Montage Htpc: Le Pc Ne Démarre Pas (1 Viewer)

sprz

Portal Member
January 30, 2009
33
0
Bonjour
voila jai achetecette config :

Antec fusion remote black
CM: GA-73PVM-S2H
intel 5200
2 go DDR2
DD 640 go spinpoint samsung
radeon 4670
Carte tuner tnt terratec.
ALimentation: antec 430W comme la tienne

Ausssi jai tout monté mais quand jallume le pc rien ne se passe l'alimentation ne demarre pas. J'ai essayé avec une autre alimentation de mon pc de bureau qui marche et pareil lalimentation ne se lance pas.

Le seul truc qui se passe c'est une lumiere bleue dans le bouton power du boiter et les ventilos bougent legerment puis plus rien. Je suis olbigé de switcher le bouton de lalimentation afin de reproduire le phenomene.

Donc je suposse qu'il y a peut etre un probleme sur ma carte mere. Notamment peut etre avec les power switch , jai vu qu'il y avait deux cables power switch sortant du boitier.

Peut etre pouvez vous me dire si vous avez deja eu le probleme oou si vous avez une idée pour le resoudre.

A noter que je n'ai pas branché la carte graphique

Merci d'avance :)
 

imported_Bogy

Portal Member
February 10, 2009
25
0
32
Voire aussi les branchements des fils (power switch etc) sur ta carte mère. Je me suis déjà trompé avec des cartes mère où la doc n'était explicite mais aucune raison que ça la flingue.
Reprend tes branchements à tête reposée.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Bogy @ 15 Feb 2009, 12:38 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Voire aussi les branchements des fils (power switch etc) sur ta carte mère. Je me suis déjà trompé avec des cartes mère où la doc n'était explicite mais aucune raison que ça la flingue.
Reprend tes branchements à tête reposée.[/b]

+1 je me suis déjà trompé aussi !!
 

sprz

Portal Member
January 30, 2009
33
0
bon oui mais a priori jai bien fait, le sensdu courant + - est il important jai essayé les deux sens. en plus dans le boitier antec y deux cables power switchdont un brancher surlecran lcd a ce que jai compris.

vous avez le meme boitier?
 

sprz

Portal Member
January 30, 2009
33
0
on est bien daccord que je peux mettre que le power switch pour mes test, je mettrais le reset et le hdd plus tard?
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(sprz @ 15 Feb 2009, 15:10 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
on est bien daccord que je peux mettre que le power switch pour mes test, je mettrais le reset et le hdd plus tard?[/b]

Oui, normalement ça ne devrais pas poser problème.
 

imported_Bogy

Portal Member
February 10, 2009
25
0
32
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 15 Feb 2009, 15:14 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Oui, normalement ça ne devrais pas poser problème.[/b]
Je confirme. Avec un tournevis pour faire le contact côté carte mère, ça suffit pour démarrer un PC.
 

sprz

Portal Member
January 30, 2009
33
0
<div class='quotetop'>CITATION(Bogy @ 15 Feb 2009, 15:41 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je confirme. Avec un tournevis pour faire le contact côté carte mère, ça suffit pour démarrer un PC.[/b]

je ne sais psa faire la manip tournevis. La jai essayer de brancher le minimum:

carte mere , proc et son ventilo, 1 barrette de ram, alimentation, les 2 ventilateurs du boitier.
J'ai branche le cable du power switch et la c tjs pareil: l'alimentation ne s'allume pas ni le ventilo du proc. En revenche les ventilateurs du boitier bouge un peu (surement parce que de la tension sort de lalim lorsque je switch e bouton) puis plus rien. C'est comme si la carte mere etait morte alors qu'elle sort de la boite. je sais pas trop quoi faire.

Si je debranche le power switch tel que je l'ai mis, le bouton power ne fait plus rien pas meme tourner un peu les 2 ventilos du boitier.

Est ce qu'un clear du CMOS pourrait faire quelque chose?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom