Materiel recommande ? (1 Viewer)

C

Chris

Guest
Bonjour,

Je m'apprete a faire le grand saut et installer mediaportal...
Mais voila, ce que j'ai pu lire sur ce forum ou sur le forum officiel font peur en terme de besoin materiel...

Afin de permettre un developpement rapide de MediaPortal, il me parait interessant de proposer aux "nouveaux/futurs" utilisateurs une config type de BASE.

Alors voila, peut-etre que ce sujet en aidera + d'un !
<
 
C

Chris

Guest
Premier question, la carte graphique...

J'ai lu qu'il faut qu'elle supporte DirectX9. J'ai lu que (toutes)? les ATI Radeon etaient OK...

Mais j'ai lu aussi sur le forum officiel qu'un utilisateur de R9200 avait des problemes d'usage cpu anormallement eleve. Et la je me dis... tiens tiens... une 9200se etant une 8500 rebadgee, elle supporte seulement DX8 ! Pour DX9, elle emule !

Peut-on dire donc que TOutes les radeon marchent? ou faut il une carte qui a le support DX9 natif ?
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
La reponse est dans ta question il me semble... Il faut une carte compatible Dx9 mais les radeons fonctionne par emulation donc un usage cpu anormalement élévé ...

merci de l'avoir signalé ici on l'indiquera dans le WIKI

au sujet de la configuration type ce n'est pas une mauvaise idée ... on l'ajoutera aussi sur le wiki

si tu veux essayer de faire cette derniere tu peux !
 
C

Chris

Guest
Originally posted by Scubefr@25 Oct 2004, 16:49
La reponse est dans ta question il me semble... Il faut une carte compatible Dx9 mais les radeons fonctionne par emulation
Pas toutes ! seulement la serie Radeon 8000 (dont la 9200 fait en fait partie)
Les autres Radeon 9000(9600 par exemple) sont DX9 donc elle n'emulent pas, elles ont le support natif
 
C

Chris

Guest
Originally posted by Scubefr@25 Oct 2004, 16:49
au sujet de la configuration type ce n'est pas une mauvaise idée ... on l'ajoutera aussi sur le wiki

si tu veux essayer de faire cette derniere tu peux !
Qu'est ce que le wiki ?

essayer, euh... pas tout de suite, je n'ai meme pas encore fait tourne MediaPortal.
Cependant, je suis tres interesse par le sujet car un soft auusi bien, qui tourne sur une machine pas chere... c'est le succes assure.

Je me demande donc si un PC comme celui ci:

Semptron2400 512MB ram (40eur + 80eur)
DD 80Go 7200rpm (45eur)
ATI 9200se 128Mo (40eur)
Acquisition par carte PCTV rave(40eur) une ou deux cartes pour avoir double tuner

peut faire un bon magnetoscope numerique (encodage/decodage MPEG4 soft)

Si la reponse est positive, alors il faut poster ca comme config de base car ca permettrait a des tas de gens de devenir MediaPortal"eur" facillement
<
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Qu'est ce que le wiki ?[/b]

c'est une doc interactive ou tout le monde peux ajouter sa petite pierre !

Regarde Ici

pour ta config faut voir je vais verifier mais pour qu'elle soit complete il faut ajouter
  • un boitier+carte mere ou un mini pc
  • de la memoire vive
  • 1 clavier +1souris (ss fils c'est mieux)
  • 1 telecommante (ati wonder par exemple)
  • un lecteur DVD (voir graveur )
 
C

Chris

Guest
Originally posted by Scubefr@25 Oct 2004, 17:48
pour ta config faut voir je vais verifier mais pour qu'elle soit complete il faut ajouter
  • un boitier+carte mere ou un mini pc
  • de la memoire vive
  • 1 clavier +1souris (ss fils c'est mieux)
  • 1 telecommante (ati wonder par exemple)
  • un lecteur DVD (voir graveur )
en effet
<


J'essayais juste de se concentrer sur les elements qui ont de l'importance pour ne pas se disperser
<
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ok pour les élément important mais ton idée est plutot bonne ...
mais je pense qu'il faudrait proposer une ou plusieur configuration de "base" pour differente bourses !

en incluant la totalité pour ceux qui n'ont pas encore d'htpc et qu'il veulent s'en composer un !

j'ai créé une page sur le wiki pour mettre en place tout cela ! : config de base
 
J

Jean-Max

Guest
Hello

A titre d'information, MP marche top avec la Matrox Parhelia 128 , (modèle agp8x et agp4x)
-> super rendu 2D et vidéos HD etc..
(..pas pour les jeux, la Parhelia, mais ce n'est pas un scoop)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom