Marre des plantages et des problèmes ! (1 Viewer)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Hello la compagnie,

je commence à saturer des différents pb que j'ai avec MP et comme j'ai opté pour l'architecture serveur / clients et que c'est utilisé partout ds la maison, c'est pas évident de faire des tests et donc de résoudre les pb ( ou au moins les expliquer ... )

Je m'explique : ma carte tuner provoque des reboots réguliers du serveurs, c'est un pb connu parce que je suis sous xp ( y'a bien des drivers USB à forcer, mais pour l'instant j'ai pas encore fais la manip de peur de bousiller l'OS, ce qui arrive en général suite à l'install de ces drivers d'après ce que j'ai lu.

Donc çà c'est la partie hard ( qui n'a effectivment rien à voir avec MP, on est d'accord ) qui merde

Ce qui me gave sur MP c'est la partie télé qui foire, alors que c'est justement pour çà que j'ai choisi MP :(

Le timeshifting ne marche tjs pas complétement : qd je mets le live en pause, j'ai 1 chance sur 2 pour me retrouver en direct qd j'enlève la pause, obligé de revenir en arrière.
Qd j'ai 2 clients connectés en même tps j'ai la télé qui saccade sur un des 2 ( c'est pas le hard qui est en cause ) ( je dirais que c'est un pb apparu avec les dernières versions de MP )
Je ne parlerais pas de Moving Pictures qui à chaque 1er démarrage du client pour le projo n'a pas sa base initialisée ...

Avant de changer la carte tuner ( qui enléverait donc les pb de reboot ), puis je envisager de faire 2 serveurs ? un serveur avec les disques et une carte tuner simple que j'ai ( et qui ne plante pas ) et un serveur avec la carte double tuner qui plante ?
un master et un slave en gros.

Je ne suis pas motivé pour passer le serveur en Vista, c'est un os que je ne connais pas.

C'est juste un pti coup de gueule parce que le serveur vient encore de rebooter y'a qq minutes ...

Merci de m'avoir lu :D
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Franchement, je serais toi, j'hésiterais pas 2 secondes, achète une carte tuner pour remplacer celle qui déconne.

2 serveurs, il me semble que le tvserveur sait le gérer, mais bon, tu as déjà assez de problèmes comme ça non ?? Inutiles d'aller en rajouter !

Chez moi, le timeshift ne fonctionne pas très bien non plus, mais par contre, la pause et la reprise, ça c'est ok. C'est surtout le retour / avance qui délire. Bon, je m'y suis fait.

J'ai jamais essayé d'avoir 2 clients en même temps. D'habitude, je coupe d'un coté pour regarder de l'autre ...

Faut dire aussi que ça fait pas mal de temps que j'ai pas fait de mise à jour ... quand ça marche pas trop mal, je préfère ne pas y toucher.

Je comprend pas ton soucis avec MovingPicture ...
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
J'aimerais aussi changer la carte, mais çà me fait encore dépenser des sous et faut savoir dire STOP à un moment ( çà c'est pas moi qui le dit hein, c'est ma femme :D )
Mais quelle carte prendre pour tourner sous XP ?
J'ai des vues sur la cynergy 2400i DT, mais j'ai quoi comme garantie que je n'aurais pas de pb ?

A la maison y'a tous les jours 2 clients qui tournent en même tps : en général les garçons regardent un dessin animé ou gulli ds le salon et Madame ( qui est enceinte et qui s'allonge dès qu'elle peut ) regarde la télé ds la chambre ; donc le pb de télé qui saccade c'est tous les jours ...

Et le timeshifting, malgré plusieurs essais de nbre de fichiers et de taille de fichiers, bah c'est tjs pareil : on est pas sur de revenir à l'endroit de la pause qd on reprend la lecture

Pour MovingPictures c'est simple : qd je démarre Moving Pictures, sa base n'est pas initialisée ( j'avoue que j'ai même pas u le courage de regarder les logs ), je n'ai donc aucun film ds la liste, je suis obligé de couper MP et de le relancer pour retrouver un fonctionnement normal.
Cà c'est le client du projo et je n'utilise que MovingPictures dessus, pas d'bol :D
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,902
    1,974
    South of France
    Home Country
    France France
    2 serveurs, il me semble que le tvserveur sait le gérer, mais bon,
    Je crois que ça fait très longtemps qu'ils ont supprimé cette posibilité de serveur master/slave car, ça posait plein de problèmes et de bugs.
    tu as déjà assez de problèmes comme ça non ?? Inutiles d'aller en rajouter !
    ça, c'est sûr ! :)
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    Bon bah j'ai une NovaT500 à vendre dans ce cas :D

    Ça pourrait m'intéresser, ça m'en ferait 2 comme ça. Faudrait voir s'il y a pas de soucis de cohabitations.

    EDIT : Fais des recherches sur le forum pour la cynergy, tu verra tout de suite quels sont les problèmes rencontrés.

    Quand tu aura changé cette carte et que tu n'aura plus de plantages, on s'occupera du problème de saccades. J'ai un truc à te faire tester pour ça. ;)
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Le changement de carte évitera les reboots c'est tout, on peut tester tout de suite ton astuce anti saccade, pas de pb :D
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Je ne vois pas d'autre explication ...
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    Bon, je suis en train de tester 2 clients qui tournent en même temps, et pour le moment je ne constate aucunes saccades.

    J'ai laissé pendant 20 minutes environs sur 2 multiplexes différents, et là je suis sur le même multiplexe.

    Je laisse tourner, mais pour le moment c'est nickel.

    EDIT : Après 3 heures, toujours pas de saccades, ni d'un coté, ni de l'autre.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom