Mod Lcd 7pouce En Face. (1 Viewer)

aganim

Portal Member
August 28, 2008
6
0
Bonjour, la communauté MediaPortal :)

Après avoir parcouru grossièrement ce forum je viens de tomber sur la section htpc, j'en profite donc pour faire ma présentation, et recueillir vos avis sur mon petit mod et sur l'installation de mon pc media center.

Commençons du début, j'ai 22 ans, je bosse dans les télécommunication et j'habite sur Nancy.

J'ai trouvé ce forum en cherchant un logiciel pour mon pc media center tout franchement camper. Je connaissais déjà meedio et NeroHome, et je recherchais une solution plus adapté par rapport à une contrainte de mon pc (que vous découvrirai ultérieurement ^^ suspens :lol:) et par chance Clubic nous sort un bon petit dossier de présentation de Media portal ^^ et donc me voici.

Mon pc media center est constituer de:

P4 3ghz en 478.
1,5 Go de ram
DD systeme de 6Go
DD secondaire de 40Go
Vielle cg 7000 igp d'ATI en AGP 4X (prochainement remplacer par Radeon HD 3650 en AGP)
Boitier scenic de siemens
CM Asus P4S8X (de mémoire)
Alim 330W :s
Carte son Hercules 5.1 (sans sortie optique donc à remplacer également)
le tout commandé par une cellule IR et une Harmony 1000

C'est un pc constituer entièrement de pièce de récupération donc tout gratuit ^^ le dd et la cg vont donc changer prochainement pour quelque chose de plus évoluer ^^ je rajouterai peut être un tuner mais ce n'est pas dit ^^

Le boitier est un vieu boitier destop qui à subit un leger mod, puisque il c'est vue greffer un écran de 7 pouce en face avant :D (je posterai des photo du mod prochainement.)

L'écran est la principal contrainte du pc media center. Je veux qu'il puisse afficher les informations de lecture (temps écoulé, equaliser ect... ) un peu comme le logiciel Imon qui tourne sur le boitier thermaletake DH102. :super:

Mes deux problèmes actuels sont:
- la Cg actuel :!@$£%%: qui ne me permet pas de descendre suffisamment (il me faut de 320x240 :s) même avec des logicielle spéciaux (dont j'ai oublié le nom :$) pas moyen de descendre. J'atten donc de voir avec le 3650HD
- trouver un logiciel qui me permettrai de faire afficher ce que je souhaite. :wub:

J'ai essayé d'installer Imon mais échec total, impossible de trouver de quoi joué avec l'écran, donc pour le moment la seul solution que j'ai trouver c'est Winamp :s Vraiment pas top donc.
J'étudie éventuellement la solution de faire un thème Samurize, mais j'attends plusieurs chose voir si il y a une solution simple avec MediaPortal.

Voici donc pour la plus grosse parti du travail.

Ce pc est relier à

Ampli Yamaha RVX459
Ecran 107 cm 42PFL de philips (Bi ambilght)
Niveau enceintes
-2 colonnes JmLab/focal Chorus 716V edition limité Noir laquée :D :nuts:
-2 biblio. JmLab/focal Chorus 706V edition limité Noir laquée :D again ^^ :nuts:
-voie central JmLab/focal CC700V noir mais pas laquée pas édition limité :unsure:

Vous connaissais donc maintenant tout, j'attends vos avis et suggestions, j'écumerai un peu plus profondément ce forum prochainement et je vous posterai également quelques photos :)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(aganim @ 28 Aug 2008, 13:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
L'écran est la principal contrainte du pc media center. Je veux qu'il puisse afficher les informations de lecture (temps écoulé, equaliser ect... ) un peu comme le logiciel Imon qui tourne sur le boitier thermaletake DH102. :super:[/b]

ll y a un plugin qui existe pour une utilisation sur un deuxieme ecran, mais je ne l'ai pas testé avec les version 1.0 RCX

TouchScreenPlugin

Users who are viewing this thread

Top Bottom