'a pas apporté grand chose si ce n'est la disparition d'un message d'avertissement sans conséquence concernant une dll obsolète au lancement de MP...
M'enfin tout ça pour dire que MP fonctionne aussi très bien avec le SP2 ;)

Par contre puisqu'on en est à parler de versions, je précise que le .net Framework recommandé est le 3.5 et non le 2.0 si je ne m'abuse ;)
Ca coute rien de tenter :)

Au passage voici ma démarche pour installer MP :
- Installation de Windows XP Pro SP2
- SP3
- .Net Framework 3.5
- Drivers (dont CCC ;) )
- WMP11
- MP avec toutes les options par défaut (je n'ai pas installé le DVBfix sinon ma carte TV ne fonctionne plus)
- Codecs (ffdshow + CoreAVC 1.7.0, et absolument rien d'autre ;) )
 

iceluc

Portal Member
February 10, 2009
7
0
Bon!

Finalement avec une install propre, un passage en XP-SP3 et l'utilisation de mysql : ca fonctionne!

il reste maintenant à configurer ma telecommande Imon.... ce serat pour un autre post car je vais d'abord chercher... <_<
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom