MP ne semble pas toujours utiliser FFDSHOW (1 Viewer)

Deniccio

Portal Member
June 21, 2008
40
1
Bonjour à tous,

après avoir lu qq bons tuto sur ffdshow, j'ai toujours qq pb. Je suis sous MP 1.0.2

J'ai la version de clsid la plus récente (3426) et j'ai configuré ffdshow de la façon suivante :
- Création de profiles basés sur la resolution et le code 4CC (profiles : defaut, divx, DVD&TNT)
- dans codec, à "video non compressée" j'ai laissé "desactivé", car je vois pas l'utilité
- dans MP j'ai configuré les parties video, tv, dvd avec ffdshow en codec et ffdshow dxva pour la HD

J'ai 4 fichiers de test : ISO (de dvd), MPG2, AVI (divx) et un mkv (haali media splitter est installé)
Sous XP, si je double clique sur ces fichiers, WMP se lance les lit impec (avec le bon profile que j'affiche en OSD) sauf pour le mkv ou il n'y a pas d'OSD mais qu'il lit avec ffd DXVA et le cpu est à 1-5 %, le pied !
De ce coté tout est parfait.

Dans MP (qui utilise wmp de mémoire), les vidéos se lisent bien, avec le bon profile sauf pour le mkv qui est lu par ffdshow (non dxva) : on le voit sur l'OSD et de plus le CPU est à 40-60%

Pour la TV, ffd s'applique carrément pas ! En fait j'ai essayé de paramétre "video non compréssée" à "tout format" dans ffdshow et là en effet ffd s'applique et l'OSD marque "uncompressed" comme si ça passait par un autre lecteur avant et qu'il ne voit pas arriver le flux mpeg... Maintenant, il est vrai que dans ffdshow, je n'ai pas trouvé de codec "mpeg-TS"...
Bref, il semble que MP ne fasse pas appel comme il faut à ffdshow, j'ai raté qqchose ?

J'ai essayé d'être le plus clair possible, mais ne pas hésiter à me demander des précisions

merci de votre aide !
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom