Micros Coupures Sons (1 Viewer)

K

Keeper

Guest
Bonjour à tous,

Ne sachant pas si c'est la bonne catégorie, veuillez d'avance m'en excuser et éventuellement déplacer le topic si ça ne convenait pas.

Je suis actuellement en Mediaportal 0.2.2 avec une carte mère abit IC7 et donc un chipset audio AC97 avec sortie optique et coaxiale.
J'ai configuré ffdshow et AC3Filter pour que le son sorte veres mon décodeur audio (un DTS-100 Creative) dans le son adéquat.
Le problème est que lorsque j'écoute la riod ou regarde un film j'ai quelques fois des micros coupures dans le son (parfois rapporchés, parfois éloignées, parfois fréquentes, parfois non....).
Je n'ai pas pu trouver d'où viens le problème et je me demande d'où ça pourrait provenir ? Codec ? décodeur (les autres appareils ne produisent pas de problèmes) ? MP ? ....

Merci de vos lumières

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
déplacé dans > Support > Codecs, lecteurs externes

regarde un peu le sujet ( tres long) sur ffdshow pour voir si tu n'as pas fait d'erreur dans ta configuration de ffdshow

K

Keeper

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 15 May 2007, 18:50 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
déplacé dans > Support > Codecs, lecteurs externes

regarde un peu le sujet ( tres long) sur ffdshow pour voir si tu n'as pas fait d'erreur dans ta configuration de ffdshow[/b]

Merci

Je m'étais déjà servi de ce poste (celui ci ?)

je vais le repasser en vue pour être sur de ne rien avoir oublié à moins que je ne doivent insister sur un point particulier ?

Question en passant. Dois-je installer AC3Filter ET ffdshow ou seul ffdshow suffit ? j'ai du mal à cerner la différence entre les 2.

Merci

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,241
    2,308
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Keeper @ 15 May 2007, 18:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je m'étais déjà servi de ce poste (celui ci ?)[/b]
    oui, c'est celui-là.
    <

<div class='quotetop'>CITATION(Keeper @ 15 May 2007, 18:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Question en passant. Dois-je installer AC3Filter ET ffdshow ou seul ffdshow suffit ? j'ai du mal à cerner la différence entre les 2.[/b]
    ffdshow seul suffit
    <

A+

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,241
    2,308
    South of France
    Home Country
    France France
    AC3 filter ne gère que le son, on choisit soit l'un, soit l'autre, en fonction de la carte son que l'on possède.
    ffdshow a des filtres vidéo, ce n'est pas le cas de ac3 filter.
    A+

K

Keeper

Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 16 May 2007, 11:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    AC3 filter ne gère que le son, on choisit soit l'un, soit l'autre, en fonction de la carte son que l'on possède.
    ffdshow a des filtres vidéo, ce n'est pas le cas de ac3 filter.
    A+[/b]
    Ok

Donc dans mon cas AC3Filter est de trop et pourrait même éventuellement poser problème je suppose. Selon le "merite" du filtre c'est AC3 ou ffdshow qui va monter ?

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,241
    2,308
    South of France
    Home Country
    France France
    Je dirais : testes sans ac3filter.
    Si tu regardes un film avec un logiciel différent de MP (exemple : media player classic), tu as aussi les coupures ?
    Quelle est ta config ?
    Si tu utilises ffdshow pour tout transformer en AC3, ça demande des ressources processeur donc, si la config n'est pas assez puissante, le processeur et le chip audio ne suivront pas.
    Regardes aussi s'il n'existe pas des pilotes plus récents pour ton AC97.
    A+

K

Keeper

Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 16 May 2007, 12:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Je dirais : testes sans ac3filter.
    Si tu regardes un film avec un logiciel différent de MP (exemple : media player classic), tu as aussi les coupures ?
    Quelle est ta config ?
    Si tu utilises ffdshow pour tout transformer en AC3, ça demande des ressources processeur donc, si la config n'est pas assez puissante, le processeur et le chip audio ne suivront pas.
    Regardes aussi s'il n'existe pas des pilotes plus récents pour ton AC97.
    A+[/b]

J'ai retiré l'AC3 et ça fonctionne toujours mais il me semble que j'ai toujours des micros coupures.

Le plus vexant c'est que je n'arrive pas à les reproduire à la demande et donc impossible de tester efficacement plusieurs types de configuration.

Une autre idée ?

K

Keeper

Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(Keeper @ 18 May 2007, 09:37 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    J'ai retiré l'AC3 et ça fonctionne toujours mais il me semble que j'ai toujours des micros coupures.

Le plus vexant c'est que je n'arrive pas à les reproduire à la demande et donc impossible de tester efficacement plusieurs types de configuration.

Une autre idée ?[/b]

j'ai installé les nouveaux drivers AC97 et il y a toujours des coupures

D'où est ce que ça pourrait venir d'autre ?

Users who are viewing this thread

Top Bottom