Media Portal 2 (?!) (1 Viewer)

stadros83

Portal Pro
February 16, 2009
92
0
Paris
Home Country
France France
Toujours pas de sous forum (même anglais) sur MP2 ?

Histoire de leur donner nos "idées" ce serait sympa. Perso je trouve MP génial mais ils devraient s'inspirer de XBMC pour les skins !

Ce que j'aimerai personnellement :

- Que le skin de base, ou le moteur peut importe, soit capable de lire les NFO contenus dans les répertoires des films/séries/musiques et CE SANS utiliser la bibliothèque

(j'ai récupéré un outil chez XBMC qui s'appelle NFO Créator, et qui est absolument parfait pour récupérer les fanarts, posters, et infos concernant les films)

- Travailler à mort sur les skins (fluidité type AEON chez XBMC toujours).

Sinon rien à redire. J'étais passé quelques temps chez XBMC mais hormis le côté "joli" il manquait pleins de choses (dont surtout le dynamic refresh rate). Par contre eux ils savent faire une interface qui a de la gueule !

Ah sinon un plugin qui serait intéressant serait pour gérer les écrans (USB) tactiles ! Donc en double écran. Par exemple sur la tv et l'écran usb on aurait la même chose qui s'afficherait mais si on lance une vidéo celle-ci ne devrait se lancer QUE sur la tv et non le tactile.
Enfin peut-être cela existe déjà, je n'ai pas d'écran tactile encore :p !

Enfin bref, travaillez les SKINS je vous en supplie !

Edit : exemple : http://dl.getdropbox.com/u/435063/aeonscreens/aeon_concept_boxoffice1.jpg
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Perso, je trouve que les skin comme X-Factor ou X-Face sont tout aussi "jolie", voir plus que l'exemple que tu as posté.
 

CHli

Portal Pro
July 5, 2005
1,251
14
Switzerland
Home Country
Switzerland Switzerland
En ayant suivi un minimum ce qui se passe sur le SVN je peux te dire que c'est un des points principaux de la nouvelle architecture. Rendre les skins plus facile à créer et aussi plus fluide grâce à un thread de rendering séparé.
 

stadros83

Portal Pro
February 16, 2009
92
0
Paris
Home Country
France France
En ayant suivi un minimum ce qui se passe sur le SVN je peux te dire que c'est un des points principaux de la nouvelle architecture. Rendre les skins plus facile à créer et aussi plus fluide grâce à un thread de rendering séparé.

Plus facile ce serait sympa car sur MP1 je trouve que c'est vraiment trop galère pour trouver des infos.

J'aurai bien codé ou autre mais franchement pas cool. Je verrai sur la prochaine version :p!

Perso, je trouve que les skin comme X-Factor ou X-Face sont tout aussi "jolie", voir plus que l'exemple que tu as posté.

Ce n'était que pour l'exemple ;) !

Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :p !

Par contre ce que j'aimerai vraiment comme je le disais plus haut ce serait qu'ils prennent en compte les NFO. Tout ce qui est ANT MOVIE & co je trouve ça super lourd à gérer alors qu'un simple fichier texte est nettement plus pratique !


Edit : Par contre je n'ai jamais testé le skin x-factor et il a l'air plutôt sympa, je vais essayer ça !
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Clairement !! surtout que le basic home est paramétrable. Par contre, il faut avoir une bonne config ... c'est le revers de la médaille !!
 

stadros83

Portal Pro
February 16, 2009
92
0
Paris
Home Country
France France
Tient par contrer les films je suppose que tu as les infos que si tu utilises la bibliothèque ?

J'espère qu'ils vont abandonner ça dans MP2 !
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Tient par contrer les films je suppose que tu as les infos que si tu utilises la bibliothèque ?

J'espère qu'ils vont abandonner ça dans MP2 !
Si tu utilises MesFilms, tu as effectivement besoin d'une bibliothèque AMC.
Par contre tu peux utiliser MyVidéo qui lui va chercher les infos sur le net.

Je voudrais juste revenir sur XBMC car je suis justement en train de l'essayer :
- Les skins sont belle : mais il est possible d'obtenir la même chose sur MP à condition d'y passer du temps
- Les infos du module film, ne sont pas toujours exactes, ce qui impose de les reprendre à la main (idem MyVidéo sur MP) c'est pourquoi je préfère une base AMC
- Il est impossible de séparer les films des vidéos de vacances : alors que sur MP, on peut utiliser MesFilms pour ... les films et MyVidéos pour les vidéos de vacances et autres
- Le module musique de XBMC est par contre fabuleux car il reprend toute la bibliothèque et les playlistes de iTunes. De même, il permet de faire une lecture aléatoire de toutes les musiques en un clic (ce qui est plus compliqué sur MP)

Ces derniers temps j'ai essayé pas mal de mediacenter et dans la majeur partie des cas, MP est plus complet. Alors oui, il va falloir qu'il s'améliore sur quelques points en passant à la version 2 mais il me semble que c'est justement prévu.
(Il faut que je trouve une solution pour l faire tourner sur Mac lol)

@+

HTK
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Pour ma part, j'avais tendance à préférer le plugin Mesfilms avec la base AMC et AMCU, mais le couple MesFilms/AMCU est assez lourd à gérer et peu pratique. J'ai testé dernièrement Moving Picture et je dois dire que j'ai été bluffé. La version actuel manque encore d'options de tri, et de groupement, mais c'est prévu pour la prochaine version qui devrait sortir sans tarder.
La BDD utilisé est une SQLlite mais l'outil de config est très bien fait.
Le système de grabber est entièrement géré par du Regex ... j'ai fait un script pour un site FR et ouh là là, la galère !!!
 

stadros83

Portal Pro
February 16, 2009
92
0
Paris
Home Country
France France
MP est plus complet, XBMC est plus "joli", voilà comment je vois les choses :p !

Pour en revenir aux bibliothèques en général moi je n'aime pas DU TOUT ! Je gère mes fichiers, films, musiques, etc. avec des répertoires (et sous répertoires).

Et je veux gérer mes synopsis via un simple fichier texte, pourquoi faire compliqué avec une base de données internet ou quoi que ce soit d'autre ??

Surtout que des logiciels basiques comme NFO Creator permettent de sauvegarder les infos utiles et les images avec les films.

Donc même si on réinstalle windows, ou juste MP, on ne perd rien de ce côté ! Et ça à le mérite d'être extrêmement rapide (simples fichiers) !
 

CHli

Portal Pro
July 5, 2005
1,251
14
Switzerland
Home Country
Switzerland Switzerland
Et ça à le mérite d'être extrêmement rapide (simples fichiers) !

C'est justement là le problème, des fichiers séparés pour chaque film c'est très lent comme système, biensûr il n'est pas interdit de créer un mécanisme de cache pour stocker toutes les informations de tes nfo dans une base de donnée. Mais les accès fichiers c'est une des choses les plus lentes en informatique, la mécanique des disque dur y est pour beaucoup :) Alors vive les SSD ! :D
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom