Mais pourquoi j'ai fais çà !?! (1 Viewer)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Je viens de déplacer mon serveur ds une autre pièce.
Par la même occasion j'en ai profité pour virer ma NovaT500 ( source de tous mes pb avec MP ) et de remettre ma vieille HVR1100.
Après 1 reboot, la nouvelle carte est bien reconnue ds le TvServer.
Après de multiples reboots et de multiples scans, rien n'est détecté en DVBT.
Le scan analogique fait planter le TvServer Configuration.
Sous WinTv ( le soft de la carte donc ), l'analogique fonctionne ; je lance un scan DVBT dessus ...

Je vais être obligé de réinstaller le TvServer ???

EDIT : le scan DVBT sur WinTv ne donne rien non plus, donc le pb ne vient pas de MP.
En débranchant le cable d'antenne de la prise murale, le scan analogique ne trouve plus de chaine ; le cable, la prise et l'antenne ne sont donc pas en cause.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, impossible de booter mon client projo ...

Bon je vais me coucher en espèrant que demain sera meilleur ;)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : Mais pourquoi j'ai fais çà !?!

Bon, pb résolu : j'ai utilisé l'utilitaire Hauppauge pour nettoyer les drivers, installé les derniers drivers de la carte et j'en ai profité pour installer la RC2.
J'ai retrouvé mes chaines TNT, ouf !
Bon entre tps ma femme avait rebranché le tuner de la télé, et elle veut garder cette solution, et utiliser le module TV de MP uniquement pour faire des enregistrements :(
En même tps, l'image est + belle avec le tuner de la télé, donc çà aide pas ...

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
57
Nice
Home Country
France France

ah les femmes!!!!!!!
tu n'a plus qu'a y montrer que la solution MP n'est pas si galère que ça en a l'aire.
j'entends toujours la même réflexion : "c'est galère et compliqué, ton truc! tu n'as pas une vrai TV qui marche!!"
mais bon elles ne font que passer alors pas de PB.
alex

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Pour info j'utilise une nova t500, les codecs powerdvd 10 sur une carte nvidia, la sortie est en HDMI et surtout la carte video et la TV sont en mode couleur 0-255. L'image TNT est meilleure que par le tuner de ma TV sony 52w4000 ;-) Tu as peut etre des réglages à faire ?

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France

J'avoue que je n'ai jamais cherché à améliorer l'image sur MP, les réglages de base me suffisent.
Mais là, avec le tuner intégré de la télé, sans aucun réglage particulier non plus, l'image est + nette, + précise.
Je n'ai pas cette impression avec MP.

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France

Moi aussi, l'image est bien plus jolie avec MP !! Après, tu as peut être un tuner de très très bonne qualité ...

Moi j'ai réussi à faire en sorte qu'elle ne puisse plus se passer de MP :D:D Je vous garantie qu'elle est pas prêt de revenir en arrière !!!

Bon en même temps, au moindre soucis, j'en prends plein la tête !!! :mad::mad:

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France

Sur un 32" Samsung de base, j'y crois pas trop à la très très bonne qualité :D

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France

Sur un 32" Samsung de base, j'y crois pas trop à la très très bonne qualité :D

Avez le tuner de ma tv, les contours sont beaucoup plus grossier ... pas pixelisé, mais un peu baveux je dirais ... un peu comme quand tu viens d'installer Windows et que t'a pas le pilote de ta carte video, sans l'effet zoom !

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France

C'est vrai que des fois on s'demande bien pourquoi on fait certaines choses ;) :D

Users who are viewing this thread

Top Bottom