Mapping Des Chaines Vers Carte Tnt Impossible (1 Viewer)

redikal

New Member
January 10, 2005
2
0
Bonjour à tous,

M'etant monté un HTPC il n'y a pas longtemps, j'ai décidé de tester la RC3 de media portal. Bien qu'ayant du lutter un petit peu pour arriver à mes fins j'ai réussi à pratiquement tout configurer sur mon HTPC et ça fonctionne nikel. Nikel? enfin presque: j'ai un souci avec la partie TV du TV server. En effet, lorsque j'essaye de faire détecter les chaines de la TNT dans le setup du TV server tout va bien, les chaines sont détectées. Je précise au passage que le Hardware me permettant de recevoir la TNT es(t une clé INTUIX S825 de chez EMTEC (en fait une Lite-on TNT USB 2.0). Ensuite lors du premier lancement de "Ma Tv" dans MP, toutes les chaines fonctionnent normalement. Le problème survient lorsque je redémarre mon PC et que je relance "Ma Tv". En effet, pour toutes les chaines, MP me dit qu'il n'y a aucune carte d'associée. Je vais donc dans le setup du TV server et lorsque j'essaye de lancer un "preview" pour n'importe quelle caine, le setup m'indique effectivement que les chaines ne sont "mapées" vers aucune carte. Je vais donc dans Tv mapping et là, encore un problème: ma INTUIX S825 n'apparait plus (car elle apparaissait bien avant de lancer "Ma tv" pour la première fois) dans la liste déroulante des cartes détectées par Mp. Seule la "carte" logicielle Radio stream apparait dans la liste. Il m'est donc impossible de vérifier le mapping des différentes chaînes.

C'est pourquoi je fais appel à vous pour savoir si vous avez déjà rencontré ce problème et si vous en connaissez la solution s'il vous plaît? Personnellement je penche sur l'hypothèse que le fait d'avoir rajouté des Webradios (car j'en ai effectivement rajouté manuellement) après avoir fait détecter les chaines de la TNT pourrait être en cause (je pense à cela car seule la "carte" Radiostream est sélectionnable dans "TV Mapping" du setup du Tv server

Merci d'avance pour vos réponses

Bien cordialement,

Redikal
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
Exactement pareil !
Mais en fait il faut fournir un lien http vers un fichier xmltv.xml sur le troisième onglet...
Mais alors lequel ? Je l'ai fait pour la RC2, mais je ne sais plus ce que j'ai mis la semaine dernière
 

redikal

New Member
January 10, 2005
2
0
Bonjour,

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, Waskol semble être sur la bonne voie concernant la solution au problème. En effet, j'ai réinstallé Mp et fais détecter les chaines par le setup du TV server, bien que le plugin WebEpg et sa configuration soient restés dans le répertoire de MP au moment de la désinstallation. J'ai lancé 2 fois Mp (1er lancement, 1 reboot du HTPC, et relancement de MP) et là plus de soucis. J'ai donc rajouté des radios et relancé le module "Ma TV" pour voir s'il fonctionnait toujours, et se fut le cas. Donc je pense que Waskol ne s'est pas trompé de Topic et qu'il a solutionné le problème. Je le remercie au passage pour sa réponse.

Donc pour ceux qui auraient le même problème que j'ai énnuméré dans mon premier post, voilà la procédure que j'ai suivi pour le résoudre:

1) Dans le cas ou vous avez supprimé manuellement les dossiers "Teammediaportal" dans program files/Team mediaportal/ ainsi que dans Documents and settings/All users/Application Data/ (Sinon passer au 2):

2) Après la réinstallation de Mp, faites détecter vous chaines par MP. Ensuite, lancer MP une fois pour voir si toutes les chaines fonctionnent (ça devrait normalement être le cas)

3) Fermer MP, télécharger (si ce n'est déjà fait) et configurer le Plugin WebEpg comme décrit dans le readme de l'archive de WebEpg (ne surtout pas négliger l'étape du mapping des chaines avec le guide TV au risque de déregler votre guide Tv!. Je tiens à préciser au passage que le fichier xmltv.dtd demandé par le programme pour pouvoir mettre à jour le guide Tv se trouve dans le dossier xmltv du dossier du TV server se trouvant dans "Documents and settings/All users/Application Data/"

4) Lancer MP pour constater la Mise à jour du guide TV. Ensuite, rebooter votre HTPC et aller dans "TV mapping" du setup du TV server. Normalement, le mapping des chaines visibles dans MP (donc cochées dans le setup) vers votre carte Tuner est possible, ce qui signifie que votre carte Tuner apparait dans la liste déroulante des cartes détectées par MP rt vers lesquelles le mapping des chaines est possible.

5)C'est fini :)

PS 1: au moment ou j'écris ce post, je suis au boulot. J'essayerai de l'agrémenter de screenshots pour plus de clarté.
PS 2: La morale de cette histoire c'est que les configurations de la Tv et de l'EPg doivent se faire successivement pour un fonctionnement optimal du module "Ma TV"

Bien cordialement,

Redikal
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 14 Oct 2008, 22:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je pense que tu t'es planté de post non ?[/b]
Ha bah oui tiens, comment celà se fait il que mon post se retrouve ici ? :unsure:
Tant pis, au moins il aide quelqu'un ! (trop fort !)
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(waskol @ 15 Oct 2008, 13:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ha bah oui tiens, comment celà se fait il que mon post se retrouve ici ? :unsure:
Tant pis, au moins il aide quelqu'un ! (trop fort !)[/b]

Ah ben ça c'est énorme !!! :EM2: Comme quoi, le hasard fait bien les choses !!!!

:blink:
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom