Luminosité changeante (1 Viewer)

R

rvpro

Guest
Je viens d'installer MP 0.2 avec le patch 4 et quand je choisi un module (video, tv, etc..) la luminosité de MP change et devient vraiment brillante. Est ce une spécificité de MP 2.0.0.4 ? si oui, est-il possible de désactiver cela ? Ou est-ce un problème sur ma config ?

J'était avant avec MP 2.0 RC 2 et je n'avait pas ce souci. Je précise qu'avant d'installer la dernière version de MP, j'ai mis à jour ma version de ffdshow ainsi que les derniers drivers pour ma carte win nova-t.

ffdshow : 20060123

merci

R

rvpro

Guest
Oui c'est ffdshow.

En fait je viens de repasser en MP 0.2.0.0 RC2 et je n'ai plus ce changement de luminosité à la sélection d'un module. C'est donc bien une nouvelle fonction implémentée dans les nouvelles version de MP.

J'espère que vous voyez bien de quoi je veut parler. On dirai comme une espèce de mise en veille....... mais la luminosité est tellement augmentée que ça dénature les images.

Merci en tout cas

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
49
Brest
Home Country
France France
Tu as essayé en modifiant les réglage du codec vidéo utilisé, voic en changeant de codec ? (dscaler, mpv...)

R

rvpro

Guest
Effectivement cela y ressemble. Dès que j'ai un peu de temps je repasse en 2.0.0.4 et je décoche "use exclusive DirectX mode" et je vous tiens au courant

merci de votre soutien

R

rvpro

Guest
Je viens tout juste de faire l'essai sur ma version MP 0.2.0.0 RC2 et effectivement c'est bien le fait que "use exclusive DirectX mode" qui se trouve dans "General setting" soit coché qui me fait ce truc bizarre. Bravo à jdsr.

Cette case doit etre cochée par défaut dans les dernières version de MP car je ne touche jamais au options que je ne connait pas.

Maintenant la question est de savoir si cette option est utile ? Who know ?

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,154
    2,226
    South of France
    Home Country
    France France
    es-tu sûr que tu n'as pas trop augmenté le gamma de ta CG ?
    Car MP utilise le moteur 3D des cartes videos pour l'affichage video.

Users who are viewing this thread

Top Bottom