Module Radio Et Flux M3u

Discussion in 'Ecouter la radio' started by Padraeg, September 7, 2008.

1. Padraeg

Padraeg New Member

Ratings:
    +0 / 0
    bonjour

voila j'ai enfin réussi à intégrer les radios françaises à partir du fichier radio.zip trouvé sur le forum.
    Il reste un problème à résoudre bon nombre de flux sont au format m3u et ne sont pas exploitable depuis MP alors que je n'ai aucun problème en utilisant ces liens depuis Windows Media Player
    Hélas toutes les radios de radiofrance sont dans ce format et ne fonctionnent pas.
    aurais-je zappé quelque chose dans la config, y'a t'il une astuce merci pour vos conseils

MP 1rc2 - windows XPsp3 - Tv engines intégré à MP

Padraeg

2. Google AdSense Guest Advertisement

to hide all adverts.
  3. Scubefr

Scubefr Portal Pro

Occupation:
    Electricity shop ( bulb, and electric stuff)
    Ratings:
    +4 / 0
    Home Country:
    France France
    je ne me souviens pas ... si quelqu'un a MP sous la main et peu tester ...

4. Beno8t
    • Premium Supporter

Beno8t MP Donator

Ratings:
    +0 / 0
    Home Country:
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Padraeg @ 8 Sep 2008, 00:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    bonjour

j'ai eu le même problème et c'est en modifiant le player de la musique que je l'ai règlé. Le player BASS Engine apparemment ne gère pas les m3u donc il faut choisir dans la configuration MP, sous Music > Player Settings > Player l'autre lecteur "internal dshow player". En espérant que cela fonctionne pour toi aussi.

5. Timbiker

Timbiker Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Bonjour à tous !

Même problème pour moi mais c'est étrange...

D'une part le fait de mettre en Internal dshow player ne change rien mais le plus étrange c'est qu'au début, MP m'affichait toutes les radios (même les m3u) et là, il ne les affiche plus...

Quelqu'un a résolu ce problème ?

D'avance merci !

6. Timbiker

Timbiker Guest

Ratings:
    +0 / 0
    J'ajoute que les .ram ainsi que les .pls ne s'affiche pas non plus dans MP... Alors qu'au début je les avais également...

Bizarre tout ça...

7. Scubefr

Scubefr Portal Pro

Occupation:
    Electricity shop ( bulb, and electric stuff)
    Ratings:
    +4 / 0
    Home Country:
    France France
    tu utilise MP 1.0 ?
    As-tu verifier que tu pointe bien dans le bon dossier ?

8. Timbiker

Timbiker Guest

Ratings:
    +0 / 0
    Bonjour,

Oui, en effet j'utilise la version 1.

Je pointe effectivement sur le bon dossier. Dans ce dossier j'ai des liens en .asx, en .pls et .m3u. Seuls les liens en .asx s'affichent dans MP.

Ce qui est étrange c'est que j'ai souvenir qu'au début, elles s'affichaient toutes. Pourtant je n'ai trop rien changé... Si ce n'est que j'ai installé Girder v4 et que je l'ai désinstaller.

Je continue de creuser... En attendant, merci pour votre aide !

9. imported_LoDeNo

imported_LoDeNo Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    J'ai le même probleme.
    Si je laisse sur BASS ENGINE, les web radio m3u ne passent pas. Sur je met sur internal dshow player, j'ai le son sur ces radios .... mais je ne l'ai plus sur la TV ni les vidéo !

(MP 1.0.0.0, XPSP3)

Par ailleurs, si quelqu'un connait une astuce pour avoir RTL2 (webradio) dans MP, je suis preneur.

10. imported_jean-marc

imported_jean-marc Portal Pro

Ratings:
    +0 / 0
    <div class='quotetop'>CITATION(LoDeNo @ 20 Feb 2009, 08:13 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Mets ça dans le webstream http://radio.rtl2.fr/playlist/rtl2_hq.asx ça marche impec.

Pour info, toutes les radios de Radio France marchent super bien dans MP (France inter, info, France bleu...) avec bass engine activé.

11. imported_LoDeNo

imported_LoDeNo Portal Member

Ratings:
    +0 / 0
    <div class='quotetop'>CITATION(jean-marc @ 20 Feb 2009, 18:57 ) <{POST_SNAPBACK}></div>

Dingue ça : j'en ai essayé des tonnes d'URL pour RTL2, et voici enfin une qui fonctionne ! Je désespérais, merci beaucoup !

Sinon, c'est effectivement OK pour France Inter et consorts, mais pour une netradio comme MAXI80 par exemple, ça ne marche pas avec le BASS engine.

Loading...

Users Viewing Thread (Users: 0, Guests: 0)

1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.
    Dismiss Notice
  • About The Project

The vision of the MediaPortal project is to create a free open source media centre application, which supports all advanced media centre functions, and is accessible to all Windows users.

In reaching this goal we are working every day to make sure our software is one of the best.

• Support MediaPortal!

The team works very hard to make sure the community is running the best HTPC-software. We give away MediaPortal for free but hosting and software is not for us.

Care to support our work with a few bucks? We'd really appreciate it!