Noms des plugins (6 Viewers)

D

DranDuncanDane

Guest
C'est mon premier message sur ce forum je vais donc essayer de pas m'attirer les foudres des développeurs en insistant bien sur le fait que mes critiques ont pour but d'améliorer le logiciel. D'autant plus que je m'intéresse très fort au projet étant donné qu'il contient tout ce dans quoi je pourrais être util. Languages, technologies, etc...

Allons y... Il y a un gros problème de nomenclature dans MediaPortal. L'utilisateur lambda, mon cas actuellement, (et encore étant développeur je suis habitué à cette manière de faire). Je disais donc l'utilisateur lambda s'y perd dans ce dédale de noms tels que My Podcast, My shoutcast, My Films, My etc...Les noms ne sont pas clair du tout.

Prenons My Films par exemple. Le nom n'identifie pas clairement le pliugin. Il ne s'agit pas de films mais d'un catalogue de films. C'est déjà différent. My Catalog aurait été un nom plus juste sauf que ce n'est pas un catalogue mais un Ant Movie Catalog. La nuance est de taille. Le plugin doit fonctionner avec Ant Movie Catalog. Alors pourquoi pas le nommer tout simplement Ant Movie Catalog for MediaPortal. Au moins on sait ce qu'on télécharge. Et si vous y tennez tellement appellez le My Ant Movie Catalog ^^.

Autre exemple. Le module officiel nommé dans MP Information n'est en fait qu'un lecteur RSS. Je l'utilise pour tout mes RSS mais aucun n'a de rapport avec de l'information. Ainsi je doit aller dans le sous-menu information pour aller lire mes dernières blagues ou recettes de cuisine. Avouez que c'est un peu ridicule. Et impossible de le renommer. En tout cas pour le moment je n'ai pas trouvé comment faire. Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas simplement nommé RSS ou Flux RSS ou tout autre nom plus générique.