MovingPictures : groupe dynamique sur des sous dossiers (1 Viewer)

mardup

Portal Pro
October 24, 2007
153
8
Toulouse
Home Country
France France
Bonjour,
savez vous s'il est possible avec Moving Picture de créer un filtre / catégorie qui créerait un groupe dynamiquement selon les sous-dossiers de l'entrée principale. J'ai trouvé comment faire de facon "statique" ... mais donc je suis obligé de déclarer "à la main" chacun des sous-répertoires / groupes / sous menus. De plus avec ma méthode, les films présents à la racine du dossier principal ne sont plus visible si je fais apparaitre des sous categories, basées sur les sous dossier ...

je ne sais pas si je suis clair .. je m'explique

J'ai une arborescence de ce type là :

> Dessins animés ( Déclaré en categorie top level du menu moving picture, filtre basé sur le full path qui commence par ... )
> Sous-Répertoire 1 ( Déclaré en sous-categorie du top level menu Dessins animés, filtre basé sur le full path qui commence par ... )
> Sous-Répertoire 2 ( Déclaré en sous-categorie du top level menu Dessins animés, filtre basé sur le full path qui commence par ... )
Films1
Films2
Films3

... et donc quand je lance Moving Pictures , je vois bien dans le menu principal "Dessins Animés". Si je le sélectionne, je vois bien dans la liste les sous menu

Sous-Répertoire 1
Sous-Répertoire 2

mais pas

Films1
Films2

Films3.

Et en plus il faut déclarer tout ces sous menus un par un à la main.

En gros pour résumer , est-il possible d'avoir une navigation dans ses films comme si on naviguait dnas l'arborescence des fichiers ....

Désolé si je n'ai pas été tres clair :oops:.. et merci si qqun à qqe chose à me proposer
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Re : MovingPictures : groupe dynamique sur des sous dossiers

Bon, ben après quelques tests je n'y arrive pas non plus ... Si tu es à l'aise avec L'anglais, post sur le forum de MovingPicture.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : MovingPictures : groupe dynamique sur des sous dossiers

En gros pour résumer , est-il possible d'avoir une navigation dans ses films comme si on naviguait dnas l'arborescence des fichiers ....

Oui c'est possible à condition d'avoir une catégorie = un répertoire, et de n'avoir aucun fichier à la racine.
J'ai eu bcp de mal aussi au début avec les catégories, moi qui suis très 'répertoires'.
Et au final on s'y fait et on s'aperçoit que c'est bien + puissant avec les filtres qu'avec une simple vue par répertoires !
J'ai simplement réorganiser mes répertoires et maintenant çà roule !
 

mardup

Portal Pro
October 24, 2007
153
8
Toulouse
Home Country
France France
WhyMe, tu me confirmes qu'a chaque fois que tu créé un sous dossier, tu créé la categorie correspondante ... ca ne peut pas se faire dynamiquement ?
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : MovingPictures : groupe dynamique sur des sous dossiers

Je n'utilise plus le principe 'un rép = une catégorie'
En gros mon rép est organisé comme çà :
DivX
|-- Films
....|-- HD
....|-- SD
|-- Dessins Animés
....|-- HD
....|-- SD

Ds MovingPictures j'ai 3 catégories simples :
HD
Dessins Animés
Films SD
 

mardup

Portal Pro
October 24, 2007
153
8
Toulouse
Home Country
France France
Et qd tu choisis Dessins Animés ( dans ton menu ) tu n'as jamais eu de besoins d'en regrouper certains dans un sous-menu, ex. "Barbie" "Petit Pied" ...
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
Re : MovingPictures : groupe dynamique sur des sous dossiers

moi j'ai une autre catégories, les films récents. ceux que je viens de rentrer et que je n'ai pas encore regardé, comme ça je peux voir les films que je n'ai pas encore vu et ensuite ils disparaissent une fois regardé.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : MovingPictures : groupe dynamique sur des sous dossiers

Non pas de sous menu ; la vue vignettes est activée pour les dessins animés, mes garçons retrouvent très vite ce qu'ils cherchent.
J'ai également ajouté la catégorie 'derniers ajouts' que j'avais oublié ;)
 

mardup

Portal Pro
October 24, 2007
153
8
Toulouse
Home Country
France France
Merci à tous pour vos réponses / conseils ....
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom