Navigation lente (1 Viewer)

FCB38

Portal Member
May 5, 2010
24
0
Grenoble
Home Country
France France
Bonjour,

Je découvre Mediaportal. Je le trouve très performant en lecture mais lors de la navigation, lors du choix du film à lancer, là c'est une autre affaire. Je voudrais savoir si je suis le seul à rencontrer ce problème.

Il est vrai que le dossier à explorer a 200 films et donc 200 images .jpg (pour avoir la jaquette du film).

Je suis sous XP, 4 giga de ram, quad core q9300.

Merci de votre aide.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Re : Navigation lente

mise en cache au 1er lancement de MP ou çà le fait systématiquement ?
Tout en local ou tu passes par le lan ?
 

FCB38

Portal Member
May 5, 2010
24
0
Grenoble
Home Country
France France
Re : Navigation lente

Bonjour,

Ça le fait à chaque utilisation.
Les fichiers sont sur le disque dur du PC en question (pas de pb de temps de transition dans les câbles réseau).

J'ai regardé les configuration mais j'ai rien vu.

Sniff...
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,907
    1,979
    South of France
    Home Country
    France France
    Re : Navigation lente

    Salut,
    Des améliorations ont été apportées à ce sujet et, seront dispo bientôt pour la RC3. ;)
     

    FCB38

    Portal Member
    May 5, 2010
    24
    0
    Grenoble
    Home Country
    France France
    Re : Navigation lente

    Super cool! Y a-t-il une date de prévue pour la RC3?
    Merci.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,907
    1,979
    South of France
    Home Country
    France France
    Re : Navigation lente

    Comme indiqué sur la page d'accueil du site, environ 4 semaines après la sortie de la RC2. ;)
     

    rendar

    Portal Member
    January 8, 2008
    39
    0
    Dijon
    Home Country
    France France
    Alors perso j'ai eu même problème d'une navigation lente dans le répertoire ou sont stockés mes films et les images. La lenteur (pour mon cas) venait des images elles même qui etaient trop "lourdes" ( 300-500 Ko pour certaines). J'ai tout re faità une taille de < à 100 ko, depuis ca va beaucoup mieux !
     

    FCB38

    Portal Member
    May 5, 2010
    24
    0
    Grenoble
    Home Country
    France France
    Re : Navigation lente

    Bonjour,

    J'ai diminué les imagettes .jpg qui sont présentent dans le même dossier que les fichiers vidéo : ça fonctionne mieux, le navigation lors du choix du film est plus fluide (mais je perd mes imagettes HD).

    Par contre je ne vois pas dans le dossier "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\MediaPortal\thumbs\Videos" des copie réduites de ces imagettes. Pour moi le dossier nommé plus haut doit contenir une espèce de base de donnée.

    Je pense que le pb viens de là. L'idée serais de ne pas réduire moi même mes imagettes, donc de ne pas perdre mes imagettes HD. Il faudrait que ce soit Mediaportal qui le fasse, et copie le résultats dans le fameux dossier.

    Suis-je clair? Quelqu'un a une idée?

    Cordialement.
     

    FCB38

    Portal Member
    May 5, 2010
    24
    0
    Grenoble
    Home Country
    France France
    Re : Navigation lente

    Bonjour,

    J'ai testé Mediaportal et XBMC. XBMC est mieux en ce qui concerne l'exploration des media, par contre MediaPortal l'emporte sans conteste en ce qui concerne le tearing (surement du au fait qu'il est moins gourmand et qu'il passe par les directshow filters).

    Je reviens donc à la charge avec mes problèmes de navigation:
    La RC3 a effectivement apportait des améliorations mais ce n'est pas encore aussi rapide que XBMC.
    La manip de réduire les imagettes me gène car elle est destructive.
    Je voudrais savoir si Mediaportal ne pouvais pas faire la manip à ma place et créer ces imagettes dans un dossier dédié (C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\MediaPortal\thumbs\Videos). Ce dossier est déjà utilisé pour les imagettes crées lorsqu'il n'y a pas de fichier portant le même nom que le média.

    Mon idée est-elle mauvaise? Peut-on la soumettre aux développeurs ?

    Cordialement.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom