Miniature pour vos fichiers (1 Viewer)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Vous pouvez créer des Miniature pour vos fichiers
C'est vraiment très simple. Si le fichier s'appelle ma chanson.mp3
vous devez créer un fichier ma chanson.tbn ce fichier est .jpg normale mais avec .tbn comme extension.
cela marche aussi bien pour les films que pour la musique...

Astuce de FRODO traduite par scubefr

R

ravy37170

Guest
J'ai essayé et ca ne marche pas (j'ai laissé un post sur le forum anglais)

Ce que je veux, c lorsque je vais dans un répertoire de plusieurs chansons différentes, je puisse avoir une image différente pour chacune d'elle ds MP.

Exemple :
Mon répertoire de music est F:\Music\Singles\Rock
Dans ce répertoire j'ai, parmi différentes chansons de différents artistes (d'où le nom du fichier Singles), la chanson toxicity.mp3. J'ai crée le fichier toxicity.tbn que j'ai mis la première fois ds F:\Music\Singles\Rock puis dans C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\thumbs\music sans aucun résultat.

Je retrouve tjrs la même image (fichier folder.jpg pour tous le répertoire "Rock") lorsque j'affiche les chansons en petit icônes ds MP.

Help

R

ravy37170

Guest
ok j'viens de comprendre.

En fait ds un répertoire, si l'on veut avoir pr chaque fichier, une image différente, on crée l'image du même nom que le fichier (avec .tbn) mais cette création implique de ne pas avoir de fichier folder.jpg ds ce dossier sinon ca ne marche pas.

Par contre je ne vois pas l'utilité des répertoires "genre", "artists" et "albums" présent dans le dossier C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\thumbs\music puisque les fichiers folder.jpg et .tbn sont directement crées ds mes répertoires où sont stockés mes chansons?? Y a un truc que je pige pas!!

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
c'est simple en fait si tu "change la vue" lorsque tu parcours ta musique,
et que par exemple tu choisi par gene, s'il y a un fichier (image) Rock.tbn dans le dossier thumbs/music/genre/ et bien tu pourra voir la categorie rock presenté avec l'image "rock.tbn"
pareil pour le reste

H

HaKu

Guest
Ca marche pas chez moi !
<

'tin la louze !
<

J'ai une vidéo 001.mpeg et je mets 001.jpg en 001.tbn dans thumbs/videos/
Mais queneni !

Si j'ai oublié d'activer une option ou si je suis un boulet (ce qui est possible aussi), merci de répondre !

C

choucroutor

Guest
SA SERAIT SYMPA DE CREER DES LOGO......sorry

pour les different genre et de les mettre a dispo sur le wiki
<

Ƒ

ƒab

Guest
slt ...
<

je vient juste d installer Media Portal , je trouve que les interfaces sont tres sympas et le systeme de deplacement dans les menus au top ...

par contre le systeme doit pas etre encore au point pour avoir des miniatures a la place du fichier standard ...

notament pour les films , afficher la jacquette ou un beau screen du film , c quand meme mieux . parce que la , c est la galere ...
<

j ai noter les trucs plus haut pour avoir une image a la place du dossier , mais reste que ca marche pas des lors que l on affiche le menu en pellicule (tres grande taille) quand on a selectionner un film ...

dans le dossier Video (ex:D:/FILM/CINE) ou se trouve tous les dossiers contenant des film ; je place donc une image(.jpg) avec le nom exact du film dans son dossier propre , plus , la meme image renomer en folder.jpg (ex:D:/FILM/BRAZIL/(Brazil.avi+Brazil.jpg+folder.jpg))
c deja galere de devoir copier, recopier et renomer les images ... dans My HTPC que j ai pas encore desinstaller , tu mets une images dans le dossier du film et hop , pas besoin de changer son nom pour quelle s affiche direct sur l interface
<
.. enfin bon . . . la , ca ne m affiche toujour pas l image en grand dans le menu (mode pellicule) une fois le film selectionner ... c normal Docteur ...???

Merci pour vos reponses ...
<

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
pour les films il ya plusieur facons de mettre jour ta base de donne ( info du film et jaquette) de maniere automatique.
- dans MP tu va sur le film et tu fait F3 Mp va recharcher dans FRBD* pour trouver les info et la jaquette du film
- dans MP tu fait analyser Mp va rechercher les info de tous les film dans FRBD*
- dans l'outils de configuration : tu va dans la secion "movies/movies data base" et tu clique sur l'onglet "scan" et la tu scan tes fichier present dans tout les repertoirs qui contienne des film, MP va faire une recherche dans FRBD* pour recuperer info + jaquette

*FRBD : pour une recherche dans FRBD il faut dans l'outil de configuration, dans la section movie, onglet IMBD faire monter FRBD en haut et selectionner IMBD=0 et OFBD=0

Ƒ

ƒab

Guest
merci pour ta reponse ...
<

ceci dit , j avais deja tester la mise a jour de la database FR avec MyHTPC et la c toujour aussi fun quand au resultat trouver par cette fameuse Database . . . on dirait quelle est faite par des venusiens ...
<

bon , sinon c vraiment au top ce MediaPortal , j espere que celui la ne deviendra pas payant dans les mois a venir ...
<

Users who are viewing this thread

Top Bottom