Mp 0.2.3.0 Rc1 Et Bogue Lecture Dvd (zoom Player) (1 Viewer)

H

Hibiki

Guest
Bonjour,

Mon premier post et je ne pense pas le dernier
<
car je me plonge dans MediaPortal pour comprendre la bête...

Voilà mon souci, j'utilise le lecteur externe Zoom Player pour lire les vidéos et les DVD. Dans le module "Mes vidéos", tout se passe bien à savoir les fichies vidéos sont bien lus et lorsque je quitte Zoom Player, je reviens bien à la liste des fichiers. mais le module "Lire le DVD" pose souci... Je m'explique : lorsque l'on lance le DVD, Zoom Player s'exécute et tout va bien, lorsque je quitte Zoom Player, je me retrouve avec un écran noir et je suis forcé d'appuyer sur la touche "Echap"/"Esc" du clavier pour revenir au menu principal de MediaPortal.

Comment éviter ce bogue ? (j'utilise la version 0.2.3.0 RC1 sans aucun SVN)

De la même façon, est-il possible d'avoir une liste des DVD vidéos, de choisir le film et que MP demande d'insérer le DVD dans le lecteur avant de lancer Zoom Player ? Est-ce possible donc de gérer les médias hors-lignes (que cela soit pour les DVD ou les vidéos classiques sur le HDD)

Comment gérer alors ce type de lecture avec des images qui doivent être montées sous Daemon Tools ?

Merci par avance de votre soutien !

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Voilà mon souci, j'utilise le lecteur externe Zoom Player pour lire les vidéos et les DVD. Dans le module "Mes vidéos", tout se passe bien à savoir les fichies vidéos sont bien lus et lorsque je quitte Zoom Player, je reviens bien à la liste des fichiers. mais le module "Lire le DVD" pose souci... Je m'explique : lorsque l'on lance le DVD, Zoom Player s'exécute et tout va bien, lorsque je quitte Zoom Player, je me retrouve avec un écran noir et je suis forcé d'appuyer sur la touche "Echap"/"Esc" du clavier pour revenir au menu principal de MediaPortal.[/b]
Ca par contre je ne sais pas trop...
De la même façon, est-il possible d'avoir une liste des DVD vidéos, de choisir le film et que MP demande d'insérer le DVD dans le lecteur avant de lancer Zoom Player ? Est-ce possible donc de gérer les médias hors-lignes (que cela soit pour les DVD ou les vidéos classiques sur le HDD)[/b]
Avec une base Ant et le plugin Mes Films
Comment gérer alors ce type de lecture avec des images qui doivent être montées sous Daemon Tools ?[/b]
Daemon est geré par MP il suffit de l'activer et de configurer dans le setup de MP :
general/ onglet daemon tool (drive number = 0 correspond au "numero" du lecteur virtuel pour daemon tool donc le premier c'est 0)

H

Hibiki

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 25 Jul 2007, 14:46 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Ca par contre je ne sais pas trop...

Avec une base Ant et le plugin Mes Films

Daemon est geré par MP il suffit de l'activer et de configurer dans le setup de MP :
general/ onglet daemon tool (drive number = 0 correspond au "numero" du lecteur virtuel pour daemon tool donc le premier c'est 0)[/b]

Merci de ta réponse Scubefr !

J'ai fais quelques tests supplémentaires et voici ce qu'il apparaît :
<blockquote>Dans le menu principal, si j'insère un DVD alors le DVD est automatiquement lu par Zoom Player et lorsque je quitte, tout se passe bien, je retourne au menu principal de MP. Je reconnais ne pas avoir essayé dans un autre menu...</blockquote>
<blockquote>Si un DVD est déja présent dans la machine (au reboot par exemple) et que je sélectionne le menu "Lire le DVD" alors Zoom Player se lance puis lorsque l'on quitte, on revient à l'écran noir de MP et il est nécessaire d'appuyer sur "Echap" pour revenir au menu précédent (dans ce cas, le menu principal)</blockquote>
<blockquote>Si un DVD n'est pas présent et que je sélectionne le menu "Live le DVD" alors MP m'invite à mettre un DVD dans le lecteur, si je le fais, Zoom Player se lance et lorsque je quitte, je reviens à MP avec ce même message m'invitant à mettre un DVD dans le lecteur, là aussi, l'appui de la touche "Echap" est nécessaire</blockquote>

Je ne sais pas si cela va vous aider mais en gros, voici les symptômes...

