Mon Premier Htpc (1 Viewer)

flodav

Portal Member
November 3, 2008
25
1
Home Country
France France
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la conception d'un HTPC pour regarder des RIPs HD, écouter de la musique (j'ai déjà passer tous mes CDs en MP3 ou Ogg), regarder et enregistrer la TNT (avec Canal+). Je ne pense pas monter un lecteur optique dans cette configuration puisque j'ai une PS3 que me sert à lire des DVDs ou des Blue-rays.

Pour satisfaire mon WAF et être utilisable par ma femme et mes enfants, le PCHC doit absolument satisfaire les critères suivants:
1) avoir un frontend simple qui se pilote entièrement à la télécommande
2) se mettre en veille et se rallumer par la télécommande
3) être silencieux (pas comme la PS3)
4) avoir un écran déporté: en effet ma femme ne conçoit pas allumer l'écran plat 50 pouces pour lire de de la musique


Voici donc vers ce que je m'oriente pour l'instant:
- Je pense prendre de l'Intel pour leurs TDP faibles, certainement un E5200 qui devrait suffire pour les RIPs x264, divx et autre fichiers multimédias
- une carte à base de nvidia GF9400 (certainement la gigabyte) qui devra avoir une sortie HDMI et sorties audio optique ou coaxiale et PCM 7.1 pour mon vieil ampli AV qui ne supporte pas le HDMI
- une carte Terratec double tuner pour la TNT HD
- une carte FloppyDTV T/CI de chez Digital Everywhere avec un module CAM PCMCIA PowerCam Pro pour décoder Canal+
- MediaPortal car ça m'a l'air simple à gérer, notamment pour la TNT
- un boitier HC noir sur lequel j'hésite énormément:
- soit je prends un boitier avec un écran intégré à ~500€
- soit je prends un boitier classique à ~150€ auquel je rajoute un écran LCD 15/16 pouces, soit ~ 300€

Autant dire que je penche vers la 2ème solution moins chère, par contre j'ai 2 questions:
- j'aurais un téléviseur en 1080i branché sur le port HDMI et un écran plat 15 pouces en 1280x720 sur le port VGA, les 2 écrans devront recevoir la même image mais dans 2 résolutions différentes: dois-je avoir 2 cartes graphiques dans le PC ou l'iGP de la carte mère peut gérer ces 2 résolutions distinctes ?
- j'imagine que c'est le même problème pour un boitier avec écran intégré

- la mise en veille de l'ensemble
Là, je suis perplexe car vos sujets ne sont pas très clairs. Le PC doit se mettre en veille et se rallumer par la télécommande. Pour la veille, il ne doit plus consommer trop de courant (le ventilo de l'alim ne tourne plus, le proc est éteint, les ventilos internes ne tournent plus): c'est possible ça ? Il doit pouvoir se rallumer et s'éteindre pour les enregistrements TNT programmés: possible avec mediaportal ? Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ? Le PC se rallume en veille ou se rallume complétement ?

Merci de me répondre
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Bienvenu à toi !

<div class='quotetop'>CITATION(flodav @ 29 Nov 2008, 15:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
- la mise en veille de l'ensemble
Là, je suis perplexe car vos sujets ne sont pas très clairs. Le PC doit se mettre en veille et se rallumer par la télécommande. Pour la veille, il ne doit plus consommer trop de courant (le ventilo de l'alim ne tourne plus, le proc est éteint, les ventilos internes ne tournent plus): c'est possible ça ?[/b]

C'est le mode S3 ds le bios ( enfin pour mon cas ) : le pc se met en veille et redémarre à la télécommande via l'usb, et effectivement, tout est coupé, sauf le circuit usb.

<div class='quotetop'>CITATION(flodav @ 29 Nov 2008, 15:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Il doit pouvoir se rallumer et s'éteindre pour les enregistrements TNT programmés: possible avec mediaportal ?[/b]

Tu pars donc sur une install single seat si je comprends bien. Les pros de ce type d'install répondront mieux que moi à ce sujet

<div class='quotetop'>CITATION(flodav @ 29 Nov 2008, 15:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Que se passe-t-il en cas de coupure de courant ? Le PC se rallume en veille ou se rallume complétement ?[/b]

Il va rebooter complétement, et en plus il me semble que tu perds la télécommande, obligé de rallumer au bouton.

Voilà !
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 29 Nov 2008, 17:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Tu pars donc sur une install single seat si je comprends bien. Les pros de ce type d'install répondront mieux que moi à ce sujet[/b]
    En ce cas, le mieux est d'utiliser le TVE2.
    Il n'y a aucun problème de réveil/dodo automatique pour enregistrer les progs.
     

    flodav

    Portal Member
    November 3, 2008
    25
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 29 Nov 2008, 18:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    En ce cas, le mieux est d'utiliser le TVE2.
    Il n'y a aucun problème de réveil/dodo automatique pour enregistrer les progs.[/b]


    OK merci, et comment faire pour gérer 2 écrans. En gros, je souhaite avoir l'affichage de la même chose sur la TV (en HMDI 1080i) et sur un écran LCD 15 pouces (1024*768): me faut-il 2 cartes graphiques pour gérer cela ?
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(flodav @ 30 Nov 2008, 12:35 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    OK merci, et comment faire pour gérer 2 écrans. En gros, je souhaite avoir l'affichage de la même chose sur la TV (en HMDI 1080i) et sur un écran LCD 15 pouces (1024*768): me faut-il 2 cartes graphiques pour gérer cela ?[/b]
    non, cela se configure dans le pilote de la carte graphique.
    A+
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom