Mediaportal avec DVB-S et TNT en même temps ? (1 Viewer)

Dounne

Portal Member
July 4, 2008
13
0
Andalucia
Home Country
Spain Spain
Bonsoir !

Alors voilà, pendantdeux ans j'ai utilisé ma carte Hauppauge HVR3000 avec MediaPortal et j'en suis enchanté. MAintenant que nous avons le satellite j'ai branché les deux entrées sur la carte mais ça ne fonctionne pas. En tout cas à moitier. En effet, lorsque je démarre l'ordinateur , si je commence à regarder une chaîne de la TNT tout va bien et j'ai accès à toutes les chaînes de la TNT mais à aucune chaîne du satellite. Maintenant si je démarre l'ordinateur et que je commence à regarder une chaîne du satellite ce sont les chaînes de la TNT qui ne sont plus disponibles...
Chez Hauppauge on me dit que le problème provient sans doute de MediaPortal car la carte dont je dispose doit en théorie me donner la possibiliter de passer de manière transparente de la TNT au satellite.
En fait du numéro 1 au 25 ce sont les chaînes de la TNT mais au delà du 25 ce sont les chaînes du satellite ... Je voudrais pouvoir passer du 23 au 32 sans à avoir à tout redémarrer ... :D

J'ai un peu regardé dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse ... peut-être ai-je mal regardé, ce n'est pas impossible non plus.

Merci d'avance
Dounne
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,904
    1,975
    South of France
    Home Country
    France France
    Re : Mediaportal avec DVB-S et TNT en même temps ?

    Bonjour,
    Il faut déjà que tu essaies avec le logiciel fourni avec ta carte.
    Si ça ne fonctionne pas, alors, c'est un problème lié au constructeur.
    Si ça fonctionne, alors, c'est effectivement qu'il y a un problème dans MediaPortal.
     

    Dounne

    Portal Member
    July 4, 2008
    13
    0
    Andalucia
    Home Country
    Spain Spain
    Bonsoir,


    Merci pour la réponse :D... et désolé pour le temps que j'ai mis à y répondre. :sorry:

    J'ai essayé avec WinTV 7 Version 1.2, logiciel fourni avec ma HVR3000 d'hauppauge et ça fonctionne : je peux passer sans problème d'un poste de la TNT à une chaîne du satellite, et l'inverse fonctionne également.
    J'ai mis MediaPortal à jour (j'ai pris la version 1.1) car j'avais encore la 1.0.0 RC1 mais rien n'y fait. Le problème reste le même : lorsque je zappe de l'un à l'autre (TNT-> SAT ou SAT->TNT) il me dit qu'une erreur inconnue est survenue. Il me déconnecte la télévision et plus moyen d'activer le "TV ON" afin d'avoir accès aux chaînes. Je dois relancer MediaPortal. Ça me donne vraiment l'impression que MediaPortal "se positionne" en fonction de la première chaîne choisie : soit sur le satellite soit sur la TNT ... Y a-t-il un réglage particulier à réaliser qui m'aurait échapper?

    Merci d'avance
    Dounne
     

    benoit77

    Portal Pro
    January 21, 2008
    675
    8
    Doue
    Home Country
    France France
    Re : Mediaportal avec DVB-S et TNT en même temps ?

    salut, comment as tu paramétré le tv serveur? as tu choisi 2 tuners distincts, un pour la tnt et un pour la satellite ou juste un tuner?
     

    Dounne

    Portal Member
    July 4, 2008
    13
    0
    Andalucia
    Home Country
    Spain Spain
    Bonjour Benoît,


    En fait j'avoue ne pas avoir paramétré grand chose :sorry: ... Comme ça marchait nickel avec la TNT j'ai juste connecté le câble du satellite et réalisé la recherche des chaînes. J'ai un peu regardé tous les menus mais il n'y a rien qui m'ait attiré l'attention ... je l'aurai probablement sauté sans m'en rendre compte.
    Peux-tu me dire où je trouverai l'option pour sélectionner un ou deux tuners et quelle serait la solution adéquate pour utiliser la TNT et le satellite sans devoir redémarrer MédiaPortal à chaque fois :confused:?

    Un tout grand merci d'avance ! :)
     

    benoit77

    Portal Pro
    January 21, 2008
    675
    8
    Doue
    Home Country
    France France
    Re : Mediaportal avec DVB-S et TNT en même temps ?

    tu vas dans le tv serveur config, tu dois voir 2 tuners dans l'onglet tvserver, tu dois normalement pouvoir faire un scan sur chaque tuner different
     

    Dounne

    Portal Member
    July 4, 2008
    13
    0
    Andalucia
    Home Country
    Spain Spain
    Bonsoir,

    Merci bien pour la réponse mais je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu me demandes ... J'arrive à voir soit les chaînes du satellite soit celles de la TNT. Le problème n'est pas d'arriver à scanner mais bien de pouvoir passer des chaînes du statellites à celles de la TNT et vice et versa sans devoir redémarrer Mediaportal.
    Je joins une capture d'écran pour si tu peux me dire dans quel menu me diriger.
    Un tout tout grand merci

    mp%20tuners.JPG
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom