Media Center Hd (1 Viewer)

D

danama

Guest
Bonjour,

Mon media center actuel étant un peu faible pour la hd, j'envisage une configuration adapté autant à la lecture HD qu'au traitement audio/video.

Voici donc la configuration sur laquelle j'aimerai avoir votre avis:

Alimentation SG550 avec ventilateur de 140 mm - 550 Watts - Ultra Silencieuse 37,33 €

Une alimention avec un bon rapport qualité/prix et silencieuse d'après les avis (encore aucune certitude sur ce modele, ayant déjà eu des soucis avec des alims "bon marché")

Processeur INTEL Core 2 Quad 6600 - 2.4 GHz 242,30 €

Un quad core pour ses capacités en traitement multimedia.

Carte Graphique Radeon HD 2600XT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X - Version Ice Q Turbo - HDMI 141,54 €

Cette carte graphique rassemble tout le nécessaire pour la HD. Principalement pour ses qualités de décodage HD et ses sorties, même comparé à des modèles censés être plus performants.

Mémoire Kit de 2 Barrettes GEIL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - Ultra Series - GX22GB6400UDC 54,62 €

Un bon départ avec 2 Go d'une bonne marque (auquel viendront s'ajouter 2 autres Go par la suite)

Dissipateur Noctua NH-U12F pour Intel socket 775 et AMD socket 754, 939, 940, AM2 61,70 €

Ma plus grande inquietude... Passera-t-il dans le boitier ??? Sa réputation n'est plus a faire en tout cas.

Carte Mère Gigabyte P35C-DS3R - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core 98,84 €

Le plus gros casse-tête fut la carte mère.. Il y a tellement de modèle,d'avis et de comparatif/test différent que ce choix fut le plus difficile. Elle a je le pense tout le nécessaire tout en restant raisonnable point de vue tarif..

Detail

Boîtier PC A+ Home Theater iMON VFD avec télécommande - Silver & Aluminium (Sans Alimentation) 227,63 €

J'ai pas mal hesité avec le Zalman HD 160 ( la version "plus" n'étant pas encore disponible dans beaucoup d'endroit). Le zalman a l'avantage d'un lecteur de carte en facade et d'un meilleur agencement a l'interieur du boitier. Comme inconvéniant, une télécommande media center traditionelle et une qualité au niveau des ouverture en facade apparement pas au top.

Le boitier A+, bien que la marque était inconnue pour moi, a un design qui me plait ( version silver), un kit télécommande Imon, une facade épuré et discrète, un prix plus raisonnable, etc..

CASE-CS-GL-2-S.jpg

Graveur DVD Blu-ray & Lecteur HD DVD GGW-H20L LightScribe - SATA - Interne Noir 337.90 €

Le nom parle de lui même :)

Coté disque dur, rien d'énorme.. Mes données sont stockées sur un NAS (DNS-323 de Dlink) avec 1 To et cela fonctionne actuellement très bien avec un très bon débit meme en HD (le petit HD ^^)

A l'avenir, une carte DVB-S2 (digital everywhere probablement) avec CI, ainsi qu'une petite Harmony de Logitech.

Voila, je pense que c'est un bon début..

J'aimerai votre avis sur cette configuration qui pour moi est viable et a un prix raisonable.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,154
    2,226
    South of France
    Home Country
    France France
    Salut,
    ça fait plaisir de lire des personnes qui se sont renseigné sur leur besoin et le matos avant de poster. :)
    Ce que je pourrai peut-être ajouter :
    Remplacer Radeon HD 2600XT par Radeon HD 3870, tant qu'à faire (nouveau moteur UVD + bus ...).
    Si c'est une question de budget :
    Remplacer le proc quad-core par un dual-core et garder HD 3870 au lieu de HD 2600.
    A+

D

danama

Guest
    Je n'avais pas vu cette carte dans les différents test que j'ai lu mais elle semble effectivement très bien.

Elle est en Pci Express 2.0 et la carte mère ne le gère pas a première vue mais si la compatibilé est de mise et que les performances n'en sont pas trop réduite cela présage un investissement interressant..

Je vais poursuivre mes recherche pour un modèle de carte mère un rien plus évolué et gérant les pci express 2.0 afin d'en profiter au maximum.

Je ne suis pas a une centaine d'euro près, je tiens juste à rester raisonable et ne pas acheter du matériel qui ne me serait pas utile.

Merci de ta réponse.

Edit: il semblerai que toutes les 3870 ne soient pas en pci Express 2.0. Ce n'est pas très clair...

HTK

Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    Vu la config musclée que tu veux te monter, je m'orienterais vers un boitier mieux ventilé que le A+.
    Comme tu ne sembles pas trop géné par le budget, pourquoi ne pas t'orienter vers un Zalman HD160 plus ? Tu peux être sur de ne pas être déçu par se modèle. Je n'en dirais pas autant du A+.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,154
    2,226
    South of France
    Home Country
    France France
    Dan : la HD3870 vient de sortir, je pense qu'il faut attendre un peu
    HTK : c'est vrai mais, peut-être Dan a t-il des contraintes de hauteur au niveau intégration ?

HTK

May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 10 Jan 2008, 22:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    @HTK : c'est vrai mais, peut-être Dan a t-il des contraintes de hauteur au niveau intégration ?[/b]
    Justement, le A+ fait 147 de haut alors que le Zalman fait 160. Il est également plus profond, ce qui devrait éviter tout problème d'intégration de grosse carte graphique.
    Certes, il est un peu plus cher (env. 40 €) mais c'est sans nul doute un investissement plus qu'une dépense. (et non je n'ai pas d'action chez Zalman lol)

D

danama

Guest
    Je vais voir ce qu'on en dit de la HD3870 et pour le boitier le HD 160 plus me tente bien mais c'est a voir...

j'aime bien le design du a+ meme si l'interieur n'a rien à voir avec le HD 160 plus qui est.... bien mieux il faut l'admettre.. c'était mon idée de départ mais le manque de disponibilité actuel (vu qu'il vient de sortir) m'a fait me diriger vers d'autres.

HTK

May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Dan @ 11 Jan 2008, 00:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je vais voir ce qu'on en dit de la HD3870 et pour le boitier le HD 160 plus me tente bien mais c'est a voir...

j'aime bien le design du a+ meme si l'interieur n'a rien à voir avec le HD 160 plus qui est.... bien mieux il faut l'admettre.. c'était mon idée de départ mais le manque de disponibilité actuel (vu qu'il vient de sortir) m'a fait me diriger vers d'autres.[/b]
    Je crois que vu l'investissement, il peut-être préférable d'attendre un peu plutôt que de faire un mauvais choix ... non ?

HTK

May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 11 Jan 2008, 06:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    @HTK : Je parlai d'intégration du boitier dans un meuble, pas de la mise en place des composants à l'intérieur. ;)[/b]

ah ok, alors je vais fermer ma gu*** ;)

Users who are viewing this thread

Top Bottom