Mon Premier Htpc (1 Viewer)

Onlynico57

Portal Member
January 6, 2009
8
0
Bonjour,

Je vais vous présenter mon premier PC Portable de salon.

Alors bien sur vous allez me dire pourquoi un portable? Et ben parce qu'il trainait dans un tirroir alors j'ai decidé de me lancé.

Donc voici la bête, un Sony Vaio avec 2,8ghz en processeur, 1 go de ram une carte graphique geforce FX 5600 avec 64 mo de ram et un DD de 60 go.
Vient ensuite une install toute fraiche de XP SP3 et de MP. Pas de soucis particulié, je connecte une télécomande de recup d'un ordinateur medion en X10, génial MediaPortal gère exactement cette télécommande en X10.
Puis une petite connexion en vga en 1024*768 à ma télé HD de 81cm avec le jack pour l'audio.

Pour le stockage, j'ai le petit disque de 60 go vite limite mais en plus un serveur sous Windows Home Server avec toutes mes vidéos, photos et images.1,2 To pour stocker

Pour le réseau pendant les test c'été du wifi mais je trouvais la navigation trés trés longue dans les dossiers, pour commencer à lire un film du moment que je cliquer il fallait 20s, donc extrêmement lent.
Donc je continu sous filaire, et la beaucoup mieux, un petit temps de latence mais normal dirons nous.

Tout est opérationnel, le pc portable dans le meuble tv, avec le lecteur dvd prêt pour lire un film. Il ne me reste plus qu'a acheté un tuner tv en usb.
Je reçois actuellement la tv par câble, donc je pense qu'une simple carte tv en usb fera l'affaire. Hors tout à l'heure dans une grande surface je tombe sur une promo, une carte double tuner pour 50€ au lieu de 100€.

Sur le coup je ne la prend pas, c'est quoi le double tuner? :angry:
Arrivé a la maison je regarde sur le net, je me dis c'est super on peut regardé et enregistré en même temps, j'ai plus qu'a aller la recherché!!!

Donc voila pour la petite description de mon install, j'espère que j'ai pas été trop long à lire :2gunsfiring:
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Ok ta carte TV c'est un double Tuner mais de quel genre ? analogique, DVB-T (TNT) ou DVB-C ( Cable) ?
SI tu reçois actuellement la Tv par cable les carte DVB-T ne recevront pas les chaine numérique de ton cable-opérateur, il faudra avoir une prise d'antenne relier a l'antenne du toit.
si tu as une carte analogique tu pourra recevoir les analogique fourni (en générale pas plus d'une 15ene)
Si tu as pris une carte DVB-C tu aura accès au chaine en numérique gratuite pour recevoir les chaine avec abonnement il te faut un lecteur de carte d'abonnement.
 

Onlynico57

Portal Member
January 6, 2009
8
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 8 Jan 2009, 10:28 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ok ta carte TV c'est un double Tuner mais de quel genre ? analogique, DVB-T (TNT) ou DVB-C ( Cable) ?
SI tu reçois actuellement la Tv par cable les carte DVB-T ne recevront pas les chaine numérique de ton cable-opérateur, il faudra avoir une prise d'antenne relier a l'antenne du toit.
si tu as une carte analogique tu pourra recevoir les analogique fourni (en générale pas plus d'une 15ene)
Si tu as pris une carte DVB-C tu aura accès au chaine en numérique gratuite pour recevoir les chaine avec abonnement il te faut un lecteur de carte d'abonnement.[/b]

Merci pour ces réponses.
La carte que j'ai acheté est une Pinnacle PCTV Dual DVB-T a 49€ en promo au lieu de 100€.
En faite c'est pas exactement du numérique que je reçois, tout l'immeuble est connecté au câble, donc je reçois le câble par un simple câble diront nous. :clap2:

Donc je vais faire les tests mais logiquement je dois pouvoir capté les chaines car je pense que c'est de l'analogique.

Je viens de faire l'essai et la carte ne me detecte que des chaines de la TNT est encore pas toute, il est donc impossible de capter le signal analogique avec ma carte TV double tuner DVB-T?
Il faut obligatoirement une carte hybride?
 

cthibs

Portal Member
June 1, 2006
49
2
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Onlynico57 @ 8 Jan 2009, 18:12 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je viens de faire l'essai et la carte ne me detecte que des chaines de la TNT est encore pas toute, il est donc impossible de capter le signal analogique avec ma carte TV double tuner DVB-T?
Il faut obligatoirement une carte hybride?[/b]

DVB-T est seulement pour la TNT, en effet si tu veux l'analogique il faut une carte hybride.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
c'est super étonnant que tu capte quelque chose avec une carte DVB-T sur du cable, ou alors la société de cable a fait en sorte que les chaine de la TNT soit au norme DVB-T ...
A moins que l'antenne du toi soit couplé au cable du coup TNT + cable ...
 

Onlynico57

Portal Member
January 6, 2009
8
0
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 9 Jan 2009, 14:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
c'est super étonnant que tu capte quelque chose avec une carte DVB-T sur du cable, ou alors la société de cable a fait en sorte que les chaine de la TNT soit au norme DVB-T ...
A moins que l'antenne du toi soit couplé au cable du coup TNT + cable ...[/b]

Oui c'est bizard.
J'ai acheté une autre carte hybride cette fois si et je reçois toute les chaines.
Maintenant j'ai juste un probléme c'est que quand je suis en mode TV, dans le menu, l'image s'actualise tout les 5 ou 10s et le menu de gauche s'affiche quelque fois sur l'image de la TV.
Plutôt bizard.

Et quand je laisse une chaine, au bout de quelques secondes j'ai plus de son et c'est tout lent. Surement un probléme de réglage car je pense qu'avec 2,8ghz et 1go de ram ça devrait suffire.
 

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    <div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 9 Jan 2009, 15:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    c'est super étonnant que tu capte quelque chose avec une carte DVB-T sur du cable, ou alors la société de cable a fait en sorte que les chaine de la TNT soit au norme DVB-T ...
    A moins que l'antenne du toi soit couplé au cable du coup TNT + cable ...[/b]

    Ma ville (Lausanne, en Suisse) diffuse la TNT sur le câble... jamais un problème de puissance de signal, c'est juste la grande classe B)
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(Onlynico57 @ 9 Jan 2009, 21:24 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Oui c'est bizard.
    J'ai acheté une autre carte hybride cette fois si et je reçois toute les chaines.
    Maintenant j'ai juste un probléme c'est que quand je suis en mode TV, dans le menu, l'image s'actualise tout les 5 ou 10s et le menu de gauche s'affiche quelque fois sur l'image de la TV.
    Plutôt bizard.

    Et quand je laisse une chaine, au bout de quelques secondes j'ai plus de son et c'est tout lent. Surement un probléme de réglage car je pense qu'avec 2,8ghz et 1go de ram ça devrait suffire.[/b]

    Et au niveau a carte graphique ? tu as les dernier divers ?
     

    Onlynico57

    Portal Member
    January 6, 2009
    8
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 10 Jan 2009, 10:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Et au niveau a carte graphique ? tu as les dernier divers ?[/b]

    Et bien en faite c'est les seules drivers que j'ai trouvé pour cette carte.
    Ce qui m'étonne c'est qu'avec le logiciel pinnacle fourni avec la carte je n'ai pas de lag.

    Et avec MediaPortal pendant 10s j'ai la vidéo et le son super et aprés j'ai une image tout les 5s et pas de son.
    Quand je regarde le processeur il me dit qu'il tourne à 80% donc je comprend pas.
     

    Scubefr

    Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    le probleme c'est que MediaPortal c'est du .net, et necessite directX9
    Normalement ta carte semble etre compatible directX9 ...
    Ton install de windows est recente ? ou tu la traine depuis un moment ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom