Nouveau Plugin WebEPGfr pour le Serveur Télé. (2 Viewers)

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    • Thread starter
    • Moderator
    • #41
    Re : Nouveau Plugin WebEPGfr pour le Serveur Télé.

    1°) MP me dit que je n'ai pas le fichier XML pour afficher la page (genre pb de skin). J'ai essayé les 2 skins de base, monochrome et streamed MP. Il me dit que je n'ai pas le xml ( pas le tvguide, mais bien le xml du skin).
    Cela n'est pas lié au serveur télé, il aurait fallu poster dans le post client. ;)
    Et WebEPGfr client ne gère pas tous les skins.
    J'ai ajouté Black Glass il y a peu.

    Le fichier kazer n'est tjs pas valide, il faut attendre une éventuelle correction.
    En attendant, moi j'ai pris le fichier tnt.zip de zguidetv, je l'ai décompréssé, renommé en tvguide.xml et lancé l'import à la main.
    Comme çà j'ai au moins le programme ok pour les jours à venir.
    Bien sûr il faut temporairement désactiver l'import automatique depuis kazer, sinon çà efface les programmes ;)
    Tu n'as qu'à simplement configurer le plugin en ZguideTV temporairement, pas besoin de t'embeter à tout ça, je le fais dans le plugin. ;)
     

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Re: Re : Re: Re : Re: Re : Nouveau Plugin WebEPGfr pour le Serveur Télé.

    Pas dans mon cas. J'ai provoqué le téléchargement donc pas de problème de veille ni de coupure internet...
    Il peut y avoir beaucoup de raisons, pour qu'un téléchargement échoue.
    Le site n'est pas disponible à un moment donné, etc...
    Alors, le mieux est d'essayer à nouveau (en supprimant éventuellement le fichier writing.xml).

    Je viens de réessayer avec le guide complet de ZguideTv et ça fonctionne. Ouf.
    Merci.
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Re : Nouveau Plugin WebEPGfr pour le Serveur Télé.

    Je rappelle que pour l'instant le plugin ne fonctionne pas chez moi, donc c'est à la main pour le moment ;)
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    • Thread starter
    • Moderator
    • #46
    Re : Nouveau Plugin WebEPGfr pour le Serveur Télé.

    euh, de quel fichier parlez-vous ?
    Je viens d'essayer ce matin :

    1/ Kazer :
    Pas de download car le site n'est pas accessible (même par un navigateur) et :
    Code:
    2010-04-03 06:15:21.921875 [SetupTv(1)]: Specific XmlTv plugin for French users (by framug)
    2010-04-03 06:15:21.921875 [SetupTv(1)]: HTTP URL detected.
    2010-04-03 06:15:21.921875 [SetupTv(1)]: initiating download of remote file from http://www.kazer.org/gen_xml.php?u=xxxxx
    2010-04-03 06:16:52.203125 [SetupTv(1)]: Download failed: (La connexion sous-jacente a été fermée*: Une erreur inattendue s'est produite lors de la réception.).
    Donc, c'est lié au site de Kazer qui est down pour le moment.

    2/ ZguideTV :
    Fonctionne très bien.
    - tnt.zip de 1111 ko contenant tnt.xml de 7790 ko
    - complet.zip de 5162 ko contenant complet.xml de 34969 ko
     

    caribou

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • December 5, 2008
    32
    0
    Nantes
    Home Country
    France France
    Re: Re : Nouveau Plugin WebEPGfr pour le Serveur Télé.

    De toutes façons peu importe Kazer ou ZguideTV, les 2 font un super boulot et, on ne les remerciera jamais assez de nous fournir un EPG.
    Car sans eux, adieu le guide télé dans MEdiaPortal.
    Donc, encore une fois, merci à vous deux. :)

    Bien dit !
    Surtout que lorsqu'on leur remonte les problèmes ils corrigent ! (c'est ce qu'a fait Kazer de façon très efficace à plusieurs reprises la dernière fois étant un problème effectivement sur les tranches 0h00 - 6h00).

    Pour info - chacun son tour -- le site zguideTV est down en ce moment.... j'espère qu'il vont pouvoir le remettre up rapidement.

    J'en profite pour ceux qui utilise avec joie ces xmltv -- ou tout autre open source -- , PENSEZ à faire un don !!!! Trop peu d'utilisateurs réalisent que même un don de 5 ou 10 Euro est un grand encouragement pour ces développeurs (si tout le monde le fait çà peut réellement les récompenser du temps passé et du service donné. ex: 300 utilisateurs x 5Euro = 1500Euro)


    Bonjour Framug,

    Excellent cet addon XmlTv de TVServeur !!! si je l'utilise régulièrement, je m'engage à te faire un don ! :p
    Par contre, je n'ai pas compris s'il est toujours indispensable du coup d'avoir le plugin WEBEPGfr côté client ?
    ou est-ce que le côté serveur se suffit à lui même ? (j'ai tendance à penser que oui...?)

    Suggestion : qu'il devienne un plugin TVServer à par entière en plus du XmlTV standard (par exemple XmlTVWEBEPGfr) ?

    Seul problème -- pas des moindre pour ma part -- c'est que lorsque je sélectionne Kazer comme grabber, le GETNOW foctionne très bien. Par contre pas lors de la planification car en fait il va toujours chercher le ZGuideTV . On le voit clairement dans le protocole, j'ai
    "initiating download of remote file from http://xmltv.myftp.org/download/tnt.zip" au lieu de l'adresse Kazer.
    ? étrange... ?

    Merci d'avance.
    Longue vie à la communauté MediaPortal !
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    • Thread starter
    • Moderator
    • #48
    Re : Re: Re : Nouveau Plugin WebEPGfr pour le Serveur Télé.

    Excellent cet addon XmlTv de TVServeur !!! si je l'utilise régulièrement, je m'engage à te faire un don ! :p
    eh bien, c'est tres gentil, merci. ca me fait penser qu'il faudrait que je mette ca en place, un de ces jours.
    Par contre, je n'ai pas compris s'il est toujours indispensable du coup d'avoir le plugin WEBEPGfr côté client ?
    ou est-ce que le côté serveur se suffit à lui même ? (j'ai tendance à penser que oui...?)
    Perso, je n'utilise que la partie cliente car, single-seat.
    Par rapport a la partie serveur, la partie cliente permet de :
    - Voir les dates des fichiers de guide dans MP.
    - choisir la plannif sur des jours de la semaine donc, pas forcement tous les jours.
    - Et surtout, permettre le restore de l'ancien guide tele, si le dernier est non exploitable.
    Suggestion : qu'il devienne un plugin TVServer à par entière en plus du XmlTV standard (par exemple XmlTVWEBEPGfr) ?
    Faisable : WebEPGfr_Serveur mais, est-ce reellement necessaire ?
    Seul problème -- pas des moindre pour ma part -- c'est que lorsque je sélectionne Kazer comme grabber, le GETNOW foctionne très bien. Par contre pas lors de la planification car en fait il va toujours chercher le ZGuideTV . On le voit clairement dans le protocole, j'ai
    "initiating download of remote file from http://xmltv.myftp.org/download/tnt.zip" au lieu de l'adresse Kazer.
    ? étrange... ?
    Bizarre, en effet, je controlerai ca a mon retour de vacances.
     

    caribou

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • December 5, 2008
    32
    0
    Nantes
    Home Country
    France France
    Re: Re : Re: Re : Nouveau Plugin WebEPGfr pour le Serveur Télé.

    Par contre, je n'ai pas compris s'il est toujours indispensable du coup d'avoir le plugin WEBEPGfr côté client ?
    ou est-ce que le côté serveur se suffit à lui même ? (j'ai tendance à penser que oui...?)
    Perso, je n'utilise que la partie cliente car, single-seat.
    Par rapport a la partie serveur, la partie cliente permet de :
    - Voir les dates des fichiers de guide dans MP.
    - choisir la plannif sur des jours de la semaine donc, pas forcement tous les jours.
    - Et surtout, permettre le restore de l'ancien guide tele, si le dernier est non exploitable.
    C'est juste. Je t'encourage à ajouter ces éléments à la partie serveur ! :D facile à dire.... :p
    Par contre quelque chose m'échappe... désolé je ne suis pas un pro, mais alors à quoi cela te sert d'avoir créé la partie serveur ? si tu n'utilises que la partie client ? C'est juste pour la communauté ?
    Pour l'utilisateur un peu noeudnoeud comme moi, ce n'est pas très clair d'avoir 2 endroits de configuration qui ne sont pas finalement liés... A moins que je n'y comprenne vraiment rien, je me permet d'imaginer le WEBEPGfr complet (et plus clair au final) de mes rêves :
    * plugin server XmlTV-Webepgfr (ton addon) = configuration et planification
    - l'ensemble des fonctions "remote" de récupération KAzer, ZGuideTv
    - la planification élaborée
    - la sauvegarde automatique du dernier guide
    * plugin client Webegpfr = affichage et lancement manuel (selon les paramètres du plugin serveur)
    - l'affichage dans MP des dates de fichiers
    - la possibilité de relancer la récupération
    - la possibilité de restaurer le dernier guide

    mais peut-être est-ce difficile techniquement de faire communiquer des plugins client et serveur...
    On peut toujours rêver...?

    Suggestion : qu'il devienne un plugin TVServer à par entière en plus du XmlTV standard (par exemple XmlTVWEBEPGfr) ?
    Faisable : WebEPGfr_Serveur mais, est-ce reellement necessaire ?
    Plus clair, plus propre, cela permet de bien l'identifier. Par exemple de ne pas l'oublier lors des changement de version de MP server (où il y a des risques d'écrasement de la dll XmlTV standard)... ;) mais ce n'est effectivement rien de plus.

    Seul problème -- pas des moindre pour ma part -- c'est que lorsque je sélectionne Kazer comme grabber, le GETNOW foctionne très bien. Par contre pas lors de la planification car en fait il va toujours chercher le ZGuideTV . On le voit clairement dans le protocole, j'ai
    "initiating download of remote file from http://xmltv.myftp.org/download/tnt.zip" au lieu de l'adresse Kazer.
    ? étrange... ?
    Bizarre, en effet, je controlerai ca a mon retour de vacances.
    Bonnes vacances ! en attendant, je suis repassé à Kazer avec le XmlTV standard.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    • Thread starter
    • Moderator
    • #50
    Re : Re: Re : Re: Re : Nouveau Plugin WebEPGfr pour le Serveur Télé.

    C'est juste. Je t'encourage à ajouter ces éléments à la partie serveur ! :D facile à dire.... :p
    ah, ces utilisateurs, alors. tu leur donnes la main, ils veulent tout le bras. :)
    désolé je ne suis pas un pro, mais alors à quoi cela te sert d'avoir créé la partie serveur ? si tu n'utilises que la partie client ? C'est juste pour la communauté ?
    oui, tout a fait. ;)
    ce n'est pas très clair d'avoir 2 endroits de configuration qui ne sont pas finalement liés... A moins que je n'y comprenne vraiment rien, je me permet d'imaginer le WEBEPGfr complet (et plus clair au final) de mes rêves :
    * plugin server XmlTV-Webepgfr (ton addon) = configuration et planification
    - l'ensemble des fonctions "remote" de récupération KAzer, ZGuideTv
    - la planification élaborée
    - la sauvegarde automatique du dernier guide
    * plugin client Webegpfr = affichage et lancement manuel (selon les paramètres du plugin serveur)
    - l'affichage dans MP des dates de fichiers
    - la possibilité de relancer la récupération
    - la possibilité de restaurer le dernier guide

    mais peut-être est-ce difficile techniquement de faire communiquer des plugins client et serveur...
    On peut toujours rêver...?
    Tout est faisable, bien sur seulement, faudrat-il en avoir le temps et, pour quelqu'un qui dit ne pas trop y comprendre.... ;)
    Les 2 plugins peuvent etre utilises en meme temps.
    Meme si c'est un peu plus delicat de gerer la communication client/serveur, c'est faisable.
    Et, je le fais d'ailleurs deja dans la partie cliente car, a ton avis, d'ou penses-tu que la liste des chaines pour le mapping provienne ? ;)
    Cependant, faire ce que tu proposes ne permettrait l'utilisation du plugin, que si le serveur tele est utilise.
    Certains peuvent utiliser MP sans partie serveur, en utilisant soit l'ancien TVE2, soit un autre logiciel de gestion tele, lance par MultiShortcut, par exemple.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom