Nouveau venu (1 Viewer)

Xantios

Portal Pro
November 16, 2005
80
0
Bonjour à tous,

L’achat d’un nouveau téléviseur numérique a été le déclic qui m’a lancé à repenser totalement mon installation multimédia.

A près avoir fureté sur le net, unPC média center et Média Portal me semblent la solution la plus adaptée à mes besoins.

Je le teste donc depuis quelques jours.

En parcourant le forum, j’ai remarqué que nombre d’entre vous sont soit des pros de l’informatique, soit des amateurs plus qu’avertis. En ce qui me concerne, je me qualifierai plutôt d’amateur bidouilleur qui depuis l’avènement de l’ère informatique grand public arrive tant bien que mal à assembler et faire fonctionner ses différents PC. Attendez vous donc à des questions basiques
<


Mon installation actuelle :
4 PC de bureau (un pour chaque membre de la famille) plus mon portable, une connexion ADSL via la freebox, tout ce ci communiquant via un lan organisé autour d’un routeur WI-Fi (pour utiliser mon portable au coins du feu ou sous les arbres du jardin).

Quelques questions concernant l’architecture d’une installation Média Center :
• Pour le stockage des données, quelle solution prévoir ? Les quelques tests que j’ai pu faire laissent présager que l’on peut accéder en même temps sur un même fichier vidéo sans perte de fluidité. On peut donc envisager de tout stocker sur le PC Média Center quitte à mettre plusieurs HD en rack. Est-ce viable réellement en utilisation normale ? Ou alors chacun stocke son contenu sur son PC ?
• Pour la liaison entre le Média center et le lan (20 m chez moi), quelqu’un a-t-il testé les solutions via CPL et notamment celle-la dont le débit réel testé est de l’ordre de 30 – 40 Mbits/s ? Je pose la question car la solution Wi-Fi n’est pas toujours nickel en streaming (enfin chez moi).
• Pour la TV, j’aimerai que chaque PC puisse y avoir accès. Je n’ai qu’un seul point d’accès à l’antenne chez moi. Quelle solution adopter (quitte à installer une carte TV par PC)?

Voila pour le moment ……. Et comme je mettrai certainement du temps à me renseigner, à chercher, à configurer, vous risquez de me voir assez souvent.

Merci et à bientôt
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
tout d'abord bienvenue,

<div class='quotetop'>CITATION</div>
• Pour le stockage des données, quelle solution prévoir ? Les quelques tests que j’ai pu faire laissent présager que l’on peut accéder en même temps sur un même fichier vidéo sans perte de fluidité. On peut donc envisager de tout stocker sur le PC Média Center quitte à mettre plusieurs HD en rack. Est-ce viable réellement en utilisation normale ? Ou alors chacun stocke son contenu sur son PC ?[/b]

moi j'ai obter pour tout les fichier video dans le pc du salon, pour un acces plus rapide et eviter les lag, en plus c'est le seul pc allumer 24/24 donc accessible en permanence

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Pour la TV, j’aimerai que chaque PC puisse y avoir accès. Je n’ai qu’un seul point d’accès à l’antenne chez moi. Quelle solution adopter (quitte à installer une carte TV par PC)?[/b]

pour le moment la seul solution avec MP c'est une carte par pc mais nul doute que d'ici quelque temps un possibilité de streaming du flux video sera possibel
 
F

frenchy

Guest
Bienvenue


Moi pour la TV j'ai une solution un peu "sauvage"

Avec la DTV1000 je capture la chaine dans un fichier Mpeg et du portable j'ouvre avec VLC le fichier d'enregistrement .

Concernant le stockage apres avoir testé la solution du disque usb branché sur routeur wifi je vais plutot me diriger vers un NAS branché sur le point d'accés WIFI .


Christophe
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom