Navigation DVD (1 Viewer)

W

Winingrad

Guest
Bonjour à tous !

J'utilise déjà depuis quelques temps Mediaportal et je dois dire que de jour en jour je suis bluffer par la puissance de ce logiciel.
J'utilise actuellement la version 2.0.4 et j'ai un problème de navigation dans le menu de chaque DVD. Je m'explique !

Une fois le DVD démarrer, je vais directement dans le menu de celui-ci. Au départ, j'ai bien un petit curseur qui se positionne sur l'option que veux sélectionner dans le menu du DVD. PAr exemple, j'ai bien un curseur qui se place sur "lire le dvd" mais une fois que je veux me déplacer pour aller dans les options "audio", le curseur disparait comme si le logiciel ne raffraichissait pas l'image.

Voilà, merci pour votre aide. Si vous avez besoin de plus de détails, n'hésiter pas.
 

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
61
En ce qui me concerne la navigation dans une grande majorité de DVD ne fonctionne parfaitement que lorsque j'utilise les codecs MPV et MPA pour la lecture.

Les autres codecs (comme celui de nVidia) me fournissent de meilleurs résultats en vidéo (de moins bons en audio) mais quasiment aucune navigation.

Essaie voir de positionner les mêmes codecs pour voir si ça confirme mon expérience.
 
W

Winingrad

Guest
Merci beaucoup Dreyfuss pour ton aide.
Je viens de mettre le codec video MPV pour la lecture du dvd et de fait çà fonctionne nickel.
<

J'utilisais avant le nero decoder mais est-ce que avec le codec MPV je ne vais pas perdre en qualité vidéo ?

Enfin merci beacoup !
 

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
61
Le Nero Decoder ne m'a pas semblé supérieur au codec MPV, en revanche j'avais un faible pour celui de nVidia car ma carte (GeForce 7600GS) me semblais bien gérée. Un résultat un poil meilleur, donc, mais peut-être subjectif.

Depuis j'ai fait un calibrage colimétrique de mon écran (plasma Pioneer 50 pouces) et obtenu, me semble-t-il, au moins l'équivalent de ce que j'avais précédemment.

Donc, à moins d'avoir du matériel très spécifique, les différences mes semblent très légères en ce qui concerne la vidéo. Ca se situe principalement au niveau du fourmillement, pas réellement dans le domaine du détail.

J'ai vu (ou plutôt entendu) de grandes différences dans le domaine des codecs audio, en revanche. A ce titre, le codec MPA avec l'option de rendu en virgule flotante me donne les meilleurs résultats également.

Un processeur très puisant est toutefois nécessaire pour tout ça, mais au final je suis revenu aux décodeurs internes à Media Portal, après avoir fait le tour d'un peu tout ce qui existe.
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom