Mediaportal pénible à utiliser... (1 Viewer)

R

Ririfi88

Guest
Bonjour tout le monde
<

Voici mon problème : j'utilise Mediaportal sur mon PC de salon, essentiellement pour lire des films soit en local ou sur DVD, soit stockés sur le PC de mon bureau (le tout sur un réseau en RJ45, aucun problème de ce côté-là).

Le problème est que le PC de mon bureau n'est pas toujours allumé. Et si j'essaie d'utiliser Mediaportal lorsqu'il est éteint, pratiquement chaque manip gèle le PC pendant environ une minute, par exemple quand je rentre dans le module Vidéos (le temps qu'il s'aperçoive que le PC du bureau est éteint ?). Mediaportal devient donc vraiment "pénible" à utiliser, même pour lire un simple fichier local ou sur CD/DVD.

Pour info, j'utilise le partage classique de fichiers de Windows. Pour dire à Mediaportal où chercher mes films, musique, etc. j'ai essayé aussi bien de mettre directement l'adresse du dossier partagé (adresse UNC de type \\) que de connecter un lecteur réseau qui renvoie au dossier partagé : problème toujours présent.

Donc voilà, que faire pour pouvoir utiliser correctement Mediaportal en local lorsque le PC du bureau est éteint ?

Merci d'avance.
<

yamonpckiklik

Portal Pro
July 14, 2006
62
0
je crois malheureusement qu'il n'y a pas de solution pour ton probleme, à moins de mettre un disque dur reseau, dans ce cas ton probleme ne se posera plus voila

R

Ririfi88

Guest
Originally posted by framug@6 Aug 2006, 09:07
@Ririfi88 :
As-tu essayé en cochant la case This is a remote FTP folder du setup de mediaportal ?
A+
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
Euh... Si je fais ça il m'oblige à renseigner tous les champs concernant le serveur FTP (login, password, etc...), et du coup MediaPortal tente ensuite d'accéder à ce serveur qui n'existe pas...
<

Vous pensez que si je créée un vrai serveur FTP sur le PC de mon bureau pour que MediaPortal y accède par ce mode, mon problème disparaîtra ?

Originally posted by Scubefr@6 Aug 2006, 14:34
il ne me semble pas avoir eu de tel probleme quel est la config de ton HTPC ?
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
Boîtier Hiper Media (type platine de salon)
Carte mère MSI K8MM-V (K8M800)
Processseur AMD Sempron 3000+ "Palermo" 0.09 mm Socket 754 Support 64 bits
512 Mo DDR PC3200
Carte graphique GeForce 4 MX 440 pour sa sortie TV
Disque dur Maxtor DiamondMax Plus 80 Go 7200 RPM UDMA 133
Combo Sony Lecteur Slim Noir - DVD 8x CD-RW 24x CD 24x
Télécommande Microsoft Windows Media Center
Ensemble clavier/souris sans fil Logitech Media Machintruc...
OS Windows Media Center SP2 avec MediaPortal 0.2.0.0

K

Koa

Guest
le problème n'est pas nouveau en fait et est apparu avec la v 0.2 ... avant, quand mes lecteurs réseaux n'étaient pas connecté, aucun ralentissement sensible. Mais depuis la 0.2, ce n'est plus le cas, et il faut bien entre trente secondes à une minute avant que MP lache la main à chaque manip affichant ces lecteurs - je veux dire par là que j'ai des lecteurs réseau dans mon menu vidéo et que tout affichage de ce menu vidéo est très long si un lecteur n'est pas connecté -
la seule solution que j'ai trouvée : tout rassembler mes données en local ou sur mon serveur de fichier toujours allumé, et plus rien sur les autres pc ... ça demande forcément de la place mais bon ... par contre, si mon serveur est offline, outch, ça rame dur.
il me reste la technique du ftp à tester, mais j'ai des doutes ...

donc bug confirmé.

R

Ririfi88

Guest
Mouais, j'ai fait des essais en mode FTP et ce n'est pas vraiment concluant, généralement les fichiers ne démarrent pas : MP me demande à chaque fois s'il doit mettre les fichiers en local, mais que je réponde oui ou non, rien ne se passe. Comment éviter de devoir mettre les fichiers en local, ou à défaut comment faire pour que ça fonctionne correctement ?
<

Users who are viewing this thread

Top Bottom