Lire Les Vidéos Avec Vlc Media Player

Discussion in 'Regarder / Editer des Vidéos' started by imported_stadros83, April 29, 2007.

1. imported_stadros83

imported_stadros83 Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    Existe-t-il un moyen facile de configurer VLC ?

J'arrive à le lancer lorsque je sélectionne un fichier dans Media Portal mais ça ne le lance pas.

Ce serait tellement mieux d'utiliser VLC ! Il fonctionne à merveille.

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. Acteo

Acteo Portal Pro

Ratings:
    +14 / 0
    Home Country:
    France France
    Show System Specs
    Tu veux dire que tu as configuré VLC en lecteur externe et qu'il ne démarre pas ?

4. imported_stadros83

imported_stadros83 Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    En fait c'est bon, j'avais oublié d'inclure le %filename% dedans [​IMG] !

La honte !

En tout cas les vidéos tournent nettement mieux avec VLC. Ca fait une manip de plus donc c'est dommage mais c'est nettement mieux.

J'ai configuré ma télécommande Hauppauge (45 bouttons) en speed mais c'est déjà utile.

Pour ceux qui voudrait la partie à mettre dans le fichier irremote.ini :

En dessous [Applications] il faut rajouter VLC=

Ensuite plus bas mettre le code suivant :

[VLC]
    ; Playing controls
    PLAY={space}
    PAUSE={space}
    STOP=s
    REWIND={alt}{left}
    FASTFWD={alt}{right}
    SKIPFWD=n
    SKIPREV=p
    NAVDOWN=k
    NAVLEFT={alt}{left}
    NAVRIGHT={alt}{right}
    NAVUP=l
    OK={enter}
    MENU={ctrl}m
    GRNPOWER={alt}{F4}
    ; Volume control
    VOLUP={ctrl}{up}
    VOLDOWN={ctrl}{down}
    MUTE=m
    ; Increase/Decrease play speed
    ;CHNLUP=+
    ;CHNLDOWN=-
    ; Misc
    FULLSCREEN=f

5. kenman

kenman Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    Bonjour,
    J'utilise MP depuis bien lgtps et je viens enfin de renoncer au lecteur interne pour VLC.
    En effet, j'ai une Ti4200 (Dx8) et la lecture interne (depuis la version 0.2) est vraiment trop moche, malgré tous les avantage qu'elle presente.
    Mais j'ai encore 2 soucis avec VLC:
    - lire facilement un film en plusieurs fichiers de maniere enchainé comme le fait le lecteur interne (pour l'instant je fais la manip a la télécommande de changer de fichier à la main)
    - ne plus avoir le message de reprise de lecture sachant pertinament que mon VLC ne le gerera pas (ou sinon comme arriver à le gerer en recuperant une variable issus de MP a ajouter en ligne de command VLC)
    ==> dans les deux cas je suppose qu'une variable MP doit exister à simplement ajouter dans la "command line" du lecteur externe.

Merci pour votre aide

6. Scubefr

Scubefr Portal Pro

Occupation:
    Electricity shop ( bulb, and electric stuff)
    Ratings:
    +4 / 0
    Home Country:
    France France
    meme si une variable existe ( je n'en suis pas sur d'ailleur) je ne crois pas qu'elle existe dans VLC .... tu sais que pour VLC tu peux activer le lecteur VLC dans la config des plugin/lecteur externe .. cela t'évite d'utiliser les ligne de commande ...

7. kenman

kenman Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    <div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 25 Aug 2007, 22:58 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Ayant une vieille version de MP (je n'arrive meme pas à retrouver facillement le n° de la version installée), il ne me reste plus qu'à le mettre à jour pour bénéficier de ce plugin non dispo dans ma version.
    Affaire à suivre...
    Merci pour l'info
    Mais ceux qui utilise un lecteur externe, vous utiliser quoi comme soft pour les DVD?

8. HTK

HTK Ex-Moderateur en touriste

Ratings:
    +1 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(kenman @ 27 Aug 2007, 23:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Au début j'utilisais VLC, mais sur certains DVD incluants des bonus au milieu du film, le soft ne savait plus quoi faire (continuer à lire le film ou lire le bonus) ce qui occasionnait de nombreuses saccades. Je suis passez à Power DVD et ça fonctionne tres bien.
    Seule la configuration a été douloureuse pour moi.

9. kenman

kenman Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    Merci à vous.
    En effet, pas mal de DVD bug au niveau des menus sous VLC!!!
    Donc pour conclure, j'ai configuré VLC pour les videos et PowerDVD pour les DVD, c'est un peu plus long à tout bien paramétrer sous Girder, mais voila nickel, je repilote tout avec ma télécommande de TV.
    Dommage que le lecteur de MP soit si peu paramétrable depuis qu'ils ont renoncé à l'overlay [​IMG] ... mais à la lecture des posts beaucoup de monde s'en plaint?!

10. Scubefr

Scubefr Portal Pro

Occupation:
    Electricity shop ( bulb, and electric stuff)
    Ratings:
    +4 / 0
    Home Country:
    France France
    Pour la lecture des video, l'utilisation de ffdshow comme codec video permet de tres grand possibilité de paramétrage ...
    pour la lecture DVD pour le moment ffdshow ne le fait pas...

11. kenman

kenman Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    Scubefr, je suis tout à fait d'accord avec toi, FFDSHOW permet de faire des miracles. Je l'utilisais d'ailleurs pour avoir une image moins pourri que celle par défaut obtenu avec le lecteur interne. Mais malgré tous mes efforts, je n'ai jamais réussi à avoir une qualité aussi belle qu'en overlay avec le lecteur interne depuis qu'il utilise VMR7 ou 9 (je ne sais plus d'ailleurs lequel est utilisé actuellement), notament au niveau de la qualité des noirs. Mais bon, je suis bien d'accord que ma carte graphique n'est pas Directx9 [​IMG] , mais je regrete le MP 0.1.3 ... SNIF ...

Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!