Nouveau Htpc (1 Viewer)

Galaad45

Portal Member
May 23, 2009
33
0
Bonjour,

Désolé pour la banalité du titre, je n'ai pas trouvé mieux...
J'ai découvert récemment la notion de média center et depuis, j'en rêve !
Je compte donc transformer mon pc actuel en htpc.
Voici ma config :

Alimentation : Fortron 400W Green Power
Carte mère : ASUSTeK P5K
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750
Mémoire : 4Go DDR2-SDRAM PC6400
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8600 GT (fanless)
Graveur dvd : LG GSA-H55NRBB
Disques durs : Seagate Barracuda 7200.11 500Go et Samsung SpinPoint T 500Go
Tuner TV : AVerMedia AVerTV Hybrid Super 007 (Analogique et TNT + FM)

Il ne me manque plus que le boitier et probablement quelques ventilateurs pour rendre le tout silencieux...
Pour le boitier, j'en ai montré quelques uns à ma copine et celui qu'elle préfère, c'est le zalman hd160 plus.
Quant à moi, je suis un peu sceptique pour ce boitier. La critique est généralement très bonne mais est-ce qu'il vaut ce prix ?
J'ai lu quelque part, qu'il pouvait y avoir des problèmes pour l'écran LCD avec mediaportal, est-ce que c'est vrai ?

Voilà, vos conseils sont les bienvenus !
Merci d'avance !

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
pour moi il y a deux principaux critère lors du choix d'un boiter:
le premier : la possibilité de faire rentrer tout ce que tu veux y mettre sans avoir a faire des concession sur le matos ...
la deuxième: une intégration avec les autres éléments Hi-Fi du salon

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Galaad45 @ 26 Feb 2009, 10:50 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)
Il ne me manque plus que le boitier et probablement quelques ventilateurs pour rendre le tout silencieux...
Pour le boitier, j'en ai montré quelques uns à ma copine et celui qu'elle préfère, c'est le zalman hd160 plus.[/b]
La mienne le trouvait trop gros ... lol

<div class='quotetop'>CITATION(Galaad45 @ 26 Feb 2009, 10:50 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Quant à moi, je suis un peu sceptique pour ce boitier. La critique est généralement très bonne mais est-ce qu'il vaut ce prix ?[/b]
C'est encore aujourd'hui le meilleur boitier Full ATX du marché. J'ai eu son prédécesseur, le HD160, et je peux t'assurer qu'en terme de finition, qualité de fabrication, silence de fonctionnement et refroidissement, tu auras du mal à trouver mieux. Idéalement et en étant un poil tatillon, si le HTPC n'est pas installé dans un meuble mais sur un meuble, il faut prévoir de changer les ventilos pour des plus silencieux. Bref, tu ne seras pas déçu par cet achat.

J'ai lu quelque part, qu'il pouvait y avoir des problèmes pour l'écran LCD avec mediaportal, est-ce que c'est vrai ?
(...)[/b]
Le LCD intégré à ce boitier n'est autre que le iMon. Il est supporté sans problème par MP 1.0.

@+

HTK

Galaad45

Portal Member
May 23, 2009
33
0
Ben en fait, je pensais aussi qu'elle le trouverait trop gros. Mais comparé à l'antec fusion max, c'est vrai qu'il a l'air moins imposant (sans doute parce que sa façade est séparée en deux).
Merci pour ces réponses ! Cela me conforte dans l'idée de prendre ce boitier ! Il intègrera à merveille mon salon et s'il est si bien, je ne serai pas déçu...

Bonne journée !

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Roohhhh ....

Et puis comme je dis toujours : ce n'est pas la taille qui compte, c'est le goût !!

Users who are viewing this thread

Top Bottom