Mon Premier Htpc Mais Prob (1 Viewer)

forest40

Portal Pro
October 2, 2008
71
0
Salut,
Quand j'ai lu des articles sur mediaportal j'ai eu envie de me construire un HTPC au lieu de louer un démodulateur.

Je me suis donc abonné à canalsat en carte seule.

J'ai construis mon HTPC :
Boitier : Zalman HD160XT
CM : Asus M3A78
Proc : AMD Processeur Athlon 64 X2 4850+ Dual Core 2.5GHz
Mem : DDR2 4 Go (2 x 2 Go) 800MHz (PC2 6400)
DD : Hitachi 500 Go 16 Mo
Lecteur Blue Ray : LG GGC-H20L Lecteur Blu-Ray 6x - Graveur DVD
OS win Vista x64
Carte Sat : FloppyDTV S2 de Digital Eveywhere car compatible avec media portal + Module PowerCam PRo pour ma carte c+.

Tout fonctionne bien sauf pour la TV :2gunsfiring: .

J'ai installé les polites, plugins de la carte tout est OK.
J'ai installé DVB DREAM pour regarder la TV, pour voire ce que cela donne. Je peux visionner Canal + en clair mais dés que cela passe en crypté j'ai un cadenat. J'ai testé le module power cam tout est OK, je ne comprends pas. :!@$£%%:

Maintenant j'ai installé mediaportal mais j'ai des soucis, surement du à mon windows.

Je pense que je vais tout désinstaller.

Vu mon ignorance pourriez vous m'aider ? :huh:

Y aurait il un tuto : Installation d'un HTPC pour les débutants ?

Merci
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(forest40 @ 28 Nov 2008, 15:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Y aurait il un tuto : Installation d'un HTPC pour les débutants ?[/b]
Je suis débutant comme toi.
Je commande mon matos d'ici dimanche et je m'y met dès réception.
Ça m'aurais intéressé aussi un tuto si ça existe.

<div class='quotetop'>CITATION(forest40 @ 28 Nov 2008, 15:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
OS win Vista x64[/b]
Je vois que tu as un OS 64bits. As tu bien des drivers pour du 64bits.
Le problème du 64bits est de trouver des drivers compatibles. Souvent il ne le sont que pour du 32bits.
Essaye dans un premier temps de voir si tes cartes fonctionnent correctement à l'extérieur de MP.

Tiens nous au courant sur l'évolution de ton HTPC. Du MP sur du 64 bits, ça pourrais en intéresser (entre autre pour moi)
Je préfère me faire les armes sur du 32bits histoire de me familiariser.
Ensuite seulement passer sur du 64bits (si ça marche), ça permettra notamment de mieux appréhender les problèmes si ça provient du 64bits ou non ;).

J'ai eu beau chercher des topics concernant le 64bits, je n'ai malheureusement pas trouver grand chose jusqu'à maintenant (je n'ai pas regardé sur le forum officiel)
 

forest40

Portal Pro
October 2, 2008
71
0
Salut,

petit correctif sur HTPC : exit windows vista x64, remplacer par vista x32.

La TV est arrivée : SAMSUNG LE40A568.

Le HTPC est relié en HDMI sur la TV et en SPDIF sur l'ampli, une Harman AVR 2550 (enceinte Teac LS 5.1 U).

a+
 

forest40

Portal Pro
October 2, 2008
71
0
Ajouts

Bonjour,

Quelques ajouts sur PCHC :
- carte terratec cinergy 2400i dt pour la TNT
- carte video Asus EN9400GT SILENT 512Mo (refroidissement passif) pour la décompression MPEG en hard. (ma carte vidéo intégrée ne suffisait pas pour l'affichage des chaines HD : saccades avec une UC à 60%. En effet dés que je diminuait la définition les saccades disparaissaient)
- carte son Auzentech X-Plosion 7.1 Cinema, permet la sortie du signal au format DTS en supprimant les bruits via la sortie optique.
- changement des tous les ventilos par des noctuas : quel silence.

a+
 

forest40

Portal Pro
October 2, 2008
71
0
Première impression

Bonjour,

Voici mes premières impressions concernant :
- la carte Asus EN9400GT SILENT 512Mo : stable en 1080p, pas de saccade à condition de ne pas activer le "splendid" d'asus. Cette fonctionnalité est censée améliorer l'image mais chez moi dés que l'active cela saccade à fond et j'ai des pixels qui apparraissent sur la TV. Autrement en ce qui concerne l'image je la trouve plus douce qu'avec l'ATI. A approfondir avec différents réglages.
- Thermaltake TMG A2 : ventilo plus bruyant que celui fourni par AMD :mad:. A déconseiller
- Auzentech X-Plosion 7.1 Cinema : bonne carte, mon ampli réagit bien au signal reçu (DTS, DOLBY). Les pilotes pourraient être un peu plus ergonomique. Apparemment cela à l'air d'être une bonne carte.

a+
 

forest40

Portal Pro
October 2, 2008
71
0
J'ai enfin réglé mon prob de surchauffe.
Le prob venait de la taille de ma carte mère (Micro ATX) et du nombre de cartes dans mon boitier. Cela a eu pour conséquence une surchauffe de la carte Vidéo (refroidissement passif) ce qui a conduit a une surchauffe de la carte mére et en particulier du controleur firewire. Cette surchauffe était surtout visible dans le fait que la CM se mettait en sécurité et désactivait le firewire et donc ma floppy DTV. Je ne pouvais donc plus regardé canalsat.
J'ai mis un moment avant de trouver.
Mon erreur a été de ne pas prêté attention au format de la CM alors que mon boitier accepte les cartes au format ATX standard. Les cartes auraient été plus espacé et aurait donc moins chauffé.
J'ai donc ajouté un ventilo sur la carte vidéo (un de 4cm) et un ventilo en aspiration de 12cm a l'extrémité du boitier (de l'autre coté par rapport à l'alimentation). Je fais ainsi en circuit d'air : l'air est aspiré de l'ext par le ventilo de 12 qui est ensuite expulsé par les 2 ventilos de 8 du boitier et par celui de l'alim.
Tous mes ventilos sont des noctuas donc pas de bruits (17db).

Enfin petit ajout commendé ce jour : OCZ Agility 2 Series - SSD 60 Go 2.5" Serial ATA II.

J'ajoute ce disque pour remplacer le disque SATA 1 que j'avais ajouter temporairement pour le système. (un des premiers disques SATA du marché .... il vibre tellement que cela fait vibrer le boitier).

A la réception du SSD je ferais un mirroring du disque systeme en esperant que cela va fonctionner. (j'aurais ainsi un disque de sauvegarde au cas ou).

a+
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : Mon Premier Htpc Mais Prob

Ah ces riches qui se paient des SSD :D ;)
Moi j'ai choisis une alternative moins onéreuse pour mes clients : des disques récents en 2"5, c'est inaudible !
 

forest40

Portal Pro
October 2, 2008
71
0
Cela m'avait traversé l'esprit mais le temps d'accés et de démarrage n'est pas le même.
De plus avec Vista qui n'arrête pas de "gratter" ce qui entraine parfois des saccades sur la TV je pense qu'avec ce SSD je ne les aurais plus. J'espere...


a+
 

forest40

Portal Pro
October 2, 2008
71
0
J'ai donc reçu mon SSD hier.
Le mirroring du disque systeme vers le SSD a fonctionné. Le seul truc est qu'il faut lancer une réparation de windows aprés vu que l'ID du disque système n'est plus le même. Cette réparation dure 10s.
Aprés quel bonheur : du silence et de la rapidité.
Windows n'est pas plus rapide au démarrage mais une fois rendu au bureau c'est quasiment de l'instantanné et plus de grattage de disque ...

Franchement pour ceux qui peuvent le faire je le conseille fortement, c'est vraiment bien.
(le SSD étant un produit récent dont on ne connait pas forcement sa fiabilité j'ai tout de même conserver mon ancien DD système dans le boitier mais non branché).

a+
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom