Module Video : décalage progressif son/image (1 Viewer)

N

nick84

Guest
Salut à tous !

J'ai un décalage progressif son et image sur plusieurs divx en choisissant les codec Dscaler video et audio...changer de codec ne semble pas régler le probème.

Les mêmes films visionnés sous Geebox et mplayer ne présentent aucun décalage.

J'ai ce phénomène depuis plusieurs versions de mediaportal y compris la toute derniere.

Quelqu'un a t il aussi ce problème et connait il la solution pour le résoudre ?

Merci pour vos réponses !

A+ !
 
K

Koa

Guest
en général, MP n'est pas à la source des décalages son/image ... ce sont souvent les codecs qui sont en cause.
Tu peux essayer ceci pour tester : désinstall proprement tout tes codecs et installe le package de filtre satsuki decoder pack et retest.

bons essais !
 
N

nick84

Guest
Je vais essayer ça et indiquerai les résulats ici...

Merci pour le conseil !
 
N

nick84

Guest
Cela semble effectivement régler le problème mais je teste encore.

NB : je lis maintenant les MKV alors que je ne pouvais pas lol ! En revanche j'ai pas trouvé comment accéder aux sous-titres et changer de bande-son. Est-possible ? Cela est il lié à al nouvelle version de MP ou aux codecs installés ?

Si vous avez des infos sur MP et le format MKV je suis preneur !

Et merci encore !
 
K

Koa

Guest
heureux que tes décalages soient corrigés
<


Par contre, la gestion des mkv est pour moi un des points noirs de MP : impossible de changer les flux audios et les sous-titres en live.
la seule solution que j'ai trouvé, c'est de configurer le mkv splitter et de fixer mes choix à l'avance (FR sans sst, ENG avec sst FR, ...) et si je veux changer, je quitte MP et je remodifie. C'est pas terrible, mais le support correct des .mkv est dans la TODO de Frodo, so Wait&see.

@+
 
N

nick84

Guest
J'ai installé MKV splitter mais quelles abréviations faut il ajouter pour avoir bande son en anglais et sous-titres en francais par exemple et dans quel paramètre ?

Comment MP utilise t il ce codec pour lire les MKV plutot qu'un autre ? Comment le forcer ?

Merci pour tes réponses Koa !

A+ !
 
N

nick84

Guest
Pour information, il est possible de sélectionner les sous-titres dans un MKV grâce à l'OSD (4ième icone en partant de la droite je crois).

J'ai testé et cela fonctionne (choix entre sous-titres ou sans sous-titres).

En revanche toujours impossible de sélectionner le flux audio : la gestion des bivx est je crois toujours dans les todo...
 
K

Koa

Guest
Pour les extensions, c'est ENG, FRA, JPN ... pour le haali media splitter.

Sinon, cool pour la gestion des sous-titres, je vais mater ça.

Mais il devient urgent que les support multi piste son soit intégré à MP, il deviendra alors parfait pour moi
<


Bon courage les gars et encore merci !!
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom