Lire Des Dvd Blu-ray (1 Viewer)

nounou4317

New Member
January 17, 2009
4
0
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici ! J'ai reçu mon HTPC à Noël et je m'amuse comme un petit fou. Je osuhaite remercier toute l'équipe Media Portal pour le boulot réalisé c'est vraimeent le Medacenter le plus souple et complet que j'ai pu trouver même si j'ai pas mal de petits soucis. En voici un, j'irai exposer les autres dans les sections spécifiques du Forum.

Je me suis fabriqué un HTPC pour entre-autre lire les DVD Blu-Ray. Après diverses tentatives j'ai laissé tomber PowerDVD 7 plus qui ne lit pas correctement tous les formats HD Blu-Ray. En fait il ne permet pas de naviguer dans les menus DVD. Je me suis donc rabattu sur WinDVD 9 plus qui est parfait ! Je lance donc WinDVD en lecteur externe depuis média portal. Il se lance même automatiquement à l'insertion d'un DVD SC classique.

Mon pb est que si je suis Média Portal et que j'insère un DVD Blu-Ray :
1 - il ne se lance pas automatiquement (à l'inverse des DVD normaux)
2 - Si je passe par les menus Vidéo pour accèder à l'option "Lire le DVD", Média Portal m'indique de placer un DVD dans le lecteur ! Ceci sous-entend que MP ne reconnait pas l'existance d'un DVD BD (Blu-Ray) dans le lecteur.

Avez-vous une solution pour celà svp ?

Merci par avance de votre aide.
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Salut, tous les membres de la communauté te souhaitent la bienvenue,
Pour le moment, MP ne sait pas lire nativement le Bluray, néanmoins, il est possible de les lire grâce au pluging HDStarter.
Par contre, tu seras obligé de passer par power dvd, a moins que le plugin n ait été mis a jour depuis pour windvd.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom