MP ne fait pas de streaming en réseau local ? (1 Viewer)

Csc

Portal Member
July 21, 2008
12
12
Home Country
France France
Bonjour,
j'ai un réseau local à la maison.
Entre autre : un serveur (XP sp2) avec 3To de disques et toutes mes vidéos (DVD, perso, Divx, etc.) dessus.
Le serveur est dans le bureau, mon Media Center (PC Sony XL-100) dans le salon relié par cable ethernet 100/1000 Mb (+ 1 portable par wifi, + un pc bureautique, switch, routeur, ADSL, etc.).
Je voudrais pouvoir regarder les films qui se trouvent sur le serveur, MP propose de 'rapatrier' les films. C'est lourd et long.
Mon Kiss DP600 lui fait du streaming (il y a évidemment un 'petit' logiciel sur le serveur).
MP ne peut pas faire çà ?
Le film démarre ainsi instantanément et si on c'est trompé ce n'est pas grave.
Par contre charger 2 Go sur le réseau pour s'apercevoir que ce n'est pas le bon film ... Galère !!

Merci d'avance pour les conseils

Csc
 
P

pytitof

Guest
On peux aussi creer une ressource dans le setup, dans video et mettre \\serveur\partage comme nom de répertoire.
 

mmg3k

Portal Member
August 24, 2005
16
0
France
Home Country
France France
Je confirme, j'ai ca pour tous mes fichiers multimedias en passant par du WIFI a 54 Mb et ca marche bien. Comme j'ai plusieurs PC avec MP, je pointe sur un ficher XMLTV.XML sue lmon serveur aussi et j'ai un job qui le rempli en auto avec une scheduled task...

J'explore maintenant si on peut mettre la base SQL (avec les films surtout) sur un lecteur reseau!

MMG3K
 
K

Koa

Guest
j'utilise bêtement windows pour tout ça : partage du répertoire (comme vidéos) sur mon serveur, montage de ce partage en lecteur réseau sur mon HTPC, et dans le setup de MP, rajout de la ressource dans mes vidéos.
Tout con quoi. mais évidemment, le serveur doit être allumé en permanence (normal, c'est son rôle) - onduleur powaaaa !
 

Csc

Portal Member
July 21, 2008
12
12
Home Country
France France
Bonjour,
merci pour vos réponses :
- Media Lan ne semble pas répondre à ma question d'après son 'auteur'. En plus, je n'ai pas réussi à le faire marcher. Je viens tout juste de démarrer avec MP et je patauge un peu dans les plugins (et le reste) mais ça va venir...
- le partage de disque ou de répertoire avec un réseau Msoft marche et répond à mon problème. Sauf que jusqu'à présent je n'avais que TCP/IP sur mon réseau ce qui est beaucoup plus léger (ressources et paramétrage) et surtout beaucoup plus sécurisé. Bon, je vais m'en contenter.

A+

Csc
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom