MP et PCTV USB2 (1 Viewer)

MEGA180

Portal Pro
January 8, 2007
102
5
62
Home Country
France France
Bonjour,
Je sais que le problème a déjà été posé plusieurs fois mais j'ai épluché les forums et je ne trouve pas la réponse à mon problème. Je ne sais pas si quelqu'un a réussi.
J'ai une PCTV USB2 qui me permet de capturer la sortie composite de mon décodeur TPS.
J'ai mis à jour PCTV Vision, les drivers de la PCTV (capture 1.406.0.0 audio 1.427.0), les drivers de ma carte video (NVidia Geforce4 MX Integrated CPU Drivers Nforce 99.73).

Dans PCTV vision : qualité superbe, même en plein écran.

Dans MP :
-plus de problème de détection et de unable to create graph depuis que j'ai mis à jour les pilotes et installé WinDVDR3
-image correcte en incrustaion mais pas de son ou des parasites terribles selon le codec audio choisi.

J'ai plusieurs codecs video et audio, ainsi que 4 possibilités dans audio renderer. J'ai vu aussi une option audio mapping dans la config de la carte et des options de réglage des codecs Intervideo et autres dans MediaPortal.

Je ne sais plus par quel bout commencer !

Quelqu'un peut-il me conseiller ?
Merci

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
je crois qu'il faut que tu branche la sortie son de ton tuner vers l'entrée en ligne... car je cros que le son ne passe pas par l'USB avec ce genre de tuner ... mas il existe peut etre un petit utilitaire qui permet de faire passer le son via l'usb...

je dis ca car j'ai eu une WinTV USB et c'etait comme ca ...

MEGA180

Portal Pro
January 8, 2007
102
5
62
Home Country
France France
Merci de te pencher sur mon problème.
Sur la PCTV USB2, il y a une entrée son mais pas de sortie son. Le son est donc véhiculé par l'usb.

J'ai changé les pilotes audio de ma carte son (intégrée nForce). J'ai mis des pilotes RealTek AC97. Avec MeuhMeuhTV non plus je n'ay arrive pas.
Cet après-midi pourtant j'ai eu le son dans MP après avoir modifié dans TV-card/audio mapping CVBS#1 en audio-in2.
Mes paramètres audio étaient les suivants
Video Codec : MPV Decoder Filter
Audio Codec : ffdshow Audio Decoder
Audio Renderer : Default DirectSound Device.

Et depuis ça ne fonctionne plus à nouveau grrrr
<

MEGA180

Portal Pro
January 8, 2007
102
5
62
Home Country
France France
Suite (complexe) de mes essais ...

J'ai acheté (têtue, je sais) une PCTV USB stick pour recevoir la TNT. J'espérais avoir de nouveaux drivers pour la USB2.
J'en ai eu mais je les ai enlevés car plantage de PCTV Vision.

La TNT fonctionne impec avec le logiciel Pinnacle TV Center fourni, qui récupère aussi la composite de ma PCTV USB2.

Dans MP rien ne fonctionnait. Puis j'ai essayé de retrouver les conditions de mon essai concluant hier.

En fait si je lance VIA Audio Deck AVANT d'ouvrir MP la TNT fonctionne impecc (image et son corrects bien qu'un peu saccadés). Si il n'est pas lancé je n'ai ni image ni son le plus souvent.
Pour la PCTV USB2, je pense que le son venant du tuner serait OK mais que le problème vient de ma capture composite (image OK mais toujours pas de son).
Des idées ???????

MEGA180

Portal Pro
January 8, 2007
102
5
62
Home Country
France France
"verifie que ton mapping a pas ete remis a zero, et essai dautre mapping ..."

Hier nos posts se sont croisés. Excuse ma bétise mais tu entends quoi par mapping ?
En fait j'ai attribué 3 chaines à ma PCTV USB2 :
Toutes en external, une en CVBS - Audio-in1, CVBS - Audio-in2 et une en CVBS Audio-in3
Je ne change pas les codecs dans MP car j'ai l'impression que ça ne valide pas toujours. Je sors à chaque fois, je lance la config externe et je relance MP.
En revanche en ce moment j'ai souvent du mal à le relancer et j'ai un MediaPortal.exe que je ne peux pas terminer dans les processus.

Merci de ton aide.

Users who are viewing this thread

Top Bottom