Concernant DAEMON tools, je pose la question parce que l'ayant "correctement" configuré, si je lance une image ISO via le menu vidéo de MP alors j'ai carrément le PC qui se fige (impossible de tuer l'application non plus, reset obligatoire) mais par contre si un morceau de musique était en cours de lecture alors... il continue toujours à se lire !

Pour le plugin "Mes films", cela n'a rien à voir avec le module "Mes vidéos" ? Est-il possible d'utiliser une base de Filmotech ?
Sinon pour les médias hors-ligne (ou offline), MP se base sur l'ID des disques ou pas ? en gros si on se plante de disque, il redemande le bon ou il le lance quand même ?

Pour tout vous dire, avant je tournais avec Meedio mais comme il n'est plus du tout développé, je me tourne vers une nouvelle solution "évolutive". J'ai commencé par MP car son interface est plus accueillante que Xlobby (du moins au niveau des skins). Après, je reconnais aussi que Xlobby semble plus puissant mais aussi fort abscons si on ne veut pas y passer des heures... donc voilà, je souhaite me concentrer à fond sur MP car je pense qu'il est capable de gérer tout ce que je souhaite faire un Media Center...

D'ailleurs, est-il possible de scanner des médias externes non rentrés dans la base ? et les copier dans des répertoires du système via MP ? Par exemple, on me prête un DVD avec des films dessus, et je veux en garder quelques uns, est-il possible, via l'interface de MP, de copier ces films sur mon système ?

Par contre, chapeau pour votre module TV qui a su bien reconnaître les chaînes et qui est fort agréable à manipuler. Un grand bravo !
D'ailleurs avec ce moteur, est-il possible d'intégrer le streaming vidéo de la Freebox ?

Merci encore de votre support !

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Hibiki @ 26 Jul 2007, 08:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci de ta réponse Scubefr !

J'ai fais quelques tests supplémentaires et voici ce qu'il apparaît :
<blockquote>Dans le menu principal, si j'insère un DVD alors le DVD est automatiquement lu par Zoom Player et lorsque je quitte, tout se passe bien, je retourne au menu principal de MP. Je reconnais ne pas avoir essayé dans un autre menu...</blockquote>
<blockquote>Si un DVD est déja présent dans la machine (au reboot par exemple) et que je sélectionne le menu "Lire le DVD" alors Zoom Player se lance puis lorsque l'on quitte, on revient à l'écran noir de MP et il est nécessaire d'appuyer sur "Echap" pour revenir au menu précédent (dans ce cas, le menu principal)</blockquote>
<blockquote>Si un DVD n'est pas présent et que je sélectionne le menu "Live le DVD" alors MP m'invite à mettre un DVD dans le lecteur, si je le fais, Zoom Player se lance et lorsque je quitte, je reviens à MP avec ce même message m'invitant à mettre un DVD dans le lecteur, là aussi, l'appui de la touche "Echap" est nécessaire</blockquote>[/b]
J'ai aussi remarqué ca, mais n'etant pas un bug "critique" il serra a mon avis corrigé plus tard ..., ce bug n'est pas dans le mantis il faudrait donc ouvrir un nouveau post ici ou sur le forum officiel( peut etre plus rapide en passant direct sur le forum officiel ) avec les log de Mp pour qu'il soit corrigé, je précisie que c'est pareil avec VLC...
<div class='quotetop'>CITATION(Hibiki @ 26 Jul 2007, 08:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Je ne sais pas si cela va vous aider mais en gros, voici les symptômes...
Concernant DAEMON tools, je pose la question parce que l'ayant "correctement" configuré, si je lance une image ISO via le menu vidéo de MP alors j'ai carrément le PC qui se fige (impossible de tuer l'application non plus, reset obligatoire) mais par contre si un morceau de musique était en cours de lecture alors... il continue toujours à se lire ![/b]
avec mes derniers essai ca marchais bien, mais je n'ai pas d'ISO en ce moment chez moi... je vais essayer d'en faire pour tester ... si je ne reponds pas dans les quelques jour qui suivent ouvre un nouveau sujet pour en parler ca me rapellera de verifier ...
Pour le plugin "Mes films", cela n'a rien à voir avec le module "Mes vidéos" ? Est-il possible d'utiliser une base de Filmotech ?
Sinon pour les médias hors-ligne (ou offline), MP se base sur l'ID des disques ou pas ? en gros si on se plante de disque, il redemande le bon ou il le lance quand même ?[/b]
Tout dépend comment il est configuré je te propose de poster ta question directement a Zebon dans la section dédié a ce plugin dans la partie plugins du forum
Pour tout vous dire, avant je tournais avec Meedio mais comme il n'est plus du tout développé, je me tourne vers une nouvelle solution "évolutive". J'ai commencé par MP car son interface est plus accueillante que Xlobby (du moins au niveau des skins). Après, je reconnais aussi que Xlobby semble plus puissant mais aussi fort abscons si on ne veut pas y passer des heures... donc voilà, je souhaite me concentrer à fond sur MP car je pense qu'il est capable de gérer tout ce que je souhaite faire un Media Center...[/b]
J'espère bien !! pour Xlobby le problème va être le même que meedio , il va passer payant a ce que l'ont m'a dit ...
D'ailleurs, est-il possible de scanner des médias externes non rentrés dans la base ? et les copier dans des répertoires du système via MP ? Par exemple, on me prête un DVD avec des films dessus, et je veux en garder quelques uns, est-il possible, via l'interface de MP, de copier ces films sur mon système ?[/b]
Je comprend pas trop ce que tu veux faire
Par contre, chapeau pour votre module TV qui a su bien reconnaître les chaînes et qui est fort agréable à manipuler. Un grand bravo !
D'ailleurs avec ce moteur, est-il possible d'intégrer le streaming vidéo de la Freebox ?

