[Mesfilms] Choix d'une piste audio (1 Viewer)

S

Sebbast

Guest
Voici mon problème :

Certain de mes films contiennent deux pistes audio (FR et GB par exemple. je crois que ça s'appelle l'audio switcher) c'est la lecture en anglais qui se fait par défaut. Du coup à partir de MP, je ne peux pas (ou ne sais pas !) changer la piste audio utilisée ... Je n'ai pas toujours le courage de me taper un film en VO. Quelqu'un a une idée pour ça ?

Peut-on faire ce changement dans MP, avec le plugin Mesfilms ? sinon peut-on supprimer la piste dont on ne se sert pas sur le fichier ? ou bien définir un réglage par défaut sur le fichier pour lancer la lecture en FR dans tous les cas ? le même problème peut exister avec des sous-titre j'imagine.

C'est un détail mais bien génant tout de même.

Si quelqu'un a une solution ...
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
Originally posted by Sebbast@16 Sep 2006, 12:54
Voici mon problème :

Certain de mes films contiennent deux pistes audio (FR et GB par exemple. je crois que ça s'appelle l'audio switcher) c'est la lecture en anglais qui se fait par défaut. Du coup à partir de MP, je ne peux pas (ou ne sais pas !) changer la piste audio utilisée ... Je n'ai pas toujours le courage de me taper un film en VO. Quelqu'un a une idée pour ça ?

Peut-on faire ce changement dans MP, avec le plugin Mesfilms ? sinon peut-on supprimer la piste dont on ne se sert pas sur le fichier ? ou bien définir un réglage par défaut sur le fichier pour lancer la lecture en FR dans tous les cas ? le même problème peut exister avec des sous-titre j'imagine.

C'est un détail mais bien génant tout de même.

Si quelqu'un a une solution ...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]
Mes Films utilise le même player que le module standard 'Videos' de MP défini par ta config MP (g_player pour lecteur interne ou le lecteur externe défini) avec peut être quelques fonctionnalités en moins pour le lecteur interne
<

La première chose à faire est donc de tester avec le module standard de MP pour voir s'il s'agit d'une restriction de MP ou du plugin.
Peux tu essayer avec le module standard et donner ton retour ?
 
S

Sebbast

Guest
Avant même de tester avec le module Vidéo, la question se pose pour une lecture avec WMP : à savoir, si je lance mon DivX avec WMP directement, je suis obligé de faire Lecture/langues et pistes audio et de sélectionner la piste "Français", et ce a chaque démarrage.

D'après ce que tu dis, il est donc normal que MP lance le film avec la piste audio Anglais (probablement celle définie par défaut pour ce film).

Mais dans ce cas, comment faire pour lancer la lecture sur la piste en Français par défaut ? je n'ai pas trouvé de réglage pour ça dans WMP et je n'ai pas vu d'option non plus dans Mesfilms pour atteindre ce type de réglage. Je vais chercher encore sur WMP

... et je teste tout de suite avec le module vidéo
Sinon, pour obtenir des oprions sur un film, il faut faire F9 ?
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
bon alors avant de te répondre je voudrais simplement dire que cette question a deja été traitée à plusieurs reprises ici et la (il existe une fonction recherche), ne le prends pas mal
<


Originally posted by Sebbast@16 Sep 2006, 10:54
Voici mon problème :

Certain de mes films contiennent deux pistes audio (FR et GB par exemple. je crois que ça s'appelle l'audio switcher) c'est la lecture en anglais qui se fait par défaut
Du coup à partir de MP, je ne peux pas (ou ne sais pas !) changer la piste audio utilisée ... Je n'ai pas toujours le courage de me taper un film en VO. Quelqu'un a une idée pour ça ?
alors pour ca c est haali media splitter ou margan audio switcher (de pref le 1er) pour les bivx et les mkv, pour que le fr soit en "default" , il faut que tu lances WMP et ds l option audio tu choisis fr en "default", ainsi sous MP la langue par défaut sera le francais

Originally posted by Sebbast+16 Sep 2006, 10:54 --><div class='quotetop'>CITATION(Sebbast @ 16 Sep 2006, 10:54 )</div>
Peut-on faire ce changement dans MP, avec le plugin Mesfilms?[/b]
la touche A du clavier, valable aussi pour le module video

Originally posted by Sebbast@16 Sep 2006, 10:54
sinon peut-on supprimer la piste dont on ne se sert pas sur le fichier ?
virtual dub permet de supprimer les pistes audio mais attention il faut maitriser la resynchronisation (long et chiant)

<!--QuoteBegin-Sebbast
@16 Sep 2006, 10:54
ou bien définir un réglage par défaut sur le fichier pour lancer la lecture en FR dans tous les cas ? le même problème peut exister avec des sous-titre j'imagine.

C'est un détail mais bien génant tout de même.

Si quelqu'un a une solution ...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

pour les soustitres tu peux les choisir via l'osd (touche Y en mode lecture) puis en selectionnant l onglet audio
 
S

Sebbast

Guest
Wow ! ça c'est une réponse de pro
<


Désolé, je n'avais pas trouvé ces sujets, pourtant c'est vrai, j'ai cherché avant ...
Au passage, le moteur de recherche n'autorise que les mots de 4 lettres minimum, déjà génant pour mkv ! Bon, faut que je m'habitue, encore désolé de faire faire de la redit
<


Et merci !
 
S

Sebbast

Guest
Humm ... désolé mais j'ai encore un petit souci
<

La touche A ça marche nickel, sinon j'ai voulu régler les options de Halli Splitter, et ça marche bien avec WMP 9, c'est à dire que ma vidéo qui se lançait avant en Anglais et avec des sous-titres s'ouvre maintenant en Français et sans sous-titres.

Malheureusement, rien n'est changé sous MP
<
alors j'utilise la touche A pour l'audio en FR mais il me reste les sous-titres, j'ai donc essayé Y pour l'OSD, mais là aucune option pour les sous-titre n'apparaît. Je n'ai pas vu de réponse à ça dans les autres Posts.
Donc ...

- Pourquoi ça marche avec WMP et pas MP ? MP n'utiliserait pas WMP !??
- Pourquoi mon affichage OSD est incomplet ? pas d'option sous-titre mais aussi pas de titre du film, pas de vigentte comme j'ai pu voir sur certaines captures.

Pour rappel, j'utilise le plug-in Mesfilms mais qui comme dit plus haut, utilise les même fonctions de lecture que le module vidéo.

Pfff, tout le we sur MP, je fatigue ... ça ce mérite un Média Center !!
<
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
J'ai vu qu'avec les derniere SVN le post processing etait entierement configurable dans MP, mais par contre les dernier SVN ne sont pas compatible avec mesfilms
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Originally posted by Sebbast@17 Sep 2006, 17:51
- Pourquoi mon affichage OSD est incomplet ? pas d'option sous-titre mais aussi pas de titre du film, pas de vigentte comme j'ai pu voir sur certaines captures.
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

hhum hum sebbast, lis et encore ca

pour les soustitres, cela depend du skin que tu utilises; mais en ce moment il y a un léger pb a ce niveau
 
S

Sebbast

Guest
Oups, ok, ça devrait m'aider.

Mais j'ai une angoisse d'un coup avec ce que dit scube :
<div class='quotetop'>CITATION</div>
mais par contre les dernier SVN ne sont pas compatible avec mesfilms[/b]

D'ailleurs je suis un peu perdu pour sue SVN et autres CSV, faut-il les installer ? cela implique-t-il de réinstaller les plugin ... je vais me documenter là dessus, merci de m'orienter si possible.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom