Maj pchc (1 Viewer)

le_nain27

Portal Member
June 9, 2005
11
0
Bonjour a tous !

Bon voila, j'ai depuis 3 ans un pc à base de duron avec 512 Mo de RAM (suffisant pour la lecture de divx) et, récement, j'ai acheté une carte DVB-S2 (et par ailleurs boosté la RAM à 1,5 Go suite à matériel en panne).
Je passe sur les problemes de configuration pour aboutir à une première image, à un premier timeshifting, j'en arrive au point dur : la TVHD. Au premier coup, j'avais juste le son, pas l'image, et même impossible de revenir à MP.
J'ai donc téléchargé des vidéos test en 720p, j'avais l'image, et ca saccade pas mal. Donc voila : je m'en doutais, fallait pas être devin pour imaginer que le matos est "has been" pour la HD. Sur le site de MP, ils conseillent dualcore 2GHz et +, 1go de RAM, une carte vidéo avec le PureVideo, ou l'Universal Video Decoder, ou un X 4500 (donc une CM avec Intel G45 si je ne me trompe pas). En vérité, que me conseilleriez vous ?
- un dual core est il vraiment nécéssaire si on utilise des systemes de décodage matériels ?
- faut il un Core2Duo, un Pentium Dual Core, un X2 ?
- les cartes meres G45 sont à pres de 90 €-100€, ce qui fait que à priori, CM + Carte Vidéo sera plus cher. Sauf erreur ?
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Pour lire la HD, tu peux avoir soit un 'gros' processeur, soit une carte vidéo avec moteur HD intégré, les 2 ne sont pas forcement nécessaires.
Si tu as un budget très serré, tu peux regarder du côté des cartes vidéo en AGP ( je suppose que tu es en AGP ) ds la série HDxxxx chez ATI ( je ne connais pas les équivalences NVidia ).
La carte vidéo prendra en charge la décompression des flux HD et laissera ton processeur pour décoder le son.
Si tu veux tout changer, il semble que le chipset AMD / ATI 780g soit un bon choix : la vidéo est confiée à une puce HD3200 et le tout ne consomme pas gd chose ; ajoute à celà un processeur AM2 ( même un simple core fera l'affaire ) et un peu de DDR2, et te voilà prêt pour l'aventure HD !
Si tu ne passes pas par la décompression de la carte vidéo, alors oui il te faut absolument un dual core ( un vrai dual core, pas un Hyper Threading )
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom