Media Portal Mais Encore (8 Viewers)

D

dimitri045

Guest
Bonjour,

Voilà je suis nouveau ici et j'ai découvert Média Portal sur clubic.
Je souhaité justement faire un petit pc de salon ou autre pour remplacer mon lecteur dvd avec disque qui est HS.

J'aurai aimé savoir un peu ce qu'il faut exactement comme matériel et à combien celà reviendrai avec le system d'exploitation.

Mise à part :

Boitier
Alim
Carte mere
Carte vidéo
Carte tv
Mémoire
disque dur

QUe faut-il de plus ?

- XP ? vista ? me mieux compatable ?
- télécomande ? quel type ?
- autre ?

Merci de vos réponses

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Je pense qu'un XP suffit, je ne vois pas ce que Vista peut apporter pour un HTPC.
Oui il te faut une télécommande, c'est bien + pratique qu'un clavier ou une souris, même pour une utilisation occasionnelle.
Si çà t'intéresse, je vds un bout de PC ^^

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Dimitri @ 27 Aug 2008, 14:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour,

Voilà je suis nouveau ici et j'ai découvert Média Portal sur clubic.[/b]
Et bien pour commencer, bienvenue de la part de toute l'équipe.

<div class='quotetop'>CITATION(Dimitri @ 27 Aug 2008, 14:33 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je souhaité justement faire un petit pc de salon ou autre pour remplacer mon lecteur dvd avec disque qui est HS.

J'aurai aimé savoir un peu ce qu'il faut exactement comme matériel et à combien celà reviendrai avec le system d'exploitation.

Mise à part :

Boitier
Alim
Carte mere
Carte vidéo
Carte tv
Mémoire
disque dur[/b]
Si ton but n'est pas de jouer avec mais d'en faire un "simple" HTPC, je te conseille d'oublier la carte graphique et de te tourner vers un GPU embarqué (moins onéreux, chauffe moins => moins de bruit)

@+

HTK

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 27 Aug 2008, 14:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je pense qu'un XP suffit, je ne vois pas ce que Vista peut apporter pour un HTPC.[/b]
Effectivement XP suffit (c'est ce que j'utilise, XP pro SP3).
Cependant, dans le cas de l'utilisation de ffdshow pour appliquer de gros traitements vidéo, je recommande Vista. Certaines fonctions ne sont pas accessibles sous XP.
Je reconnais sue c'est assez rare, mais je préfère le préciser dès le début.

<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 27 Aug 2008, 14:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Oui il te faut une télécommande, c'est bien + pratique qu'un clavier ou une souris, même pour une utilisation occasionnelle.
(...)[/b]
+1 :)

@+

HTK

bitdefender2

Portal Member
August 4, 2008
39
0
Attention aux cartes mères "dernier cri" avec chipset graphique et sortie hdmi, je viens d'en faire l'expérience (Asus M3N EH HDMI) : gros problême de judder et saccades en lecture BR ou HDDVD, et apparemment je n'étais pas le seul. Apparemment c'est le chipset Nvidia 8200 qui chauffe trop (montage d'un ventilo et ça resoudrait le problême)
Pour ma part, j'ai abandonné et pour quelques euros de plus, j'ai pris une CM classique + une CG avec sortie HDMI et là que du bonheur!!
En télécommande, j'ai pris le dernier microclavier blue tooth avec touchpad de Logitech (Minidovo) et c'est pas mal du tout mais c'est un peu plus de 100€

D

dimitri045

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 27 Aug 2008, 15:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Et bien pour commencer, bienvenue de la part de toute l'équipe.

Si ton but n'est pas de jouer avec mais d'en faire un "simple" HTPC, je te conseille d'oublier la carte graphique et de te tourner vers un GPU embarqué (moins onéreux, chauffe moins => moins de bruit)

@+

HTK[/b]

comment ca un GPU embarque ?

avez vous des model à proposer ?

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Dimitri @ 27 Aug 2008, 18:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
comment ca un GPU embarque ?[/b]
Une carte mère avec une "carte graphique" intégrée.

<div class='quotetop'>CITATION(Dimitri @ 27 Aug 2008, 18:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
avez vous des model à proposer ?[/b]
Comme le dit WhyMe : "n'importe quel chipset ferra l'affaire"
Cependant, si tu n'est pas trop pressé et que tu enviseage de lire de la HD, je te conseil vivement le G45 d'Intel. Certaines CM commencent à pointer le bout de leur nez à des tarifs correctes.

@+

HTK

May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(bitdefender2 @ 27 Aug 2008, 17:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Attention aux cartes mères "dernier cri" avec chipset graphique et sortie hdmi, je viens d'en faire l'expérience (Asus M3N EH HDMI) : gros problême de judder et saccades en lecture BR ou HDDVD, et apparemment je n'étais pas le seul. Apparemment c'est le chipset Nvidia 8200 qui chauffe trop (montage d'un ventilo et ça resoudrait le problême)[/b]
Perso j'attends qu'il y ai plus de choix avec le G45 d'Intel. :)

<div class='quotetop'>CITATION(bitdefender2 @ 27 Aug 2008, 17:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour ma part, j'ai abandonné et pour quelques euros de plus, j'ai pris une CM classique + une CG avec sortie HDMI et là que du bonheur!!
En télécommande, j'ai pris le dernier microclavier blue tooth avec touchpad de Logitech (Minidovo) et c'est pas mal du tout mais c'est un peu plus de 100€[/b]
Tu en es content ? Quels avantages lui trouves-tu par rapport à une bête telco microsoft à 25 € ?

Users who are viewing this thread

Top Bottom