mediaportal, TNT, et ADSTECH (1 Viewer)

D

danielfr40

Guest
Bonjour
J'ai des problèmes avec le decodeur TNT ADSTECH DVB-T USB
La hotline m'a recommandé mediaportal mais je galère sur la configuration
Déjà, la carte apparait sous 4 ou 5 appellations
General SW, General HW, MCE dont certaines permette la séléction d'une source audio, d'atures non.
Ensuite au niveau de tvguide, le grab standard ne propose pas la TNT et je n'arrive pas à faire fonctionner les dérivés français, le script perl semblant plus fait pour linux et plantant sous les interpréteurs que j'ai trouvé.
Mes tentatives de réglage manuels ont échoués, il y a des champs en plus par rapport à ce que me donne instant tv et ne me donne qu'un écran noir.
Quelqu'un peut-il me donner des indications soit au niveau de l'usage de cette carte, soit au niveau de tvguide, ou encore me donner la configuration manuelle d'une chaine TNT sur Paris, que j'ai un exemple du style d'entrée

Merci d'avance

C

chatbubu

Guest
J'ai aussi cette carte et je n'arrive à rien... (bon j'avoue je débute sur Mediaportal)
Comme elle est équipée d'un connexant 2388x je pensais que ça serait plus simple mais l'auto tune ne donne rien, j'ai essayé de passer en manuel en saisissant fréquences et pid mais après avoir valider la fenêtre tous les paramètres repassent à la valeur "-1"
Si quelqu'un a une piste n'hésitez pas...

D

danielfr40

Guest
Merci pour la référence au grab fr.
Il me construit bien le xml.
Mais comment faut-il l'importer. Lorsque je sélectionne import xml, media portal
me le rejette disant que le format n'est pas bon
Lorsque je click sur import from tvguide, il reste bloqué.

J'arrive à programmer manuellement une station en rentrant tous les champs, mais un peu au hasard car je ne comprend pas ce qu'il faut rentrer.
Et ça ne donne rien

D

danielfr40

Guest
Merci, j'ai trouvé.
Il fallait cocher la case sélectionner les chaînes, et alors le fichier généré est petit et l'importation par tvguide rapide.

donc merci.

Par contre j'ai toujours un problème de définition des chaînes.
L'autotune ne recherche que jusqu'à 400 Mhz ce qui est trop faible pour la TNT et je ne connais pas les paramètres network/service/transport du formulaire de saisie manuel

D

danielfr40

Guest
Si, il y a un onglet spécifique DVB-T avec les paramètres suivants:
- Carrier Frequency (Khz)
- Audio PID
- Video PID
- PMT PID
que je connais, car le logiciel fourni avec la carte me les donne lors de son scan,
mais il y a aussi:
- Network ID
- Service ID
- Transport ID
- Provider
- Teletex PID
qui me sont complètement inconnus.

J

juliend

Guest
salut,
j'ai acheté hier cete même carte pour pouvoir profiter de la tnt.
mais je ne parviens pas non plus à la faire fonctionner que ce soit avec le logiciel fourni (le scan des chaînes ne ramène rien) ou avec MediaPortal.
L'autoscan ne fonctionne pas non plus et je ne connais pas non plus tous les paramètres. Si qq'un pouvait nous aider à faire fonctionner cette carte....

Users who are viewing this thread

Top Bottom