Merci encore de votre support ![/b]
Pour le moment non pas de support direct des stream de box, fait une recherche dans le forum pour plus d'information, de nombreux sujets en parlent déjà

H

Hibiki

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 26 Jul 2007, 12:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'ai aussi remarqué ca, mais n'etant pas un bug "critique" il serra a mon avis corrigé plus tard ..., ce bug n'est pas dans le mantis il faudrait donc ouvrir un nouveau post ici ou sur le forum officiel( peut etre plus rapide en passant direct sur le forum officiel ) avec les log de Mp pour qu'il soit corrigé, je précisie que c'est pareil avec VLC...

avec mes derniers essai ca marchais bien, mais je n'ai pas d'ISO en ce moment chez moi... je vais essayer d'en faire pour tester ... si je ne reponds pas dans les quelques jour qui suivent ouvre un nouveau sujet pour en parler ca me rapellera de verifier ...

Tout dépend comment il est configuré je te propose de poster ta question directement a Zebon dans la section dédié a ce plugin dans la partie plugins du forum

J'espère bien !! pour Xlobby le problème va être le même que meedio , il va passer payant a ce que l'ont m'a dit ...

Je comprend pas trop ce que tu veux faire

Pour le moment non pas de support direct des stream de box, fait une recherche dans le forum pour plus d'information, de nombreux sujets en parlent déjà[/b]

Merci encore pour ta réponse !!!!
<

Votre réactivité m'épate ! Merci pour ton information concernant Xlobby, cela m'évitera d'avoir à le "bidouiller" et me concentrer uniquement sur MediaPortal qui me semble aussi voire plus puissant maintenant que Meedio. Il est sûr que si MediaPortal fait autant voire mieux que Meedio pour la gestion des médias hors-ligne, l'exécution de programmes externes (comme l'émulation) alors là, je ne me fais pas de soucis
<

Je t'avoue aussi pour DAEMON Tools qu'il faut que je me plonge dedans et que je fasse de nouveaux essais pour être certain de ce que je fais !

Ensuite pour le bogue du lecteur externe, ce n'est pas un bogue majeur, c'est sûr, mais c'est un petit bogue "cosmétique" !

Je vais aller faire une tour dans le plugin My Films de Zebon !

Concernant le streaming vidéo de box, j'avais remarqué un post qui expliquait comment paramètrer VLC au sein de MediaPortal pour récupérer les streams... c'était plus pour demander si le nouveau moteur de la TV supportait le streaming ou non !

Ce soir, je vais faire des essais !!!
<

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Pour le moment le serveur Tv fait lui-même des stream mais ne supporte pas les streams de box.. mais il me semble bien que c'est encore dans les projets futur des devs

H

Hibiki

Guest
Oki ! Merci pour tes retours...

Je vous tiens au courant d'autres bogues ou d'autres questions en utilisant le logiciel plus... profondément !

On ne peut pas maîtriser la bête en quelques minutes tout de même !

See you soon Space Cowboy
<

Users who are viewing this thread

Top Bottom