Media player classic (1 Viewer)

M

malcomk

Guest
<
<
<

Tout d abord un grand bravo a toute la communaute mp-fr (et puis la mp tt cours aussi
<
)
j ai essayé quelques htpc (style mce xlobby meedio ou encore myhtpc) et c est celui qui me convient le mieux (pas de prise de tete , install rapide , de meme que la configuration).
En plus la communaute francaise a l air tres active
<

J ai donc ecumé les forums de ce site dans tous les sens pour ne pas perdre une miette de ce fameux logiciel.
Je voulai juste dire que c est dommage d utiliser windows media player (usine a gaz non ?) alors qu il existe de nombreux freewares beaucoup plus légers et plus fonctionnels (genre mpc ou zp ou encore bsplayer).
D autant que wmp ne prd pas en charge les possibilites du conteneur mkv (sous-titres , langues ..etc..).
C est dommage aussi pour k!tv qui est LE soft par excellence en matiere de television.
Ce ne sont pas des critiques , c est juste que n étant pas programmateur pour un sou je ne comprends pas la difficulté d integrer directement ces softs (free) dans media-portal. ( A quand une mega super hyper communaute free
<
)
C est vrai que c est possible d utiliser ces logiciels de facon externe mais c est pas au top : ca plante souvent (fullscreen , telecommande)
Pour finir un tit navigateur web serait le bienvenu afin de pouvoir profiter de la totalite des flux rss.
Je ne veux pas passer pour un utilisateur chiant exigeant ...etc ..Je voulai juste parler de ce qui aurait été au top pour moi
<

Et vu les possibilités du logiciel c est vrai que c est pas grand chose
Encore bravo
<

S

sur_uix

Guest
Hello,
pour media player classic, je suis de ton avis, mais bon ne pert pas espoire, vu qu'il ont intégré des codecs MPEG2 dans la dernière version, ils vont peut-être intégrer un player vidéo. Et rien ne nous empèche de leur faire savoir notre envie.
Mais je pense que le choix de WMP est du au fait qu'il y a beaucoup d'exemple sur le net d'utilisation de WMP dans une application tiers, et aussi WMP n'est pas intégré dans MP(C'est juste MP qui l'exploite) tandis que MPC lui devrai l'être (Pur supposition ???)

De toute façon MP vas encore beaucoup évoluer.

Y

yiarkyiark

Guest
Originally posted by sur_uix@12 Apr 2005, 08:04
...
De toute façon MP vas encore beaucoup évoluer.
C'est clair, et je suis sur que dans quelques mois il y aura une intégration possible de MediaPlayer Classic dans MediaPortal, voir qu'il sera le lecteur video de MediaPortal. C'est toute la force de l'opensource, partager les ressources.

le choix >MWP, ce n'est certainement pas la solution la plus attrayante, mais il est trés simple a intégrer dans un environnement de DEV avec toutes les API existantes, ca leur a permis d'avancer rapidement sur le sujet.

Pour K!TV, je suis plus septique , car il se cantonne unique a la télévision Hertzienne alors que MP intégre tout. Mais peut être un plugin de K!TV parfaitement intégré a MediaPortal.

EDIT: J'ai oublié vlcqui est un formidable player multifonction et multiplatforme sous license GPL, une future bombe.
<div class='quotetop'>CITATION</div>
VideoLAN est une solution logicielle complète de diffusion vidéo, développée par des étudiants de l'Ecole Centrale Paris et des développeurs du monde entier, sous licnese GNU General Public License (GPL). VideoLAN est conçu pour diffuser des vidéos MPEG sur des réseauxhaut déit.

La solution VideoLAN comprend :

*

VLS (VideoLAN Server), qui est capable de diffuser des fichiers MPEG-1, MPEG-2 et MPEG-4, des DVDs, des canaux satellite numériques, des chaînes de télévision numérique terrestre, et de la vidéo en temps réel sur un réseau en unicast ou multicast,
    *

VLC (à l'origine, VideoLAN Client), qui peut être utilisé en tant que serveur, pour diffuser des fichiers MPEG-1, MPEG-2 et MPEG-4, des DVDs, ou de la vidéo en temps réel sur un réseau en unicast ou multicast ; ou utilisé en temps que client pour recevoir, décoder et afficher des flux vidéo sous de nombreux systèmes d'exploitation.[/b]

M

malcomk

Guest
RE
De toute façon MP vas encore beaucoup évoluer.[/b]
Je suis d accord , ca a l air d evoluer a vitesse grand " v" meme.
J e vais attendre les prochaines release qui seront sans doute pleines de bonnes surprises.

Pour K!TV, je suis plus septique , car il se cantonne unique a la télévision Hertzienne[/b]
Je m y perds entre hertzien cable analogique numerique et satellite
En ce qui me concerne je recois les chaines du cable (gratuit: une 20aine) sur k!tv
donc ca veut dire que c est du hertzien qui passe par le cable ?
Ptetre que je vais un peu plus m' interesser a tout ca et investir dans une carte satellite
<
.
En tout cas merci d avoir eclairer ma lanterne concernat wmp

J'ai oublié vlcqui est un formidable player multifonction et multiplatforme sous license GPL, une future bombe.[/b]
Je connais vlc qui est est un tres bon soft (streaming , de nombreux filtres intégrés et la version server , visioconference , permet meme quelquefois de lire des fichiers mals encodés ) je m en sers qu'occasionnellement : interface quelque peu austere et surement plus dedié a des utilisateur avertis.

Users who are viewing this thread

Top Bottom