.Net Framework 4 et installation (1 Viewer)

octobre

Portal Member
June 30, 2010
8
0
Home Country
France France
Bonjour à tous

MP ne fonctionne pas avec Framework 4 ?
L'installe stop et demande d'installer Framework 3.5....

J'ai du mal avec le principe de MP, il boot au démarrage apres installe (par dessus win ?)

Merci à vous :)

A+

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Bonjour,

considères le framework comme une partie de MP. Lorsqu'on compile MP (ou autre chose) on indique la version de framework à utiliser. Si ce dernier est déjà installé sur la machine tout roule sinon il faut l'ajouter. Le framework 4 est une evolution du 3.5 et pour l'utiliser il faudrait modifier certaines parties de MP. J'ai essayé de compiler MP sous Visual Studio 2010 et Framework 4, ça dépasse mon niveau mais surtout le temps que j'ai envie d'y passer, et ce, pour un resultat inutile :)

Le framework est en quelques sortes le runtime des applications .net (Microsoft .NET - Wikipédia)

Sinon MP est une application comme une autre mais parce qu'elle est ecrite en C# elle necessite un framework qui noit aussi etre installé.

Technick

Mouch.net

Portal Pro
July 6, 2007
163
12
La Calamine
Home Country
Belgium Belgium
Bonjour,

considères le framework comme une partie de MP. Lorsqu'on compile MP (ou autre chose) on indique la version de framework à utiliser. Si ce dernier est déjà installé sur la machine tout roule sinon il faut l'ajouter. Le framework 4 est une evolution du 3.5 et pour l'utiliser il faudrait modifier certaines parties de MP. J'ai essayé de compiler MP sous Visual Studio 2010 et Framework 4, ça dépasse mon niveau mais surtout le temps que j'ai envie d'y passer, et ce, pour un resultat inutile :)

Le framework est en quelques sortes le runtime des applications .net (Microsoft .NET - Wikipédia)

Sinon MP est une application comme une autre mais parce qu'elle est ecrite en C# elle necessite un framework qui noit aussi etre installé.

Technick

Exactement, toutes les versions du framework depuis le 2.0 ne sont que des extensions... :)
La version du framework indiquée dans le project pour la compilation est toujours la version minimum requise.
Dans le cas de MePo, c'est le 3.5. Ca veut dire qu'il devrait tourner sans problème sur le 4.

Maintenant, si tu as déjà installé le 3.5 avant le 4 c'est possible possible qu'il reste certaines références dans ton système.
Essaye de faire un Windows Update complet (vérifie aussi les optionels) pour voir si il ne te propose pas une mise-à-jour pour le 3.5 ;)

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Là dessus on n'est pas tout à fait d'accord ;-) Une application compilée avec le framework 3.5 necessite le framework 3.5. Par contre on peut avoir plusieurs versions majeures installées sur la meme machine.

octobre

Portal Member
June 30, 2010
8
0
Home Country
France France
Salut à tous

Merci pour vos réponses.

Précision de l'install : installe neuve winXP Pro SP2 (màj en SP3), impossible de lancer l'installe sous la RC4 (MP demande la RC 3.5 pour l'installation).

J'ai uninstall la RC4 pour install la 3.5 et ca fonctionne nickel.

Ca fonctionnera comme cela, et je ne peux pas faire de win update :x :D

octobre

Portal Member
June 30, 2010
8
0
Home Country
France France
Petit up

MP ne fonctionne qu'avec la 3.5 SP1, j'ai essayé la 3.5 et la 4 sur 3 machines différentes (systeme neuf à chaque fois), rien n'y fait.

Donc pour ceux qui tomberaient sur ce probleme, pensez à télécharger la 3.5 SP1 et uniquement SP1 sur le Download Center Microsoft sans quoi vous êtes bon pour désinstall et réinstall si comme moi, votre version d'XP n'est pas genuineproof :D

A ce propos, pourquoi MP utilise wmp11 ? J'ai toute les peines du monde à réinstalle cette chiotte sans WGA !

Users who are viewing this thread

Top Bottom