Mediaportal Et La Hd (1 Viewer)

MIEMI

Portal Member
April 28, 2007
11
0
44
Bonjour à tous,

J'utilise depuis un ptit moment mediaportal et je voudrais m'orienter vers la HD car je viens d'acheter un LCD full HD.
Avant d'acheter une nouvelle CG et un lecteur blueray j'ai récupéré quelques rips de blueray et de HD DVD au format mkv, pour tester ma config.

Sur la majorité des films, je n'ai pas de problemes avec les scènes "lentes" mais quand le film s'accelere (scenes d'actions)
- j'ai beaucoup de ralentissement avec au final des décalges de son
- ou alors l'image fait un saut dans le temps, se fige et attend la piste son qui elle se déroule parfaitement.
- Dans les deux cas, j'ai le ventilateur du proc qui tourne à fond la caisse !!!

Voici ma config
CM: HP récupéré sur un HP DC7100
Proc: Pentium 4 3ghz
Ram: 1Go
CG: Une 7300gs, que j'ai changé en installant une 2600XT 256Mo le temps de faire les test.

Config soft
ffdshow et haali media splitter avec juste les réglages de ce tuto)
Ac3 filter pour le son

Réglage MP
Codec vidéo: MPV (désentre. ->> bob et VMR9 activé)
codec X264: ffdshow
audio: AC3 filter (je n'arrive pas à sortir avec ffdshow)

J'ai fait des essais avec tous les codecs que mediaportal me propose mais les résultats ne sont vraiment pas à la hauteur des réglages ci-dessus.

Je me dis que mon matos est quand même pas mal donc c'est peu être un problemes de paramètrages xp ou mediaportal
Qu'en pensez vous ?

Merci

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
Salut, tu devrais peut etre installer purevideo, en carte graphique il faudrait au moins une 8500gt, et 2 giga en ram

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(MIEMI @ 7 Apr 2008, 20:17 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)

Voici ma config
CM: HP récupéré sur un HP DC7100
Proc: Pentium 4 3ghz
Ram: 1Go
CG: Une 7300gs, que j'ai changé en installant une 2600XT 256Mo le temps de faire les test.
(...)

Je me dis que mon matos est quand même pas mal donc c'est peu être un problemes de paramètrages xp ou mediaportal
Qu'en pensez vous ?

Merci[/b]
Je connais très bien les possibilités de ta config pour avoir eu exactement la même.
Donc je te dirais tout simplement que pour du divx c'est très suffisant mais pour de la HD il faut oublier ce bon vieux P4/3GHz.
J'avais même essayé avec 2 Go de RAM et une CG 512Mo.
Le résultat fut le même => Bécane à genoux !

Il va falloir investir dans un proco si tu veux lire de la HD confortablement.

Pour moi la config mini est :
Pentium E4X00 ou équivalent chez AMD
2 Go de RAM
8600 GT/2600 XT

A savoir que aujourd'hui il est possible de trouver des CM (pour AMD ; et bientôt pour Intel) intégrant un chip graphique capable de décoder la HD.

@+

HTK

MIEMI

Portal Member
April 28, 2007
11
0
44
mouarf! moi qui pensais que mon proc me ferais encore quelques années ... tout évolu si vite ...

Ce week en je vais récupérer un pc avec:
- Core 2 Duo E6600 2.4 GHz
- 2go de RAM
que je vais tester avec la 2600xt 256Mo

j'espere pouvoir récupérer une HD3870 512Mo pour la semaine prochaine et je ferais un autre test avec le Core 2 Duo E6600 2.4 GHz.

je vous tiendrais au courant pour les résultats.

Pour la CG, j'ai pas mal lu de site et niveau raport qualité/prix je crois que je vais rester sur du ATI.

J'aurais surement des questions complémentaires car je voudrais une config abordable, donc je ne pense pas investir dans les tous derniers matos.
Il va falloir quand même que je fasse quelques heures supp, c'est mon patron qui va être content ....

@+

MIEMI

Portal Member
April 28, 2007
11
0
44
<div class='quotetop'>CITATION(framug @ 8 Apr 2008, 19:59 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Les cartes ATI HD ne permettent pas, justement, de soulager le proc ?[/b]

c'est ce que j'ai cru comprendre aussi, c'est pour ça que je voudrais rester sur du ATI

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Bon bin je vois que tout le monde est contre moi LOL

Je m'incline, mais je pense tout de même que vu les prix des C2D actuellement, ça ne vaut pas vraiment la peine de s'en priver ...

@+

HTK

MIEMI

Portal Member
April 28, 2007
11
0
44
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 8 Apr 2008, 20:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon bin je vois que tout le monde est contre moi LOL

Je m'incline, mais je pense tout de même que vu les prix des C2D actuellement, ça ne vaut pas vraiment la peine de s'en priver ...

@+

HTK[/b]

mais non mais non

je vais faire l'essai ce we avec un nouveau proc

MIEMI

Portal Member
April 28, 2007
11
0
44
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 8 Apr 2008, 17:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour moi la config mini est :
Pentium E4X00 ou équivalent chez AMD
2 Go de RAM
8600 GT/2600 XT[/b]

Bon effectivement j'ai fait un test avec un station de travail HPxw4400
- Core 2 duo E6600
- 2Go de ram
- Hd2600xt 256Mo
et je n'ai plus aucun ralentissement ni de saut dans le temps de l'image.
Le proc n'est pas surchargé et le ventilo est quasiment inaudible.
Je vais donc m'orienter vers l'achat de ce proc

Par contre au niveau de la cg, est ce que la 2600xt 256Mo n'est pas un peu faible, faut il investir dans une HDserie3800 ?

Miemi

Users who are viewing this thread

Top Bottom