Mp Et Satellite (1 Viewer)

M

MirageIV

Guest
Bonjour,

Très intéressé par un HTPC et sa gestion par MP, je suis en phase de recherche pour choisir le bon matériel.

Après avoir consulté les différents thèmes du forum, la partie satellite de MP reste encore un peu flou.
Quelques questions:
dans le cadre d'un abonnement Canalsat avec lecteur de carte sur CI, peut-on:
- enregistrer un programme tout en regardant un autre?
- enregistrer un programme tout en regardant un programme déjà enregistré?
- faire du time shifting?

Voilà, je cherche des expériences qui fonctionnent mais surtout des réponses définitives.

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

MirageIV

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,989
    5,669
    France - IDF
    Home Country
    France France
    salut à toi !
    bon en réponse a tes questions,

déja faut comprendre ce que tu veut, si tu veut enregistrer une chaine du satellite et regarder simultanément une autre chaine du sattelite, ce n'est pas possible, dans ce cas là à moin d'avoir une carte double tuner, mais je sais pas si ca existe.

- enregistrer un programme tout en regardant un programme déjà enregistré?
    c'est possible, normalement ça agit comme une carte tv basique.

- faire du time shifting?
    normalement oui, tout dépend si le supporte le prog ou la carte

voila

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION</div>

déja faut comprendre ce que tu veut, si tu veut enregistrer une chaine du satellite et regarder simultanément une autre chaine du sattelite, ce n'est pas possible, dans ce cas là à moin d'avoir une carte double tuner, mais je sais pas si ca existe.[/b]
    Pour être plus précis, ce n'est pas possible sauf si tu as un lecteur de CAM qui te permet de décoder plusieurs chaîne en même temps dans ce cas tu pourras enregistrer et regarder plusieurs chaîne en même temps a condition qu'elles soit sur le même transpondeur ( exemple tous les cine cinema sont sur le même transpondeur ) dans ce cas lorsque tu veux changer de chaîne alors que tu enregistre le miniEPG va t'indiquer les chaines disponible et les chaînes indisponibles ....

la deuxième solution est de choisir un lecteur de CAM usb ( il y en a un de compatible avec MP) et de prendre deux carte tuner, il faudra donc aussi choisir une CAM qui permet de décoder plusieurs chaîne en même temps

M

MirageIV

Guest
    D'abord merci pour vos réponses
    <

tout cela ne s'éclaire pas vraiment et me semble un peu complexe pour un ptit gars comme moi...
    est-ce qu'une solution FireDTV ne remplirait-elle pas mon attente?

Cordialement

MirageIV

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,989
    5,669
    France - IDF
    Home Country
    France France
    malheureusement étant donné qu'elle intégre qu'un seul tuner !!!! donc impossible d'enregistrer et visionner en même temps 2 chaines du satellites !

maintenant tout dépend ce que tu cherche, le CAS3 permet la lecture de CAM et carte donc normalement des cartes Canalsat donc nul besoin de CAM, et l'infinity réalise la meme fonction (pour la carte solo)

M

MirageIV

Guest
    bon ok pour le FireDTV mais je n'ai pas vriament compris ce qu'était le CAS3 ou l'infinity. Que veut dire programmation?

Je sais, je suis lourd mais je dépasse mon niveau de compétence

Merci de ton aide

Cordialement

MirageIV

<div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 11 Sep 2007, 18:22 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    malheureusement étant donné qu'elle intégre qu'un seul tuner !!!! donc impossible d'enregistrer et visionner en même temps 2 chaines du satellites !

maintenant tout dépend ce que tu cherche, le CAS3 permet la lecture de CAM et carte donc normalement des cartes Canalsat donc nul besoin de CAM, et l'infinity réalise la meme fonction (pour la carte solo)[/b]

jer

Portal Member
    February 27, 2007
    15
    0
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(MirageIV @ 12 Sep 2007, 13:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    bon ok pour le FireDTV mais je n'ai pas vriament compris ce qu'était le CAS3 ou l'infinity. Que veut dire programmation?

Je sais, je suis lourd mais je dépasse mon niveau de compétence

Merci de ton aide

Cordialement

MirageIV[/b]

Programmation veux dire que le lecteur infinity peut servir a programmer des cartes a puces, ce n'est pas fait à la base pour les cartes satellites, mais ça permet de discuter avec (en mode lecteur) pour décrypté ta chaine.
    Le seule problème c'est que dans ce cas il te faut un logiciel qui fait la liaison entre ton lecteur infinity et mediaportal, parce que si je me souvient bien ce n'est pas supporté. Je n'entrerai pas plus dans les détails sauf sur les admins ici mi autorise sachant que ce sont des sujets assez sensibles.

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    seules les solution legales peuvent etre utilisé et discuté sur le forum, le fait de reprogrammer une carte n'est pas legale et peuvent vous attirrer de tres graves problème ...

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,989
    5,669
    France - IDF
    Home Country
    France France
    salut à tous, ca fait maintenant 6 ans que je m'interesse au satellite !
    et c'est pour dire que la programmation par lui meme, est autoriser dans le seul cas, où il s'agit pas de piratage !
    mais dans notre cas, nous n'utilisons pas la programation mais seulement la lecture d'une carte légale de droit, pour le décriptage de chaine!

donc tant que l'on indique pas comment pirater, et sans faire allusion a du piratage nous somme dans le droit chemin lol

Users who are viewing this thread

Top Bottom